Commande nouveau fichier dans explorer de windows

11 réponses
jitzo
Bonjour.
Me revoilà.
je relance donc ma demande pour ce qui concerne la commande "créer un
nouveau dossier" (dans le clic droit et aussi dans la commande Fichier de
la barre d'outils de l'explorateur de Windows) qui a disparue.
Comment la faire revenir pour que je puisse à nouveau créer des dossiers ?
Merci

10 réponses

1 2
Gloops
jitzo a écrit, le 26/12/2012 14:06 :
Bonjour.
Me revoilà.
je relance donc ma demande pour ce qui concerne la commande "créer un
nouveau dossier" (dans le clic droit et aussi dans la commande Fichier deBon
la barre d'outils de l'explorateur de Windows) qui a disparue.
Comment la faire revenir pour que je puisse à nouveau créer des dos siers ?
Merci

Bonjour,

De mémoire, il me semble que sur bellamyjc.org tu devrais trouver un
script pour faire ça.
$kymoi$
Bonjour,

Si ceci peut t'aider :

http://www.forum-microsoft.org/topic123934.html

"jitzo" <jitzoarobaseinfoniepointfr> a écrit dans le message de news:
50daf97b$0$1378$
Bonjour.
Me revoilà.
je relance donc ma demande pour ce qui concerne la commande "créer un
nouveau dossier" (dans le clic droit et aussi dans la commande Fichier de
la barre d'outils de l'explorateur de Windows) qui a disparue.
Comment la faire revenir pour que je puisse à nouveau créer des dossiers ?
Merci

jitzo
"Gloops" a écrit dans le message de news:
50de2131$0$1921$
jitzo a écrit, le 26/12/2012 14:06 :
Bonjour. Me revoilà.
je relance donc ma demande pour ce qui concerne la commande "créer un
nouveau dossier" (dans le clic droit et aussi dans la commande Fichier
deBon
la barre d'outils de l'explorateur de Windows) qui a disparue.
Comment la faire revenir pour que je puisse à nouveau créer des dossiers
?
Merci

Bonjour,

De mémoire, il me semble que sur bellamyjc.org tu devrais trouver un script
pour faire ça.

Merci. J'ai visité le site mais je n'ai rien vu de spécifique assez expliqué
pour moi.
Des programmes pour récrire la commande sans doute, mais quoi où comment..?
Mystère pour moi. J'ai fait un mail au créateur du site au cas où il
pourrait m'aider.
Pour l'instant j'ai réglé le problème comme cela: j'ai créer des dossiers
vides sur une clé USB sur un autre ordi. J'en ai téléchargé un petit paquet
rangés dans un coin des documents et quand j'ai besoin d'un nouveau dossier
je renomme et fait un glisser/déplacer ou copier/coller pour le ranger où
j'ai besoin; c'est à peine plus long. A partir du moment ou j'en ai toujours
un de vide disponible sur mon ordi je peux le reproduire suivant mes
besoins; mais bon ce n'est qu'une combine...
Gloops
jitzo a écrit, le 29/12/2012 13:11 :
Merci. J'ai visité le site mais je n'ai rien vu de spécifique assez expliqué
pour moi.
Des programmes pour récrire la commande sans doute, mais quoi où co mment..?
Mystère pour moi. J'ai fait un mail au créateur du site au cas où il
pourrait m'aider.
Pour l'instant j'ai réglé le problème comme cela: j'ai créer de s dossiers
vides sur une clé USB sur un autre ordi. J'en ai téléchargé un petit paquet
rangés dans un coin des documents et quand j'ai besoin d'un nouveau d ossier
je renomme et fait un glisser/déplacer ou copier/coller pour le range r où
j'ai besoin; c'est à peine plus long. A partir du moment ou j'en ai t oujours
un de vide disponible sur mon ordi je peux le reproduire suivant mes
besoins; mais bon ce n'est qu'une combine...

As-tu essayé newfolder.vbs ?
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil, à ce qu'il me semble il faut l e
lancer une fois avec les droits administrateur, et ensuite chercher
"Nouveau dossier" dans le menu contextuel du répertoire parent, sur
lequel bien entendu on doit avoir les droits d'écriture.

On a alors une boîte de dialogue qui demande quel nom on veut donner au
nouveau répertoire.

http://www.bellamyjc.org/download/vbs/newfolder.vbs

Si ton extension vbs n'est pas liée à un interpréteur (CScript ou
WScript selon l'apparence souhaitée), alors peut-être y aura-t-il bes oin
d'un peu plus d'explication. Mais, en général c'est installé par dé faut.

J'imagine qu'à partir de l'URL tu sauras sauvegarder le fichier chez
toi, par exemple dans un répertoire VBS qui contient les scripts en
VBScript ?
Gloops
ça, ça peut être bien, à condition de disposer d'une machine qui
présente la clef indiquée.

A défaut, faire un export texte aurait pu rendre service.

______________________________________
$kymoi$ a écrit, le 29/12/2012 08:59 :
Bonjour,

Si ceci peut t'aider :

http://www.forum-microsoft.org/topic123934.html

jitzo
"jitzo" <jitzoarobaseinfoniepointfr> a écrit dans le message de news:
50dee665$0$1213$

"Gloops" a écrit dans le message de news:
50de2131$0$1921$
jitzo a écrit, le 26/12/2012 14:06 :
Bonjour. Me revoilà.
je relance donc ma demande pour ce qui concerne la commande "créer un
nouveau dossier" (dans le clic droit et aussi dans la commande Fichier
deBon
la barre d'outils de l'explorateur de Windows) qui a disparue.
Comment la faire revenir pour que je puisse à nouveau créer des dossiers
?
Merci

Bonjour,

De mémoire, il me semble que sur bellamyjc.org tu devrais trouver un
script
pour faire ça.

Merci. J'ai visité le site mais je n'ai rien vu de spécifique assez
expliqué
pour moi.
Des programmes pour récrire la commande sans doute, mais quoi où
comment..?
Mystère pour moi. J'ai fait un mail au créateur du site au cas où il
pourrait m'aider.
Pour l'instant j'ai réglé le problème comme cela: j'ai créer des dossiers
vides sur une clé USB sur un autre ordi. J'en ai téléchargé un petit
paquet rangés dans un coin des documents et quand j'ai besoin d'un nouveau
dossier je renomme et fait un glisser/déplacer ou copier/coller pour le
ranger où j'ai besoin; c'est à peine plus long. A partir du moment ou j'en
ai toujours un de vide disponible sur mon ordi je peux le reproduire
suivant mes besoins; mais bon ce n'est qu'une combine...

Cela à bien l'air de correspondre. Il ne me reste plus qu'à trouver où est
rangée cette fichue commande pour la copier sur un autre ordi et donc savoir
où la coller...
Merci beaucoup.
Je vous ferais le retour pour l'instant je n'ai pas trop le temps de
chercher.
Merci encore.
$kymoi$
C'est une "valeur chaine" et laisser comme nom : (par défaut)

- Impossible de créer un nouveau dossier :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
2) Dans l'Editeur du Registre, ouvrez :
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew.
3) Dans le panneau de droite, éditez la valeur chaîne (par défaut).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci :
{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

"jitzo" <jitzoarobaseinfoniepointfr> a écrit dans le message de news:
50df56fc$0$1369$

"jitzo" <jitzoarobaseinfoniepointfr> a écrit dans le message de news:
50dee665$0$1213$

"Gloops" a écrit dans le message de news:
50de2131$0$1921$
jitzo a écrit, le 26/12/2012 14:06 :
Bonjour. Me revoilà.
je relance donc ma demande pour ce qui concerne la commande "créer un
nouveau dossier" (dans le clic droit et aussi dans la commande Fichier
deBon
la barre d'outils de l'explorateur de Windows) qui a disparue.
Comment la faire revenir pour que je puisse à nouveau créer des
dossiers
?
Merci

Bonjour,

De mémoire, il me semble que sur bellamyjc.org tu devrais trouver un
script
pour faire ça.

Merci. J'ai visité le site mais je n'ai rien vu de spécifique assez
expliqué
pour moi.
Des programmes pour récrire la commande sans doute, mais quoi où
comment..?
Mystère pour moi. J'ai fait un mail au créateur du site au cas où il
pourrait m'aider.
Pour l'instant j'ai réglé le problème comme cela: j'ai créer des dossiers
vides sur une clé USB sur un autre ordi. J'en ai téléchargé un petit
paquet rangés dans un coin des documents et quand j'ai besoin d'un
nouveau dossier je renomme et fait un glisser/déplacer ou copier/coller
pour le ranger où j'ai besoin; c'est à peine plus long. A partir du
moment ou j'en ai toujours un de vide disponible sur mon ordi je peux le
reproduire suivant mes besoins; mais bon ce n'est qu'une combine...

Cela à bien l'air de correspondre. Il ne me reste plus qu'à trouver où est
rangée cette fichue commande pour la copier sur un autre ordi et donc
savoir
où la coller...
Merci beaucoup.
Je vous ferais le retour pour l'instant je n'ai pas trop le temps de
chercher.
Merci encore.

Gloops
Ah non excuse, il n'y a pas tout ça à faire faire par quelqu'un à q ui il
faut expliquer comment télécharger une page web : c'est pris en charg e
intégralement par le script de JCB.

______________________________________
$kymoi$ a écrit, le 30/12/2012 04:11 :
C'est une "valeur chaine" et laisser comme nom : (par défaut)

- Impossible de créer un nouveau dossier :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
2) Dans l'Editeur du Registre, ouvrez :
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew.
3) Dans le panneau de droite, éditez la valeur chaîne (par défaut ).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci :
{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
Gloops
jitzo a écrit, le 29/12/2012 21:46 :
Cela à bien l'air de correspondre. Il ne me reste plus qu'à trouver où est
rangée cette fichue commande pour la copier sur un autre ordi et donc savoir
où la coller...
Merci beaucoup.
Je vous ferais le retour pour l'instant je n'ai pas trop le temps de
chercher.
Merci encore.

J'ai regardé sous Firefox, alors donc j'ai chargé la page :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/newfolder.vbs

ce qui affiche le code du script.

Dans le menu Fichier de Firefox, je trouve une commande "sauvegarder
sous", plus qu'à y sélectionner un répertoire où tu rangeras tes scripts.

J'ai regardé sous Internet Explorer : le simple fait de charger l'URL
ci-dessus affiche la traditionnelle boîte de dialogue avec les boutons
Ouvrir / Enregistrer / Annuler.

Pour Enregistrer le fichier sur ton disque, je te laisse deviner quel
bouton utiliser ...

Une fois que tu as le fichier sur ton disque, il doit suffire de
double-cliquer dessus, mais ... dans une session administrateur.

Ensuite, eh bien c'est installé, plus qu'à faire un clic droit sur le
répertoire parent quand le besoin s'en fait sentir, puis clic sur
"Nouveau dossier".

Est-ce que c'est plus clair ?
jitzo
A Gloops et $kymoi$
Ok merci. j'ai réalisé les 2 opérations et tout fonctionne. En fait en
exécutent le fichier newfolder.vbs j'ai eu dans les 2 commandes ( "fichier"
en haut de l'explorateur et clic droit) une ligne de commande d'un aspect
que je n'avais pas avant et qui me proposait de créer un nouveau "sous
dossier". Cela me donnait déjà les commandes nécessaires. En re-inscrivant
la chaîne de caractère {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
donnée par Gloops, dans "fichier " de l'explorateur cela a de nouveau fait
apparaître dans le menu déroulant la commande "nouveau" ouvrant "dossier" ou
"raccourci" sur 2 lignes, qui n'apparaissait toujours pas avant.
Maintenant j'ai donc une commande en secours ;o)
Dans le message de Gloops du 29/12 je n'avais pas eu le temps de regarder
concrètement et pas compris que cela allait être un fichier à télécharger
exécutable. Je m'attendais à devoir coller quelque part...et parler de
script pour moi cela correspond à devoir écrire eau moins en chinois... :o(
L'année démarre donc bien grâce à vous et avec mes remerciements pour votre
participation à ce forum je vous adresse mes voeux les meilleurs pour 2013
que j'adresse aussi à tous les intervenants bien sûr.
Cordialement.
Jitzo

"Gloops" a écrit dans le message de news:
50e1d37e$0$21923$
jitzo a écrit, le 29/12/2012 21:46 :
Cela à bien l'air de correspondre. Il ne me reste plus qu'à trouver où est
rangée cette fichue commande pour la copier sur un autre ordi et donc
savoir
où la coller...
Merci beaucoup.
Je vous ferais le retour pour l'instant je n'ai pas trop le temps de
chercher.
Merci encore.

J'ai regardé sous Firefox, alors donc j'ai chargé la page :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/newfolder.vbs

ce qui affiche le code du script.

Dans le menu Fichier de Firefox, je trouve une commande "sauvegarder
sous", plus qu'à y sélectionner un répertoire où tu rangeras tes scripts.

J'ai regardé sous Internet Explorer : le simple fait de charger l'URL
ci-dessus affiche la traditionnelle boîte de dialogue avec les boutons
Ouvrir / Enregistrer / Annuler.

Pour Enregistrer le fichier sur ton disque, je te laisse deviner quel
bouton utiliser ...

Une fois que tu as le fichier sur ton disque, il doit suffire de
double-cliquer dessus, mais ... dans une session administrateur.

Ensuite, eh bien c'est installé, plus qu'à faire un clic droit sur le
répertoire parent quand le besoin s'en fait sentir, puis clic sur
"Nouveau dossier".

Est-ce que c'est plus clair ?
1 2