comment afficher au fil de l'eau sans IE depuis un vbs avec cscript

noel
Bonjour,
Sur la plate-forme cible bas=E9e sur XP, il n'y a pas IE. Donc pas
possible de faire quelque chose comme
Set objExplorer =3D WScript.CreateObject ("InternetExplorer.Application",
"IE_LOG") comme le propose le site de JC bellamy. MessageBox et popup
ne conviennent pas car bloquants....Wscript.echo est trop dangereux car
l'op=E9rateur peut faire un ctrl C. Lancer Notepad et utiliser SendKey
est aussi dangereux car l'op=E9rateur via notepad acc=E8de en =E9criture
au disque.
Je ne vois qu'un activeX tout pr=EAt mais je ne vois pas lequel.
C'est juste pour cr=E9er une fen=EAtre et recevoir le texte =E0 =E9crire
depuis un vbs.
Si quelqu'un a une id=E9e, merci de me la donner.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
noel a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Sur la plate-forme cible basée sur XP, il n'y a pas IE.
????????????????????????????????????

Il est IM-POS-SI-BLE de supprimer IE dans XP !!!
(ce qui fait râler suffisamment de monde, d'ailleurs! ;-) )

Même si on utilise FireFox/Mozilla, NetScape, Opera, ... comme navigateur
par défaut, IE est OBLIGATOIREMNT présent, "tapi dans l'ombre", et donc
utilisable via la classe "InternetExplorer.Application"

Donc pas possible de faire quelque chose comme
Set objExplorer = WScript.CreateObject
("InternetExplorer.Application", "IE_LOG") comme le propose le site
de JC bellamy.

Si, c'est possible !

MessageBox et popup ne conviennent pas car
bloquants....Wscript.echo est trop dangereux car l'opérateur peut
faire un ctrl C. Lancer Notepad et utiliser SendKey est aussi
dangereux car l'opérateur via notepad accède en écriture
au disque.
Je ne vois qu'un activeX tout prêt mais je ne vois pas lequel.

"InternetExplorer.Application" tout simplement !
CLSID : {0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
TypeLib : {EAB22AC0-30C1-11CF-A7EB-0000C05BAE0B}

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

noel
En voulant simplifier, j'ai créé une ambiguité. Le vbs en question a
pour but, entre autres, de modifier les composants de IE (dll...), ses
paramètres et idem pour l'explorer. Le client, un "gros client qui a
raison", modifie "directement" les clés de registre. Il ne faudrait
pas qu'à cause de mon script, je bloque le micro dès l'ouverture de
session. C'est la seule raison qui me fait tenter de recourir à un
moyen autre que IE.
Si vous pensez que mes craintes ne sont pas fondées, je vais proposer
IE comme solution. A noter que "mon" script est lancé avant "explorer"
via une GPO locale (les seules disponibles !), mais "vit" bien après
l'affichage du bureau, que le script sera modifié par le "gros client"
pour changer directement des clés du registre concernant IE et
explorer.
Si le besoin n'était pas aussi "pointu", je continuerai bien volontier
avec IE comme je le fais depuis que j'ai découvert votre site.
Méta-MCI
Bonsoir !

Comme le dit JCB, il est impossible de supprimer (tous les composants de)
Internet Explorer.

Alors, une petite idée, en passant :
- écrire dans un fichier texte, appelé "log.hta"
- ce fichier doit commencer par
<hta:application
caption="no"/>
- chaque ligne écrite devra être terminée par <br>
- régulièrement, il suffira de "lancer" log.hta

Bon je n'ai pas testé. Mais ça devrait donner quelque chose. Et, par
défaut, les .HTA utilisent le composant MSHTA.exe, qui fonctionne, même si
on a supprimé IExplore.

--

@-salutations
noel
Il me semble que mshta utilise les dll SHDOCVW.dll, etc, de IE.
Je reste prudent avec mon gros client....
C'est vrai que mshta fonctionne sur winpe mais il me semble qu'il y a
aussi IE mais je ne suis pas sûr de moi.