Commande netsh ?

Je voudrais connaitre l'utilité de cette commande,
Bref à quoi elle sert, dans quel cas peut on en avoir besoin ???
Merci
Pour info j'ai déjà fait netsh /?, mais je voudrais des explications en
claires!!!!

M@nu
Sweety
Le #275424
Si tu avais *bien* regardé dans l'Aide, tu aurais trouvé (entre-autres) ceci
;-))

Netsh
L'utilitaire NetShell (netsh) est une interface de script de la ligne de
commande qui permet de configurer et de surveiller Windows 2000. L'outil de
configuration fournit à l'utilisateur une interface de shell interactive. Le
frontal est le shell de commande qui accepte vos commandes et le dorsal, une
application d'assistance qui correspond à un utilitaire ou un composant du
système. Une application d'assistance est un fichier de la bibliothèque de
liaisons dynamiques (.dll) qui étend les fonctionnalités de netsh. Elle
assure la prise en charge de la configuration et/ou de la surveillance d'un
ou plusieurs services, utilitaires ou protocoles, mais peut aussi être
utilisée pour étendre d'autres applications d'assistance. Le shell de
commande dirige la commande vers l'application d'assistance appropriée, qui
exécute la commande.

La commande netsh vous permet d'exécuter l'utilitaire NetShell pour afficher
ou modifier la configuration d'un ordinateur actuellement en cours
d'exécution. Elle fournit également une fonction de script qui permet
d'exécuter un ensemble de commandes en mode batch sur un ordinateur
spécifique.

Contextes

L'invite de commandes fournit des contextes, qui sont des groupements de
commandes netsh pour des composants réseau spécifiques. Un contexte est
identifié par une chaîne qui est ajoutée aux commandes. Les commandes
entrées dans un contexte donné sont transférées vers une application
d'assistance associée. Les contextes disponibles dépendent des composants
Windows 2000 installés. Par exemple, si vous tapez routing à la commande
netsh, vous passez au contexte de routage. Si vous tapez ras à la commande
netsh, vous passez au contexte ras (portion d'accès distant du service de
routage et d'accès distant).

Des sous-contextes peuvent exister dans chaque contexte. Par exemple, à
l'intérieur du contexte de routage, vous pouvez passer du sous-contexte ip
au sous-contexte ipx.

netsh [-r ordinateurdistant] [-a fichier_alias] [-c contexte] [commande | -f
fichier_script]

Pour afficher la liste des sous-contextes et des commandes susceptibles
d'être utilisés dans un contexte, à l'invite netsh, tapez le nom du
contexte, suivi d'un espace et d'un point d'interrogation (?). Par exemple,
pour afficher la liste des sous-contextes et des commandes susceptibles
d'être utilisés dans le contexte routing, à l'invite netsh, tapez :
netsh>routing ?.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"" news:OP%
Bonjour,

[...]

JacK [MVP]
Le #275381
sur les news:OP%
Salut
Bonjour,

[...]

'lut,

DémarrerAide et support => netsh

Une nouvelle commande utile pour réparer winsock dans le SP2 : netsh winsock
reset catalog
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Jean-Claude BELLAMY
Le #275376
Dans le message news:OP% ,

Bonjour,

[...]

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Sweety
Le #275311
Oops, je t'avais oublié ;-))

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
Dans le message news:OP% ,

Bonjour,

[...]