Commande Xcopy

SRV
Bonjour

Suite à un pb de boot sur mon PC qui est sous Windows Family, j'ai booté
sous MSDOS.

Le but étant de sauvegarder des données d'un HD vers un autre (mon pc
possède 2 HD distincts, le C celui du boot et le D celui des back up).

Je pensais passer par la commande
xcopy *.* D:\ /s

mais mon msdos ne reconnait pas la commande Xcopy ?????

Comment faire ?

Merci

Phil

Yannick Palanque
SRV écrivit :
mais mon msdos ne reconnait pas la commande Xcopy ?????

Poser la question sur fr.comp.os.msdos ?

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
G.T
Salut,

mais mon msdos ne reconnait pas la commande Xcopy ?????

Normal, c'est une commande externe. Il te faut le fichier Xcopy.[je sais
plus quoi], par exemple sur ta disquette de démarrage.
Sinon, toujours avec une disquette de boot, un bon vieux Ghost :-)

a+,
--
G.T
Le Gaulois
Bonsoir,

SRV a écrit :

[...]

Il faudrait avoir mis XCOPY.EXE (ou .COM ?) sur la disquette.
De toute façon cette méthode ne permet pas d'accèder au noms
de fichiers longs, tous les fichiers et dossiers vont être
convertis en noms courts 8.3 avec des tildes, par
exemple "Program Files" deviendra "PROGRA~1".
Les options disponibles avec XCOPY sous DOS sont nettement
moins nombreuses que celles disponibles dans une fenêtre de
Windows, ce qui pose des problèmes pour copier les fichiers
cachés, pour copier les fichiers avec leurs attributs, pour
continuer à copier même si on rencontre un fichier qu'on ne
peut pas copier, etc.

Solutions :
- booter sur un CD linux et copier en utilisant cp ou
tar.
- installer 2 fois Windows sur le premier disque dans 2
partitions différentes, et sauvegarder le premier en bootant
sur le deuxième et vice versa.
- utiliser des logiciels comme Acronis True Image, Norton
Ghost, etc.
Olivier B.
On Sun, 31 Aug 2008 20:38:09 +0200, Le Gaulois
wrote:

Il faudrait avoir mis XCOPY.EXE (ou .COM ?) sur la disquette.
De toute façon cette méthode ne permet pas d'accèder au noms
de fichiers longs

faudrait tenter de mettre robocopy , s'il fonctionne sous dos ce sera
une bonne solution
--
pas de turlututu. apres l'@robase
SRV
merci à tous
JOU_PA
Olivier B. a utilisé son clavier pour écrire :
wrote:

[...]

ou take command LE carrement sous windows non ?
http://www.jpsoft.com/
Le Gaulois
JOU_PA a écrit :

ou take command LE carrement sous windows non ?

En général, lorsqu'on boote sous MS-DOS pour sauvegarder des fichiers
de Windows, c'est qu'on ne peut pas les sauvegarder depuis Windows,
par exemple parce qu'ils sont verrouillés.
JOU_PA
Le Gaulois a exposé le 01/09/2008 :
JOU_PA a écrit :

[...]

c'est bon à savoir, je n'osais poser la question.