comment ajouter un avertissement avant d'effacer un record dans un gridview?

4 réponses
Bob
Bonjour,

J'ai fait un 'gridview' avec Visual Web Developer. Il a le bouton 'Delete'
(mis par ShowDeleteButton="True" dans la balise <asp:CommandField>).
Ca marche bien, mais je voudrais ajouter un avertissement avant d'effacer le
record (une erreur est si vite arrivée).
J'ai fait ceci dans le code-behind:
Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles
GridView1.RowDeleting
Dim jv As String
jv = "<script language='javascript'>" _
& " alert('attention!');" _
& "if (! confirm('si vous voulez effacer ce record, cliquez sur
OK'));" _
& " {window.location.href='mult.aspx'};" _
& "</script>"
Response.Write(jv)
End Sub

Je vois effectivement l'avertissement, mais quand je clique sur OK ou sur
Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?

Merci pour vos tuyaux
Bob

4 réponses

Laulau
Bonjour Bob,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta démarche mais pour faire ce
genre de choses il me semble plus adéquate d'ajouter le code javascript sur
l'évenement click client de ton bouton delete plutôt que de le générer sur
l'évenement serveur rowdeleting de la gridview. Dans ce cas tu n'effectue le
postback que si l'utlisateur clique sur ok, dans le cas contraire aucune
supression ne peut être effectuée puisqu'il n'y a pas de postback.

Laulau

"Bob" a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un 'gridview' avec Visual Web Developer. Il a le bouton 'Delete'
(mis par ShowDeleteButton="True" dans la balise <asp:CommandField>).
Ca marche bien, mais je voudrais ajouter un avertissement avant d'effacer le
record (une erreur est si vite arrivée).
J'ai fait ceci dans le code-behind:
Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles
GridView1.RowDeleting
Dim jv As String
jv = "<script language='javascript'>" _
& " alert('attention!');" _
& "if (! confirm('si vous voulez effacer ce record, cliquez sur
OK'));" _
& " {window.location.href='mult.aspx'};" _
& "</script>"
Response.Write(jv)
End Sub

Je vois effectivement l'avertissement, mais quand je clique sur OK ou sur
Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?

Merci pour vos tuyaux
Bob

Merci de me répondre, mais ou puis-je mettre le Onclick avec le code
Javascript? Cela ne va pas au niveau de DeleteCommand ni au niveau de
CommandField.
Voici une partie de la page aspx

<asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource1" runat="server"
DataFile="~/App_Data/newres.mdb"
DeleteCommand="DELETE FROM `lokaal` WHERE `lokaal` = ?"
</asp:AccessDataSource>

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataKeyNames="lokaal"
DataSourceID="AccessDataSource1" >
<Columns>
<asp:CommandField ShowDeleteButton="True" DeleteText="Effacer" >
</asp:CommandField>
</Columns>

"Laulau" wrote in message
news:
Bonjour Bob,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta démarche mais pour faire ce
genre de choses il me semble plus adéquate d'ajouter le code javascript

sur
l'évenement click client de ton bouton delete plutôt que de le générer sur
l'évenement serveur rowdeleting de la gridview. Dans ce cas tu n'effectue

le
postback que si l'utlisateur clique sur ok, dans le cas contraire aucune
supression ne peut être effectuée puisqu'il n'y a pas de postback.

Laulau

"Bob" a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai fait un 'gridview' avec Visual Web Developer. Il a le bouton

'Delete'
> (mis par ShowDeleteButton="True" dans la balise <asp:CommandField>).
> Ca marche bien, mais je voudrais ajouter un avertissement avant

d'effacer le
> record (une erreur est si vite arrivée).
> J'ai fait ceci dans le code-behind:
> Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e As
> System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles
> GridView1.RowDeleting
> Dim jv As String
> jv = "<script language='javascript'>" _
> & " alert('attention!');" _
> & "if (! confirm('si vous voulez effacer ce record, cliquez sur
> OK'));" _
> & " {window.location.href='mult.aspx'};" _
> & "</script>"
> Response.Write(jv)
> End Sub
>
> Je vois effectivement l'avertissement, mais quand je clique sur OK ou

sur
> Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
> Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?
>
> Merci pour vos tuyaux
> Bob
>

Laulau
Le lien ci-dessous donne un exemple d'implémentation. Cet exemple est en .NET
1.1 mais le principe doit rester à peu près le même.

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode69

Laulau

"Bob" a écrit :

Merci de me répondre, mais ou puis-je mettre le Onclick avec le code
Javascript? Cela ne va pas au niveau de DeleteCommand ni au niveau de
CommandField.
Voici une partie de la page aspx

<asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource1" runat="server"
DataFile="~/App_Data/newres.mdb"
DeleteCommand="DELETE FROM `lokaal` WHERE `lokaal` = ?"
</asp:AccessDataSource>

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataKeyNames="lokaal"
DataSourceID="AccessDataSource1" >
<Columns>
<asp:CommandField ShowDeleteButton="True" DeleteText="Effacer" >
</asp:CommandField>
</Columns>

"Laulau" wrote in message
news:
> Bonjour Bob,
>
> Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta démarche mais pour faire ce
> genre de choses il me semble plus adéquate d'ajouter le code javascript
sur
> l'évenement click client de ton bouton delete plutôt que de le générer sur
> l'évenement serveur rowdeleting de la gridview. Dans ce cas tu n'effectue
le
> postback que si l'utlisateur clique sur ok, dans le cas contraire aucune
> supression ne peut être effectuée puisqu'il n'y a pas de postback.
>
> Laulau
>
> "Bob" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai fait un 'gridview' avec Visual Web Developer. Il a le bouton
'Delete'
> > (mis par ShowDeleteButton="True" dans la balise <asp:CommandField>).
> > Ca marche bien, mais je voudrais ajouter un avertissement avant
d'effacer le
> > record (une erreur est si vite arrivée).
> > J'ai fait ceci dans le code-behind:
> > Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e As
> > System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles
> > GridView1.RowDeleting
> > Dim jv As String
> > jv = "<script language='javascript'>" _
> > & " alert('attention!');" _
> > & "if (! confirm('si vous voulez effacer ce record, cliquez sur
> > OK'));" _
> > & " {window.location.href='mult.aspx'};" _
> > & "</script>"
> > Response.Write(jv)
> > End Sub
> >
> > Je vois effectivement l'avertissement, mais quand je clique sur OK ou
sur
> > Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
> > Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?
> >
> > Merci pour vos tuyaux
> > Bob
> >

Bob
Merci

"Laulau" wrote in message
news:
Le lien ci-dessous donne un exemple d'implémentation. Cet exemple est en

.NET
1.1 mais le principe doit rester à peu près le même.

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode69

Laulau

"Bob" a écrit :

> Merci de me répondre, mais ou puis-je mettre le Onclick avec le code
> Javascript? Cela ne va pas au niveau de DeleteCommand ni au niveau de
> CommandField.
> Voici une partie de la page aspx
>
> <asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource1" runat="server"
> DataFile="~/App_Data/newres.mdb"
> DeleteCommand="DELETE FROM `lokaal` WHERE `lokaal` = ?"
> </asp:AccessDataSource>
>
> <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataKeyNames="lokaal"
> DataSourceID="AccessDataSource1" >
> <Columns>
> <asp:CommandField ShowDeleteButton="True" DeleteText="Effacer" >
> </asp:CommandField>
> </Columns>
>
> "Laulau" wrote in message
> news:
> > Bonjour Bob,
> >
> > Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta démarche mais pour

faire ce
> > genre de choses il me semble plus adéquate d'ajouter le code

javascript
> sur
> > l'évenement click client de ton bouton delete plutôt que de le générer

sur
> > l'évenement serveur rowdeleting de la gridview. Dans ce cas tu

n'effectue
> le
> > postback que si l'utlisateur clique sur ok, dans le cas contraire

aucune
> > supression ne peut être effectuée puisqu'il n'y a pas de postback.
> >
> > Laulau
> >
> > "Bob" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai fait un 'gridview' avec Visual Web Developer. Il a le bouton
> 'Delete'
> > > (mis par ShowDeleteButton="True" dans la balise <asp:CommandField>).
> > > Ca marche bien, mais je voudrais ajouter un avertissement avant
> d'effacer le
> > > record (une erreur est si vite arrivée).
> > > J'ai fait ceci dans le code-behind:
> > > Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e

As
> > > System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles
> > > GridView1.RowDeleting
> > > Dim jv As String
> > > jv = "<script language='javascript'>" _
> > > & " alert('attention!');" _
> > > & "if (! confirm('si vous voulez effacer ce record, cliquez

sur
> > > OK'));" _
> > > & " {window.location.href='mult.aspx'};" _
> > > & "</script>"
> > > Response.Write(jv)
> > > End Sub
> > >
> > > Je vois effectivement l'avertissement, mais quand je clique sur OK

ou
> sur
> > > Cancel du Confirm, le record est de toute façon effacé.
> > > Est-il possible d'éviter cela, et si oui, comment?
> > >
> > > Merci pour vos tuyaux
> > > Bob
> > >
>