Comment activer Office 2007 prépayé pour un an en ligne

38 réponses
Legarrau
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows 7
Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une erreur 401.2
s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain une solution pour
comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque lancement les
jours qui restent avant de passer à la version bridée (visionneuse). Il reste
20 jours, alors qu'il est payé pour un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation ... en ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône, j'obtiens la
fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé d'activation
prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Merci de votre célérité.
Christian

10 réponses

1 2 3 4
Azo4
tu es sûr qu'il s'agit de office "en ligne" et non pas de la version
d'essai?

dans ce cas.... retour vendeur!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Legarrau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows 7
Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une erreur
401.2
s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain une solution pour
comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque lancement les
jours qui restent avant de passer à la version bridée (visionneuse). Il
reste
20 jours, alors qu'il est payé pour un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation ... en ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône, j'obtiens
la
fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé
d'activation
prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Merci de votre célérité.
Christian

Legarrau
Il s'agit de la version prépayée pour un an de Microsoft Office Home and
Student 2007, installée sur le Netbook Samsung N140 10"1.

Rien n'est expliqué pour activer cette version d'Office 2007, hormis la
fenêtre qui apparut comme indiqué dans mon post précédent.
Et il est bien mentionné :
Version prépayée pour un an de Microsoft Office - en ligne

Alors ?

"Azo4" wrote:

tu es sûr qu'il s'agit de office "en ligne" et non pas de la version
d'essai?

dans ce cas.... retour vendeur!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

J. K.
Bonjour, soir,
Legarrau a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows
7 Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une
erreur 401.2 s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain
une solution pour comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque
lancement les jours qui restent avant de passer à la version
bridée (visionneuse). Il reste 20 jours, alors qu'il est payé pour
un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation ... en
ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône,
j'obtiens la fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé
d'activation prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Il faudrait peut-être prendre contact avec Samsung car j'ai lu les
caractéristiques de 3 modèles et on lit ceci :

Adobe Acrobat Reader, Cyberlink YouCam, Easy Battery Manager, Battery
Life Extender, Easy Display Manager, Easy Network Manager, Easy SpeedUp
Manager, Easy Resolution Manager, *Microsoft* *Office* *Home* &
*Student* (*version* *d*'*essai* *1* *an*), SAMSUNG Casual Game Pack,
SAMSUNG Magic Doctor, SAMSUNG Update Plus, McAfee Virus Scan (version
d'essai 60 jours), Phoenix FailSafe, Google Toolbar, Windows Live

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/netbook/NP-N140-KA01FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec

--
Cordialement.
Jacques
Legarrau
Bonsoir J. K.,

Merci de cette réponse, mais elle ne répond que partiellement à la question
principale : comment obtenir la clé d'activation en ligne ?

C'est vrai que je vais devoir joindre l'Assistance téléphonique du
constructeur en France : 0148630000, pour être guidé si je n'aboutis à rien
dans des délais relativement courts.

Mais, je viens de prendre contact avec ma fille qui a également acquis le
même Netbook Samsung N140.

Elle me dit que pour la clé d'activation, elle a ramé un peu/beaucoup, mais
ne se rappelle pas le lien direct, ni plus exactement les chemins qui lui ont
permis d'avoir cette clé en ligne.
Cependant, elle est sûre que c'est en cliquant sur l'icône placée sur le
bureau de Windows 7 Starter qu'elle a suivi les liens pour obtenir cette
fameuse clé.
Elle l'a obtenue et Office 2007 est opérationnel pour un an (il n'y a pas de
décompte des 25 jours critiques de Microsoft).

j'irais tenter le coup à nouveau, demain, pour rechercher les arcanes du
cheminement en ligne pour trouver cette clé.

Toujours est-il que si je me réfère au lien qui y mène, les deux chemins à
suivre ne peuvent être que :
- Pour l'achat :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyus/countrychooser.aspx

puis :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/default.aspx?culture=en-GB&resID=S13NBAoHAi4AADAzOh4AAAAW

- Pour l'évaluation :
http://us20.trymicrosoftoffice.com/default.aspx

et éventuellement une troisième voie :
- Contact Us :
http://us20.trymicrosoftoffice.com/contactus.aspx?culture=en-US

Si ça peut aider d'autres à chercher et découvrir ce qu'il en est.
Merci

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir,
Legarrau a exprimé avec précision :

[..]

Il faudrait peut-être prendre contact avec Samsung car j'ai lu les
caractéristiques de 3 modèles et on lit ceci :

Adobe Acrobat Reader, Cyberlink YouCam, Easy Battery Manager, Battery
Life Extender, Easy Display Manager, Easy Network Manager, Easy SpeedUp
Manager, Easy Resolution Manager, *Microsoft* *Office* *Home* &
*Student* (*version* *d*'*essai* *1* *an*), SAMSUNG Casual Game Pack,
SAMSUNG Magic Doctor, SAMSUNG Update Plus, McAfee Virus Scan (version
d'essai 60 jours), Phoenix FailSafe, Google Toolbar, Windows Live

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/netbook/NP-N140-KA01FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec

--
Cordialement.
Jacques

Herser
Legarrau wrote:
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows 7
Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une
erreur 401.2 s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain
une solution pour comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque
lancement les jours qui restent avant de passer à la version bridée
(visionneuse). Il reste 20 jours, alors qu'il est payé pour un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation ... en
ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône,
j'obtiens la fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé
d'activation prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Merci de votre célérité.
Christian

Bonsoir

On a déjà rencontré cette erreur 401.2 pour des Office 2007 60 jours
C'est un problème d'accès au serveur pour valider la clé.

Le même problème Samsung, version 1 an, est discuté ici sur un site anglais
:
http://forums.techarena.in/office-setup/1291791.htm
Beaucoup de personnes disent avoir le même problème.

Ce que j'en comprends est que Samsung devrait délivrer une carte avec une
clé de 1 an.
(il n'y a rien dans l'ensemble des éléments fournis avec le PC ?)
Cette version 1 an (rare) est différente des versions d'essai 60 j
L'activation ne se fait pas de la même façon
Mais Samsung appelé renvoit sur Microsoft

Essayer quand le service conso de Samsung :

"Contacter le service consommateur Samsung au 01 48 63 00 00
Service accessible du lundi au samedi de 09h00 à 20h00 (coût d’un appel non
surtaxé)"

Le problème doit commencer à remonter
Ne pas hésiter à dire que les sites US parlent du même problème
Samsung doit trouver une réponse.

Ils utilisent aussi cette version comme argument de vente.
Tout comme MS espère que le client achétera ensuite la version définitive
Paraît que le client est roi !!!

Si Samsung donnne une réponse, je serais intéressé.

Herser
Legarrau wrote:
Bonsoir J. K.,

Merci de cette réponse, mais elle ne répond que partiellement à la
question principale : comment obtenir la clé d'activation en ligne ?

C'est vrai que je vais devoir joindre l'Assistance téléphonique du
constructeur en France : 0148630000, pour être guidé si je n'aboutis
à rien dans des délais relativement courts.

Mais, je viens de prendre contact avec ma fille qui a également
acquis le même Netbook Samsung N140.

Elle me dit que pour la clé d'activation, elle a ramé un
peu/beaucoup, mais ne se rappelle pas le lien direct, ni plus
exactement les chemins qui lui ont permis d'avoir cette clé en ligne.
Cependant, elle est sûre que c'est en cliquant sur l'icône placée sur
le bureau de Windows 7 Starter qu'elle a suivi les liens pour obtenir
cette fameuse clé.
Elle l'a obtenue et Office 2007 est opérationnel pour un an (il n'y a
pas de décompte des 25 jours critiques de Microsoft).

j'irais tenter le coup à nouveau, demain, pour rechercher les arcanes
du cheminement en ligne pour trouver cette clé.

Toujours est-il que si je me réfère au lien qui y mène, les deux
chemins à suivre ne peuvent être que :
- Pour l'achat :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyus/countrychooser.aspx

puis :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/default.aspx?culture=en-GB&resID=S13NBAoHAi4AADAzOh4AAAAW

- Pour l'évaluation :
http://us20.trymicrosoftoffice.com/default.aspx

et éventuellement une troisième voie :
- Contact Us :
http://us20.trymicrosoftoffice.com/contactus.aspx?culture=en-US

Si ça peut aider d'autres à chercher et découvrir ce qu'il en est.
Merci

Re !

Je viens de découvrir ta réponse après l'envoi de la mienne.
Je poursuis un peu sur le fil anglais que je cite, car j'ai trouvé une suite
:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?pg=2&p=1&tid˜00f67c-7356-4ace-9070-3f637835fb12&dg=microsoft.public.office.setup&cat=&lang=&cr=&sloc
Qui dit que cette version 1 an ne serait plus commercialisée par MS depuis
Nov 2009.
Ta fille aurait-elle validé avant ?

Et que Samsung UK renvoie sur Microsoft et le magasin (Amazon dans ce cas)
Imbroglio où il ne doit pas être facile de sortir.
En espérant que ta fille a trouvé une solution toujours valide.

Mais j'ai bien peur que le lien qu'elle a cliqué soit celui qui t'envoie
l'erreur de serveur.
Ce qui confirmerait l'arrêt de la commercialisation et donc de la
validation.
Et une erreur de Samsung et du magasin intermédiaire.

Un beau cas d'école pour association de consommateurs

Herser
J. K.
Re,

[..]

Bonsoir J. K.,

Merci de cette réponse, mais elle ne répond que partiellement à la
question principale : comment obtenir la clé d'activation en ligne ?

J'ai débroussaillé le terrain !

--
Cordialement.
Jacques
Legarrau
Bonjour "Herster",

"Herser" wrote:

Le problème doit commencer à remonter
Ne pas hésiter à dire que les sites US parlent du même problème
Samsung doit trouver une réponse.

Ils utilisent aussi cette version comme argument de vente.
Tout comme MS espère que le client achétera ensuite la version définitive
Paraît que le client est roi !!!

Si Samsung donnne une réponse, je serais intéressé.

Herser

Votre réponse va tout à fait dans le sens de mes impressions premières, mais
je voulais croire au père Noël.

Comme prévu, j'ai téléphoné ce jour 26 janvier 2010 vers 11h10 à Assistance
téléphonique de Samsung au 01 48 63 00 00 ;

Après ennoncé de ma requête concernant la clé d'activation de Office 2007,
il m'est répondu après quelques bafouillements qu'il s'agit d'une version
d'essai de 60 jours.

Alors, je monte le ton et dénonce les arguments de vente mensongers qui
figurent sur le site de Samsung pour un Netbook N 140 qui mentionnent sur la
page N 140 - onglet : Spécifications - Ligne - Logiciels :
parmi d'autres - Microsoft Office Home & Student (version d'essai 1 an).

Ainsi que sur le bureau du portable N 140 en question où l'on peut remarquer
une icône avec le texte inscrit :
Office 2007 prépayé 1 an - en ligne.

L'assistant conseiller réitère sa réponse :
- Non, c'est un essai 60 jours, je vous donne le n° de tél. de Microsoft
pour vérifier.

Je décline et insiste lourdement en menaçant de porter "l'argument de vente
mensonger" devant une association de Consommateurs, s'il ne donne pas de lien
valide à cet argument.

Il me demande de lui prouver où Samsung précise l'essai 1 an.

Je le guide sur la page du N 140 du site Samsung où apparaît l'argument !
- là il me dit que c'est une erreur, et qu'enfin il va faire remonter l'info.

Voilà !

Je signale au passage que j'ai contacté hier, par courrier électronique, sur
son site, Samsung et ai recopié ma première demande ci-dessus dans le fil.

J'attends des retours de l'un comme de l'autre (soit par E-Mail, soit par
téléphone).

A toutes fins utiles, bien cordialement.
Christian
J. K.
Bonjour, soir, Legarrau qui a écrit :
[..]

L'assistant conseiller réitère sa réponse :
- Non, c'est un essai 60 jours, je vous donne le n° de tél. de
Microsoft pour vérifier.

Je décline et insiste lourdement en menaçant de porter "l'argument de
vente mensonger" devant une association de Consommateurs, s'il ne
donne pas de lien valide à cet argument.

Il me demande de lui prouver où Samsung précise l'essai 1 an.

Je le guide sur la page du N 140 du site Samsung où apparaît
l'argument ! - là il me dit que c'est une erreur, et qu'enfin il va
faire remonter l'info.

Voilà !

Je signale au passage que j'ai contacté hier, par courrier
électronique, sur son site, Samsung et ai recopié ma première
demande ci-dessus dans le fil.

J'attends des retours de l'un comme de l'autre (soit par E-Mail, soit
par téléphone).

Il y a dans ce cas, publicité mensongère

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Legarrau a formulé :

[..]

Après ennoncé de ma requête concernant la clé d'activation de Office
2007, il m'est répondu après quelques bafouillements qu'il s'agit
d'une version d'essai de 60 jours.

Alors, je monte le ton et dénonce les arguments de vente mensongers
qui figurent sur le site de Samsung pour un Netbook N 140 qui
mentionnent sur la page N 140 - onglet : Spécifications - Ligne -
Logiciels : parmi d'autres - Microsoft Office Home & Student
(version d'essai 1 an).

Ainsi que sur le bureau du portable N 140 en question où l'on peut
remarquer une icône avec le texte inscrit :
Office 2007 prépayé 1 an - en ligne.

L'assistant conseiller réitère sa réponse :
- Non, c'est un essai 60 jours, je vous donne le n° de tél. de
Microsoft pour vérifier.

Je décline et insiste lourdement en menaçant de porter "l'argument de
vente mensonger" devant une association de Consommateurs, s'il ne
donne pas de lien valide à cet argument.

Il me demande de lui prouver où Samsung précise l'essai 1 an.

Je le guide sur la page du N 140 du site Samsung où apparaît
l'argument ! - là il me dit que c'est une erreur, et qu'enfin il va
faire remonter l'info.

Il y a dans ce cas, publicité mensongère. La mention initiale est
toujours sur le site.
Cela peut intéresser une association de défense des consommateurs.

--
Cordialement.
Jacques
1 2 3 4