commandes ms-dos spécifiques

1 réponse
marioski
bonjour,

Dans le cmd,
1)Ctrl+C permet de stopper une commmande dos.Quelle commande pour la repren=
dre?

2)dir permet d'afficher les dossiers/fichiers.
Quelle commande ou extension =C3=A0 dir pour lire leurs droits?

3)quels sont les =C3=A9quivalents en commande DOS des commandes Unix suivan=
tes:
a)echo ?
b)-exec ?
c)|(pipe) ?
d)mkdir ?
e)find ?
g)grep ?
h)commande | less (afin d'afficher en entier dans cmd le d=C3=A9roulement d=
e la commande) ?

4)quelle commandes DOS,pour ouvrir par exemple un fichier mp4 avec vlc ?

5)quelle commande DOS pour effectuer un t=C3=A9l=C3=A9chargement =C3=A0 par=
tir d'une adresse url (en supposant que si cette url =C3=A9tait dans le nav=
igateur(Chrome par exemple),cela amenerait au t=C3=A9l=C3=A9chargement) ver=
s un dossier de chemin choisi?

merci de votre aide

1 réponse

Lucas Levrel
Le 25 mars 2017, à 04:10, marioski a écrit :
3)quels sont les équivalents en commande DOS des commandes Unix suivantes:

Si c'est pour ton usage perso (i.e. pas des scripts que tu veux
distribuer), je te conseillerais d'installer MinGW...
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)