commande mv

2 réponses
Patrice patoche
--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour
j'ai creer un fichier "-r" mais je n'arrive pasz avec la commande mv ...je =
ne dois pas avoir la bonne option pour supprimer un fichier avec un tiret =
devant...
j'ai tester avec toute les apostroche, cote , double et simple cote...j'ai =
pas reussi
si qq1 peux m'aider
merci d'avance.
De plus qui peux m'expliquer l'histoire des simple, double, cote invers=E9 =
ou me filer un lien facile

--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____
Content-Type: multipart/related; boundary="____WHPEPQYSAQXEHDGESJXG____"

--____WHPEPQYSAQXEHDGESJXG____
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Diso-8859-1"=
>
<META content=3D"MSHTML 6.00.2800.1400" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY style=3D"MARGIN: 4px 4px 1px; FONT: 10pt Tahoma">
<DIV>bonjour</DIV>
<DIV>j'ai creer un fichier "-r" mais je n'arrive pasz avec la commande mv =
...je ne dois pas avoir la bonne option pour supprimer un fichier avec un =
tiret devant...</DIV>
<DIV>j'ai tester avec toute les apostroche, cote , double et simple =
cote...j'ai pas reussi</DIV>
<DIV>si qq1 peux m'aider</DIV>
<DIV>merci d'avance.</DIV>
<DIV>De plus qui peux m'expliquer l'histoire des simple, double, cote =
invers=E9 ou me filer un lien facile </DIV></BODY></HTML>

--____WHPEPQYSAQXEHDGESJXG____--

--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____--

2 réponses

Jerome
bonjour
j'ai creer un fichier "-r" mais je n'arrive pasz avec la commande mv
...je ne dois pas avoir la bonne option pour supprimer un fichier avec
un tiret devant...
j'ai tester avec toute les apostroche, cote , double et simple
cote...j'ai pas reussi
si qq1 peux m'aider
merci d'avance.
De plus qui peux m'expliquer l'histoire des simple, double, cote inversé
ou me filer un lien facile

man mv :-)
mv -- -r

Jerome

bonjour
j'ai creer un fichier "-r" mais je n'arrive pasz avec la commande mv
...je ne dois pas avoir la bonne option pour supprimer un fichier avec
un tiret devant...
j'ai tester avec toute les apostroche, cote , double et simple
cote...j'ai pas reussi
si qq1 peux m'aider
merci d'avance.
De plus qui peux m'expliquer l'histoire des simple, double, cote
inversé ou me filer un lien facile

man mv :-)

man bash excuse :

-- A -- signals the end of options and disables further option
processing. Any arguments after the -- are treated as
filenames and arguments. An argument of - is
equivalent to --.

mv -- -r