Comment accelerer les impressions ?

Etienne
j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro serveur
sous NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure 20 à 30
secondes, suite à une mise en page de facture : ce qui est très long quand
on a des clients qui font la queue.
quels paramètres pourrai-je modifier pour accélérer les impressions ?
j'ai essayé d'imprimer directement sans passer par le spooler : ça ne
change rien. j'ai defragmenté le disque dur , ça ne change rien.

mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Th.A.C
Etienne a écrit :
[...]

est-ce que tu as essayé de mesurer le temps que mettent les 4 étapes de
l'impression:
- temps de préparation sur la machine NT4
(avant envoi des données par le spooler)
- temps d'envoi à l'imprimante
(temps que met le spooler à se vider)
- temps de digestion des données par l'imprimante
(surtout sur laser)
- temps d'impression proprement dit du ticket
(à partir du moment ou l'imprimante commence à bouger, incluant la
mise en place du ticket)
NewsUser
Bjr,
Concernant l'impression tu peux :
- Fais des essais avec tous les types de processeurs d'impression dans les
options avancées
- sans le spooler (impression directe)
- en désactivant le bidirectionnel au niveau du port
- en déplacant le spool sur un autre disque
- En utilisant un drivers "classique" pcl4 ou 5 (HP LaserJet 4 par exemple)

Mais personnellement je pencherais plutot pour un manque de mémoire :
Augmente la ram ! Tu es forcement limite avec 64 Mo.
Si ton appli n'est pas bien developpée ou tout simplement pas assez
optimisée il est normal que tu attendes le temps que l'appli procede à la
mise en page de ta facture (rien a voir avec l'impression donc ...)
@+

"Etienne" a écrit dans le message de news:
eqX0X2$
[...]

Etienne
l'imprimante est raccordée au port parallèle avec un cable centronics.

dt7dmf$etu$

?

> [...]

> mémoire vive = 64 Mo
> espace du fichier d'échange = 102 Mo
> merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Etienne
merci NewsUser pour tes conseils.
comment déplacer le spool sur un autre disque , meme virtuel?
"NewsUser" a écrit dans le message news:
O2Tu4$
> [...]

> mémoire vive = 64 Mo
> espace du fichier d'échange = 102 Mo
> merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Th.A.C
As-tu regardé ce que je proposai de mesurer dans un autre message:

[...]

ca permettrait de savoir ou se trouve le plus gros goulot d'étranglement.

jbongran
Etienne wrote:
[...]

Pour l'étape 1, il suffit de suspendre l'imprimante, et de chronométrer le
temps que met le fichier à être complet dans le spool
Pour l'étape 2, ne plus suspendre l'imprimante et chronometrer le temps que
met le fichier a disparaitre de la file d'attente
Etape 3 chronometrer le temps depuis la fin de l'étape 2 jusqu'à ce que
l'imprimante ait une reaction mécanique
Etape 4 combien de temps dure la phase mécanique aboutissant (si tout va
bien) par la sortie du ticket...
J'ajouterait qu'a mon sens il existe une étape 0:
Imprimante suspendue, chronometrer le temps avant qu'un fichier n'arrive
dans la file d'attente après avoir demandé l'édition d'un ticket, ce sera le
temps que met l'application à générer une impression de ticket.

Ps: pour déplacer le spoll, ouvrir la console des imprimantes, clique à côté
d'une imprimante , propriété...
Th.A.C
Etienne a écrit :

ce que tu me suggeres , c'est ce qui s'appelle "couper les cheveux en 4 ".
je ne sais pas faire. merci quand meme.

C'est pourtant un moyen précis de savoir ou se trouve le ralentissement,
plutot que de taper au hasard.

Comme le suggère jbongran, un bête chrono suffit à se faire une idée. :-)
DeveloppeurVb
Slt

Je te suggere ceci :

Demarrer > Parametres > Imprimantes > l'imprimante de tickets de caisse >
Propriétés
Onglets Planifications > Coche Imprimer directement sur l'imprimante
Puis OK

Tu verra si cela est plus rapide

1 2