Comment ajouter une addresse electronique dans Mail

punzonen1
Bonsoir,
Je n'arrive plus à ajouter une adresse electronique dans le carnet de
Mail.app.
Je m'explique: j'ajoute un contact avec son ou ses adresses
electroniques dans le Carnet d'adresse de mon Mac et lorsuque je veux
envoyer un message à l'aide de Mail il ne la trouve pas.
Comment faire pour ajouter cette adresse qui ne provient pas d'un
message mais que je veux mémoriser.
Dans Thunderbird j'ai la possibilité d'inscrire un nouveau contact mais
pas dans Mail.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire : punzonen1@serr.se

nathalie_n
In article <1jbaqty.1ftcgxo1e5ksfgN%, René Chamayou
wrote:

Je n'arrive plus à ajouter une adresse electronique dans le carnet de
Mail.app.

C'est normal puisque Mail n'a pas de carnet d'adresses

Je m'explique: j'ajoute un contact avec son ou ses adresses
electroniques dans le Carnet d'adresse de mon Mac et lorsuque je veux
envoyer un message à l'aide de Mail il ne la trouve pas.

Ca c'est pas normal, Mail va chercher les adresses du Carnet d'adresses.
Comment procèdes-tu ?
Quand tu fais nouveau message, dès que tu tapes les premiers caractères
d'une adresse dans le champs "A", il te propose une liste correspondant
à ces caractères.

--
nathalie
punzonen1

wrote:

> [...]

Quand tu fais nouveau message, dès que tu tapes les premiers caractères
d'une adresse dans le champs "A", il te propose une liste correspondant

Je procède comme tu le dis. Je tape les premières lettres du
correspondant et, normalement, j'obtiens effectivement une liste où je
peux choisir.
Là, j'ai crée un contact sur le carnet d'adresse, avec nom, prénom et
adresse de son Email et lorsque je tape les premières lettres je
n'obtiens rien dans Mail.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
punzonen1
René Chamayou wrote:

nathalie_n wrote:

> [...]

Là, j'ai crée un contact sur le carnet d'adresse, avec nom, prénom et
adresse de son Email et lorsque je tape les premières lettres je

Heureusement que l'année se termine (je suis dans la compote)
En fait, comme un c.., sur le Carnet je mettais l'adresse electronique
dans un champ qui n'était pas aproprié.
Bonne fin d'année.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

En fait, comme un c.., sur le Carnet je mettais l'adresse electronique

Non comme un vieux:-))))))))))
Bienvenue au club;-)
punzonen1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> En fait, comme un c.., sur le Carnet je mettais l'adresse electronique

Non comme un vieux:-))))))))))
Bienvenue au club;-)

Mais c'est vrai que je suis vieux (75 balais)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
nathalie_n
In article <1jbbw37.2t2zhyajd0u8N%, René Chamayou
wrote:

Heureusement que l'année se termine (je suis dans la compote)

On y est tous un peu :-)

En fait, comme un c.., sur le Carnet je mettais l'adresse electronique
dans un champ qui n'était pas aproprié.
Bonne fin d'année.

Toi aussi !

--
nathalie
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Heureusement que l'année se termine (je suis dans la compote)
En fait, comme un c.., sur le Carnet je mettais l'adresse electronique

bah, en cette période de fin d'année, on a tendance à trop faire la fête
;-)
--
PO.

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> Bonne fin d'année.

bah, en cette période de fin d'année, on a tendance à trop faire la fête

Toutafe.
Bonnes fêtes PO.

--
René Chamayou