commande mv

Patrice patoche
--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____

bonjour
j'ai creer un fichier "-r" mais je n'arrive pasz avec la commande mv ...je =
ne dois pas avoir la bonne option pour supprimer un fichier avec un tiret =
devant...
j'ai tester avec toute les apostroche, cote , double et simple cote...j'ai =
pas reussi
si qq1 peux m'aider
merci d'avance.
De plus qui peux m'expliquer l'histoire des simple, double, cote invers=E9 =
ou me filer un lien facile

Jerome
[...]
De plus qui peux m'expliquer l'histoire des simple, double, cote inversé
ou me filer un lien facile

man mv :-)
mv -- -r

Jerome

[...]

man bash excuse :

-- A -- signals the end of options and disables further option
processing. Any arguments after the -- are treated as
filenames and arguments. An argument of - is
equivalent to --.

mv -- -r