comment ajouter un avertissement avant d'effacer un record dans un gridview?

Bob
Bonjour,

J'ai fait un 'gridview' avec Visual Web Developer. Il a le bouton 'Delete'
(mis par ShowDeleteButton="True" dans la balise <asp:CommandField>).
Ca marche bien, mais je voudrais ajouter un avertissement avant d'effacer le
record (une erreur est si vite arrivée).
J'ai fait ceci dans le code-behind:
Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles
GridView1.RowDeleting
Dim jv As String
jv = "<script language='javascript'>" _
& " alert('attention!');" _
& "if (! confirm('si vous voulez effacer ce record, cliquez sur
OK'));" _
& " {window.location.href='mult.aspx'};" _
& "</script>"
Response.Write(jv)
End Sub

Je vois effectivement l'avertissement, mais quand je clique sur OK ou sur
Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?

Merci pour vos tuyaux
Bob

Laulau
Bonjour Bob,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta démarche mais pour faire ce
genre de choses il me semble plus adéquate d'ajouter le code javascript sur
l'évenement click client de ton bouton delete plutôt que de le générer sur
l'évenement serveur rowdeleting de la gridview. Dans ce cas tu n'effectue le
postback que si l'utlisateur clique sur ok, dans le cas contraire aucune
supression ne peut être effectuée puisqu'il n'y a pas de postback.

Laulau

"Bob" a écrit :

[...]

Bob
Merci de me répondre, mais ou puis-je mettre le Onclick avec le code
Javascript? Cela ne va pas au niveau de DeleteCommand ni au niveau de
CommandField.
Voici une partie de la page aspx

<asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource1" runat="server"
DataFile="~/App_Data/newres.mdb"
DeleteCommand="DELETE FROM `lokaal` WHERE `lokaal` = ?"
</asp:AccessDataSource>

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataKeyNames="lokaal"
DataSourceID="AccessDataSource1" >
<Columns>
<asp:CommandField ShowDeleteButton="True" DeleteText="Effacer" >
</asp:CommandField>
</Columns>

"Bob" a écrit :

> [...]

sur
> Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
> Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?

Laulau
Le lien ci-dessous donne un exemple d'implémentation. Cet exemple est en .NET
1.1 mais le principe doit rester à peu près le même.

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode69

Laulau

"Bob" a écrit :

[...]

"Laulau" wrote in message
> [...]
> postback que si l'utlisateur clique sur ok, dans le cas contraire aucune
> supression ne peut être effectuée puisqu'il n'y a pas de postback.

Bob
Merci