commande 'route' ?

3 réponses
Pierre
Bjr,

sous tiger je n'arrive pas à utiliser la commande 'route' pour
visualiser la table de routage. Comment faire ?

en fait, j'ai utilisé la commande :
'route add ...' pour faire un test
et après j'ai voulu voir le résultat, mais 'route -n' n'a pas marché
et par conséquent je n'ai pas pu voir si la commande route add avait
marché

Une autre question : A quoi sert 'route flush ' ?

merci

3 réponses

Jacky Bendayan
sous tiger je n'arrive pas à utiliser la commande 'route' pour
visualiser la table de routage. Comment faire ?
Ce ne serait pas plutôt la commande "netstat -r"

ou "netstat -rn" si on veut éviter la résolution inverse ?

Pierre
In article <42fa7d98$0$11772$,
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

sous tiger je n'arrive pas à utiliser la commande 'route' pour
visualiser la table de routage. Comment faire ?
Ce ne serait pas plutôt la commande "netstat -r"

ou "netstat -rn" si on veut éviter la résolution inverse ?

oui merci. J'ai posé cette question car si j'en crois la page suivante,
la commande route -n affiche aussi les routes existantes :

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/config.interface/config.int
erface.routage.html

merci

Franck
Pierre wrote:
oui merci. J'ai posé cette question car si j'en crois la page suivante,
la commande route -n affiche aussi les routes existantes :

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/config.interface/config.int
erface.routage.html

Sauf que cela concerne linux...

Et les commandes sont différentes entre Darwin, qui est basé sur un unix
BSD, et Linux, qui lui est basé sur un unix "System V".