Commande en ligne et manuels en langues etrangeres

Xflyer
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à passer le cap et a commander un superbe A75 en
ligne.
Cependant, comme signalé sur le site, j'ai recu les differents manuels en
allemand mais ca ne me gene pas vraiment puisque c'etait annoncé sur le
site. Ce qui me gene un peu plus, c'est que je n'ai recu aucune photocopie
de la version francaise, aucun fichier .pdf et que ces manuels francais ne
sont pas disponibles sur le site ("les versions francaises seront mises en
ligne prochainement"...).
Donc avant de gueuler et de reclamer une version francaise (sauf erreur de
ma part, la loi francaise l'impose), j'aimerais savoir de quoi sont composés
exactement les vrais packs francais Canon :
*toutes les notices sont elles en francais ?
*qu'en est il des logiciels : francais ou anglais ?

Dans le meme ordre d'idée, sur le site, on peut lire que la garantie pour
cette appareil est de 2 ans. Cependant, sur la facture que j'ai recu, il est
inscrit que "sauf stipulation contraire, les marchandises vendues par ...
bénéficient d'une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre par retour
ateliers" or ici, bien evidemment, pas de stipulation contraire. J'ai ecrit
pour demander ce qu'il en etait reellement mais j'aimerais avoir votre avis
(si possible autre que "t'avais qu'a acheter dans un vrai magasin" ;-))

Merci d'avance

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
[...]

Donc un site allemand ?

[...]
La loi française ne s'impose qu'aux commerçants français, ni le vendeur

ni Canon ne sont tenus de te fournir une doc en français !
[...]

Pour la garantie ce sera la loi allemande ?

Pour ce genre de matériel, le loi française impose 2 ans; directive
européenne pas encore appliquée dans tous les pays.
[...]
T'avais qu'à acheter sur un site français; (non, je déc...)

Xflyer
Donc un site allemand ?
Non non, c'est bien un site tout ce qu'il y a de plus francais. Et c'est

d'ailleurs pas le seul : beacoup de sites de VPC (notamment Rue du
commerce) annoncent qu'ils achetent leurs produits dans toute l'Europe donc
qu'il faut s'attendre à une doc francaise photocopiée.

La loi française ne s'impose qu'aux commerçants français, ni le vendeur
ni Canon ne sont tenus de te fournir une doc en français !
Donc à priori, dans mon cas, la loi s'applique bien, non ???

Pour ce genre de matériel, le loi française impose 2 ans; directive
européenne pas encore appliquée dans tous les pays.
Merci de l'info. J'espere que la reponse du magasin sera aussi clair.

T'avais qu'à acheter sur un site français; (non, je déc...)
;-)

[...]

Pour tout ce qui concerne l'achat, le responsable est le vendeur: doc,

garantie etc...
Par contre, pour la doc, je n'ai pas vu malgré plusieurs discussions sur
le sujet quelles étaient les obligations pour fournir cette doc: papier
original, photocopie, fichier informatique ...

NoBody
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam] a couché sur son écran :

[...]

La loi "Toubon" exige la fourniture d'un manuel en français mais ne
précise pas la nature de ce manuel (fichier ou papier).

http://www.langue-francaise.org/Loi_toubon.html
Article 2

--
Nobody
Rien, ni personne

grosminet
Bonjour,
si vraiment tu veux rapidement, la doc en français avec lesCD de logiciel et
utilitaires etc.........
ci dessous l'adresse :
ne pas oublier de joindre la photocopie de ta facture et un chèque de 15
euro à l'ordre des Atelier APF.

Atelier A.P.F. A l'attention du service Documentation CANON
9, rue Montgolfier 93 110 ROSNY Sous Bois