comment accelerer les impressions ?

Etienne
bonjour
je repose ma question parce que je n'ai pas eu de solution à mon problème :
j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro serveur
sous
NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure 20 à 30
secondes, suite à une mise en page de facture : ce qui est très long quand
on a des clients qui font la queue.
quels paramètres pourrai-je modifier pour accélérer les impressions ?
j'ai essayé d'imprimer directement sans passer par le spooler : ça ne change
rien.

mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

F. Dunoyer [MVP]
Etienne a émis l'idée suivante :
[...]

N'as tu aucun moyen d'"améliorer" les performances du serveur ??
+ de mémoire ?
1 disque virtuel pour les impressions?
defragementer le disque ?

je suis quand même étonné en effet du temps entre le lancement de
l'impresion et la sortie
Il doit en effet y avoir un soucis

tu pourrais nous donner plus de détail sur la configuration de
l'imprimante?. type de port ? etc

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Etienne
rappel du problème:
[...]

questions de F.Dunoyer :
N'as tu aucun moyen d'"améliorer" les performances du serveur ??
1 disque virtuel pour les impressions? réponse : comment faire et est-ce
que ça occupe de la mémoire vive ?
defragmenter le disque ? ça a été fait sans résultat .

tu pourrais nous donner plus de détail sur la configuration de
l'imprimante?. type de port ? reponse : port LPT1 . connexion en parallèle
F. Dunoyer [MVP]
Après mure réflexion, Etienne a écrit :
rappel du problème:
[...]

Au fait est ce que c'est le lancement de l'impression qui est trop long
? ou ce que tu appeles "la mise en page de facture " ?

Aucune possibilité de mettre plus de mémoire dans ce systeme ??

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Etienne
F.Dunoyer a demandé: est ce que c'est le lancement de l'impression qui est
trop long ou ce que tu appelles "la mise en page de facture " ?
réponse: les 2 mon capitaine . quand je lance l'impression, elle prend en
compte des parametres demandés par l'application avant le lancement.les
parametres sont le nom éventuel du destinataire de la facture , et son
adresse éventuelle.la durée d'impression de 20 à 30 secondes est comptée
apres saisie ou non saisie de ces paramètres (la plupart du temps , je
n'indique pas le nom du client ni son adresse).Le concepteur de
l'application consulté à plusieurs reprises à ce sujet ne voit pas ce qu'il
pourrait faire pour accélérer l'impression.Pour lui, le problème vient de
mon PC mal réglé.

Aucune possibilité de mettre plus de mémoire dans ce systeme ??

réponse : je ne vois plus que cette solution en espérant qu'elle sera
concluante.
jbongran
?
[...]

Pour lever le doute:
suspendre l'imprimante
Envoyer un ticket de caisse
Attendre qu'il soit dans le spooler (5 minutes même si tu veux)
Remettre l'imprimante en service
Déclencher le compte à rebour ;-)
Th.A.C
Etienne a écrit :

réponse : je ne vois plus que cette solution en espérant qu'elle sera
concluante.

dans le driver d'imprimante (sous NT4), tu peux augmenter la priorité
d'impression (me rappelle plus exactement le terme).
De mémoire, c'est un curseur que tu peux régler de gauche à droite.
C'est dans un des onglets...
Etienne
"Th.A.C" a écrit dans le message news:
43b9b028$0$13977$

dans le driver d'imprimante (sous NT4), tu peux augmenter la priorité
d'impression
De mémoire, c'est un curseur que tu peux régler de gauche à droite.
C'est dans un des onglets...

réponse: j'ai réglé le curseur avec la priorité maximum , mais cela
n'accélère pas les impressions.
Etienne
François Dunoyer a demandé:

N'as tu aucun moyen d'"améliorer" les performances du serveur ??
+ de mémoire ?
1 disque virtuel pour les impressions?

réponse:
comme je ne suis pas informaticien , je n'ose pas toucher à la taille du
fichier d'échange :
102 400 Ko : taille initiale
total utilisé (à l'allumage) : 23 872 Ko
150 Mo : taille maximale.

mémoire physique :
total 64 936 Ko
disponible 11 060 Ko
cache 19 676 Ko

mémoire pour le noyau :
total 25 076Ko
paginée 19 344 Ko
non paginée 5 732 Ko

Avec ce micro , je n'utilise q'une application toute la journée.(une base de
données).

est-ce que tu pourrais me dire quelle taille indiquer en mémoire virtuelle
dans le panneau de configuration ?
d'avance merci.