Commande de routage

microsoft
Hello,
Afin que des utilisateurs ne puissent utiliser les connections internet ,
j'ai ajouté des commandes de routage ds le loginscript afin de mettre une
passerelle bidon et de rajouter des chemins afin d'accéder à des sites dont
ils ont besoin :
"
route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 y.y.254.254
route -p add x.x.x.x mask 255.255.255.255 y.y.y.y
"
cela fonctionne mais le problème est que si l'utilisateur est en "power
users" -> cela ne s'applique plus...
J'ai aussi appliqué un batch avec ces informations par GPO ; le résultat est
que si j'applique le script au PC cela fonctionne mais pas par utilisateur
et il faut que je puisse appliquer ceci par utilisateurs....
Pourriez-vous me dire s'il y a un autre moyen afin de changer ces
informations ou s'il y a un autre moyen d'appliquer ce script ?

Merci d'avance pour vos informations

Rafi

Gilles LAURENT [MVP]
"microsoft" a écrit dans le message de
| Hello,

Hi !

| Pourriez-vous me dire s'il y a un autre moyen afin de changer ces
| informations ou s'il y a un autre moyen d'appliquer ce script ?

Par exemple à l'aide d'un job CPAU préalablement encodé (-enc) puis
dynamiquement décodé (-dec) et exécuté par l'outil CPAU via le script
d'ouverture de session. Cela permettra d'exécuter les commandes "route"
en tant que compte privilégié (i.e administrateur).

CPAU :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/index.htm

CPAU Usage & Examples :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/usage.htm

Note : Je vous invite cependant à découvrir et/ou tester la version
d'évaluation de Microsoft ISA Server 2006 qui répondra sans aucun doute
précisément à vos besoins et cela d'une manière plus administrable et
sécurisée :
http://www.microsoft.com/technet/downloads/isa/2006/trials/default.mspx

--
Gilles LAURENT