commande amazon qui tarde

Frédéric Moreau
Le délai de livraison indiqué pour un logiciel est passé depuis le 29 mai.
Quels sont mes recours pour être livré ou remboursé ? Dois-je encore
attendre ? Je ne veux pas d'un avoir...
Ou m'adresser pour savoir ce qui se passe ?

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Azathoth
On Tue, 1 Jun 2004 21:44:38 +0200, "Frédéric Moreau"
wrote:

[...]

Oh ! J'ai le même problème avec la même date maximale de livraison !

Mais, pour ma part, c'est 1 DVD + 1 CD audio.

Je les ai contactés, et je dois leur écrire demain si ma commande
n'est pas partie. Etrange cette histoire quand même...

Azathoth
Marie
"Frédéric Moreau" a écrit dans le message de news: 40bcdca7$0$12112$
[...]

Petite tête...
Vas donc voir où ils en sont sur leur site.
Et demandes au facteur de livrer le dimanche.
Jacques Caron
Salut,

wrote:

[...]

Ca dépend du mode de livraison. Si c'est une livraison par transporteur
(je ne sais plus qui Amazon utilise, DHL, UPS ou Fedex?), il y a une
possibilité de "tracking". Si c'est une livraison par le service postal
classique, il suffit de leur dire que ce n'est pas arrivé. En général ils
ré-expédient sans poser de questions.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
Marie
Salut,

wrote:

> [...]

possibilité de "tracking". Si c'est une livraison par le service postal
classique, il suffit de leur dire que ce n'est pas arrivé. En général ils

En France (à supposer, vu l'absence de précisions données par
cet agitateur stérile dans son message du Mardi 1er Juin), sauf
envoi urgent, Amazon utilise Colissimo et donne d'ailleurs un N°
de suivi sur le site (http://www.coliposte.net/).

En outre, Amazon.fr donne ne donne pas une date précise,
mais une fourchette (par exemple 28-31 Mai). Le 29 Mai était un
vendredi... après venait le samedi (pour lequel tout le monde sait
maintenant que La Poste n'assure plus qu'un service minimum, puis
le WE de la Pentecôte... et les livraisons postales ne pouvaient dés
lors plus intervenir que le Mardi 1er Juin au moins.

Je leur ai déjà signalé que l'usage d'algorythmes à la portée
de leurs programmeurs devraient leur permettre d'affiner cette
fourchette en tenant compte des jours fériés qu'elle peut
contenir (sans autre réponse que celle d'un robot..., avec
quand même la possibilité de relancer le jeu si la réponse ne
m'avait pas satisfaite... mais... c'est leur pb..., alors...)

Voilà pour arriver à la conclusion qu'un troll a lancé ce fil...
pour le seul plaisir sans doute de "baver" sur Amazon.fr,
et que je ne peux que donner acte à Amazon.fr de la qualité
de leurs prestations, pafaitement conformes aux promesses
faites lors des commandes (cela fait bien 10 fois que j'utilise
Amazon.fr, et trois ou quatre Amazon.uk ou .com)

(Je ne suis ni employé, ni actionnaire, mais simple client de cette
société.)
Claude
"Marie" a écrit dans le message news:

> [...]

Amazon.fr, et trois ou quatre Amazon.uk ou .com)

(Je ne suis ni employé, ni actionnaire, mais simple client de cette

Bonsoir,
Absolument d'accord avec vous. J'utilise Amazon régulièrement et je n'ai eu
jamais de problèmes.
Bien sur il faut tenir compte, comme vous l'indiquez à juste titre, des
jours fériés et autres joyeusetés
de la poste française.
kenny
Pour le point droit :
Si la date prévue est dépassé de 7 jours tu peu alors annuler la
commande et donc etre remboursé...

Pour amazon, c'est generalemetn une boite serieuse contacte les ça
devrait s'arranger...

Frédéric Moreau a écrit :

[...]

news arobase legros.tk
Azathoth
On Wed, 02 Jun 2004 15:23:57 GMT, "Marie"
wrote:

[...]

Amazon est effectivement un société de qualité MAIS :
Pour ma part, ils m'informent que ma commande est en retard et que
cela est dû à un retard de leur fournisseur (dont je ne suis pas
responsable). et que je dois les tenir au courant si mon délai
d'attente perdure (ce qui est le cas, le 29 mai correpondant à J+36
dans mon cas, c'est un peu long... Ils m'ont convié à les recontacter
le 02/06, c'est à dire aujourd'hui).

Il est nullement question d'invoquer trolls et autres baveurs à tout
bout de champs, il arrive même aux meilleurs de connaitre des ennuis
logistiques (je n'interviens pas sur l'aspect juridique de la question
car je n'ai pas le temps nécessaire pour le faire, c'est pourtant mon
domaine de compétence).

Azathoth
Marie
wrote:

> [...]

logistiques (je n'interviens pas sur l'aspect juridique de la question
car je n'ai pas le temps nécessaire pour le faire, c'est pourtant mon

Il fallait sans doute expliquer clairement et aussi complétement que possible ton problème avant de
semer le doute sur une société qui semble ne susciter que la satisfaction générale (dont la mienne).
Si tu n'es pas un vrai troll, tu te révéle être un vrai fouteur de merde...
Pour ton problème, je serais surpris qu'Amazon.fr ne t'ait pas indiqué la possibilité d'annuler ton
achat et la procédure à suivre. Pourquoi ne pas lire leurs conditions générales ?
De toute façon, ils répondent immédiatement aux mails, alors pourquoi ne pas leur demander ?
Frédéric Moreau
Bonsoir,
C'est dingue, pourquoi à chaque fois que je pose une question sur usenet je
me fais traiter de troll. C'est à bénir apple de ne pas livrer par défaut de
lecteur de news.

C'est juste que j'ai passé la commande le 30 avril et que les manuels que
j'ai commandé le jour même sont arrivés deux jours après.
Bien évidamment je suis la commande sur le site amazon qui m'indique que les
articles n'ont pas été expédiés et, comme depuis le début, que le délai est
d'une à deux semaines. Je me demandais juste si les prix imbatables ne
cachaient pas de curieuses pratiques, mais vous m'avez rassuré sur le chèque
de 800 euros que j'ai signé à l'ordre de cette société.

Merci.

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"Marie" a écrit dans le message de

> [...]

générales ?
De toute façon, ils répondent immédiatement aux mails, alors pourquoi ne

Azathoth
On Wed, 02 Jun 2004 19:20:16 GMT, "Marie"
wrote:

[...]

Vous devriez relire le fil de discussion, je ne suis pas l'auteur du
message initial.

Si tu n'es pas un vrai troll, tu te révéle être un vrai fouteur de merde...

Je vous invite à plus de retenue dans vos propos. L'injure publique
est une infraction pénale.

[...]

Relisez mes interventions.

Azathoth