Commande AT sous Win NT 4 Serveur

9 réponses
Rakar
Bonjour à tous,
Quelle est la syntaxe exacte permettant de planifier l'exécution d'une tâche
tous les mardis à 21heures sur un ordi Windows NT Serveur 4?
L'aide en ligne n'est pas assez documenté (je n'ai aucun exemple permettant
de savoir les valeurs à donner à EVERY:date et à NEXT:date.
AT 21:00 / EVERY:mardi / NEXT:mardi //????????????????
Merci d'avance pour vos contributions.

--

9 réponses

Gab
Rakar a écrit :
Bonjour à tous,

salut,

Quelle est la syntaxe exacte permettant de planifier l'exécution
d'une tâche tous les mardis à 21heures sur un ordi Windows NT Serveur
4?
L'aide en ligne n'est pas assez documenté (je n'ai aucun exemple
permettant de savoir les valeurs à donner à EVERY:date et à NEXT:date.
AT 21:00 / EVERY:mardi / NEXT:mardi //????????????????

AT 21:00 /EVERY:m ta-commande
Le next est inutile, sauf si tu veux que ça ne commence que mardi porchain.
le mercredi est symbolisé par "mr", donc si tu veux mettre tous les jours :
/EVERY:lmmrjvsd

Cordialement,

GAB.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message %,
Gab s'est ainsi exprimé :

Rakar a écrit :
Bonjour à tous,

salut,

Quelle est la syntaxe exacte permettant de planifier l'exécution
d'une tâche tous les mardis à 21heures sur un ordi Windows NT Serveur
4?
L'aide en ligne n'est pas assez documenté (je n'ai aucun exemple
permettant de savoir les valeurs à donner à EVERY:date et à
NEXT:date. AT 21:00 / EVERY:mardi / NEXT:mardi
//????????????????

AT 21:00 /EVERY:m ta-commande
Le next est inutile, sauf si tu veux que ça ne commence que mardi
porchain. le mercredi est symbolisé par "mr",

rectification, Gab : mercredi, c'est "me"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Gab
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
rectification, Gab : mercredi, c'est "me"

pardon, j'recommencerais plus :)

merci pour le correction.

GAB.
F. Dunoyer [MVP]
Le 17/02/2004, Rakar a supposé :
Bonjour à tous,
Quelle est la syntaxe exacte permettant de planifier l'exécution d'une tâche
tous les mardis à 21heures sur un ordi Windows NT Serveur 4?
L'aide en ligne n'est pas assez documenté (je n'ai aucun exemple permettant
de savoir les valeurs à donner à EVERY:date et à NEXT:date.
AT 21:00 / EVERY:mardi / NEXT:mardi //????????????????
Merci d'avance pour vos contributions.

Outres les informations tres pertinentes de GAB et de JCB, si tu es un
peu flemmard tu peux aussi utiliser WINAT qui génère les requettes à ta
place et ensuite avec un coup de AT tu vera les taches en cours

Attention, Si le service planning a été remplacé par le plannificateur
de taches, tu ne peux plus te servir efficacement de AT.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk/
Rakar
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Outres les informations tres pertinentes de GAB et de JCB, si tu es un
peu flemmard tu peux aussi utiliser WINAT qui génère les requettes à ta
place et ensuite avec un coup de AT tu vera les taches en cours

OK

Attention, Si le service planning a été remplacé par le plannificateur
de taches, tu ne peux plus te servir efficacement de AT.

Je ne comprends pas bien cette dernière partie. Y-aurait-il un moyen
d'utiliser le planificateur de tâches en mode interactif en Windows NT 4
Serveur comme c'est le cas en Win2K en passant par
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Planificateur de Tâches ?
Merci
F. Dunoyer [MVP]
Rakar avait énoncé :
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Outres les informations tres pertinentes de GAB et de JCB, si tu es un
peu flemmard tu peux aussi utiliser WINAT qui génère les requettes à ta
place et ensuite avec un coup de AT tu vera les taches en cours

OK

Attention, Si le service planning a été remplacé par le plannificateur
de taches, tu ne peux plus te servir efficacement de AT.

Je ne comprends pas bien cette dernière partie. Y-aurait-il un moyen
d'utiliser le planificateur de tâches en mode interactif en Windows NT 4
Serveur comme c'est le cas en Win2K en passant par
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Planificateur de Tâches ?
Merci

Oui si le plannifiateur de taches est installé sur le NT en question.
Cela peut etre fait par l'installation d'IE (je ne sais plus quelle
options cachée) ou manuellement voir :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q27

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk
Rakar
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Oui si le plannifiateur de taches est installé sur le NT en question.
Cela peut etre fait par l'installation d'IE (je ne sais plus quelle
options cachée) ou manuellement voir :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q27

J'ai pu installer le planificateur de tâches en suivant ta procédure. Par
contre, mes tâches planifiées ne s'exécutent pas. Y aurait-il quelque chose
qui m'échappe (comme par exemple un service à démarrer?)
NB : j'avais déjà démarré le service planning quand j'essayais d'utiliser la
commande AT. Faut-il le désactiver?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
F. Dunoyer [MVP]
Rakar avait énoncé :
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Oui si le plannifiateur de taches est installé sur le NT en question.
Cela peut etre fait par l'installation d'IE (je ne sais plus quelle
options cachée) ou manuellement voir :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q27

J'ai pu installer le planificateur de tâches en suivant ta procédure. Par
contre, mes tâches planifiées ne s'exécutent pas. Y aurait-il quelque chose
qui m'échappe (comme par exemple un service à démarrer?)
NB : j'avais déjà démarré le service planning quand j'essayais d'utiliser la
commande AT. Faut-il le désactiver?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+

Le plannificateur de taches est différent du service planning dans le
sens ou il convient d'associer un compte et un mot de passe pour
chacune des taches que tu y définis.
En l'absence de ces inforamtions les taches ne sont pas éxécutées.
Attention, si le compte n'a pas les autorisation suffisante, la tache
ne s'exécute pas non plus.

Dans le domaine un des "gags" les plus courant consiste à utiliser un
compte local pour accéder à des ressources du domaine, ou encore à
utiliser le compte system pour accéder à des partages (le compte system
bien que très "puissant" en local n'a aucun droits réseaux)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk
Rakar
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Le plannificateur de taches est différent du service planning dans le
sens ou il convient d'associer un compte et un mot de passe pour
chacune des taches que tu y définis.
En l'absence de ces inforamtions les taches ne sont pas éxécutées.
Attention, si le compte n'a pas les autorisation suffisante, la tache
ne s'exécute pas non plus.

Justement, je n'arrive pas à associer un compte et un mot de passe à ma
tâche planifiée (la case à cocher d'accès au compte est estompée). Par
ailleurs, quand je vais dans le menu "Advanced" + "AT Service Account" du
planificateur de tâches (il est en anglais chez moi) j'ai le message
d'erreur suivant : "Unable to determine AT Service account information". En
plus, le planficateur n'apparaît pas dans la liste des services (seul le
Service planning y figure).
Des idées, des suggestions?
Merci