comment alerter les utilisateur par mail sans serveur exchange

6 réponses
socanphil
J'ai installé wss3 sur serveur 2003
J'ai mis en place un agenda
je voudrais alerter les utilisateurs par mail

Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.

comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft exchange

6 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Windows Server 2003 est livré avec un service POP3/SMTP qui fonctionne très
bien pour cela.
Bien sûr vous n'avez pas les fonctionnalités d'Exchange Server, mais c'est
parfait pour envoyer et recevoir des emails.
A installer avec IIS

EtienneL

"socanphil" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé wss3 sur serveur 2003
J'ai mis en place un agenda
je voudrais alerter les utilisateurs par mail

Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.

comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft exchange

socanphil
notre Infrastructure possède un service de messagerie hebergé chez oleane

Comment je dois configurer le serveur pop3/smtp windows 2003 pour qu'il n'y
ais pas de confli messagerie

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Windows Server 2003 est livré avec un service POP3/SMTP qui fonctionne très
bien pour cela.
Bien sûr vous n'avez pas les fonctionnalités d'Exchange Server, mais c'est
parfait pour envoyer et recevoir des emails.
A installer avec IIS

EtienneL

"socanphil" a écrit dans le message de
news:
> J'ai installé wss3 sur serveur 2003
> J'ai mis en place un agenda
> je voudrais alerter les utilisateurs par mail
>
> Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.
>
> comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft exchange
>

Olivier Despringre
Bonjour,

Dans ce cas le mieux (à mon avis,) et d'installer un service SMTP qui permet
la remise des messages chez Oleane et d'utiliser les adresses externes dans
votre portail.

"socanphil" a écrit dans le message de
news:
notre Infrastructure possède un service de messagerie hebergé chez oleane

Comment je dois configurer le serveur pop3/smtp windows 2003 pour qu'il
n'y
ais pas de confli messagerie

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Windows Server 2003 est livré avec un service POP3/SMTP qui fonctionne
très
bien pour cela.
Bien sûr vous n'avez pas les fonctionnalités d'Exchange Server, mais
c'est
parfait pour envoyer et recevoir des emails.
A installer avec IIS

EtienneL

"socanphil" a écrit dans le message
de
news:
> J'ai installé wss3 sur serveur 2003
> J'ai mis en place un agenda
> je voudrais alerter les utilisateurs par mail
>
> Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.
>
> comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft
> exchange
>

Olivier Despringre
Bonjour,

Dans ce cas le mieux (à mon avis,) et d'installer un service SMTP qui permet
la remise des messages chez Oleane et d'utiliser les adresses externes dans
votre portail.

"socanphil" a écrit dans le message de
news:
notre Infrastructure possède un service de messagerie hebergé chez oleane

Comment je dois configurer le serveur pop3/smtp windows 2003 pour qu'il
n'y
ais pas de confli messagerie

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Windows Server 2003 est livré avec un service POP3/SMTP qui fonctionne
très
bien pour cela.
Bien sûr vous n'avez pas les fonctionnalités d'Exchange Server, mais
c'est
parfait pour envoyer et recevoir des emails.
A installer avec IIS

EtienneL

"socanphil" a écrit dans le message
de
news:
> J'ai installé wss3 sur serveur 2003
> J'ai mis en place un agenda
> je voudrais alerter les utilisateurs par mail
>
> Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.
>
> comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft
> exchange
>

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez aussi tout simplement spécifier le serveur SMTP de chez Oleane
comme serveur SMTP pour votre ferme SharePoint.
Cela se fait directement dans la centrale admin.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"socanphil" wrote in message
news:
J'ai installé wss3 sur serveur 2003
J'ai mis en place un agenda
je voudrais alerter les utilisateurs par mail

Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.

comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft exchange

Olivier Despringre
Bonjour,

C'est vrai que c plus simple encore, ca vous evite d'installer et de gérer
un SMTP local.
J'y penserais la prochaine fois.
Merci Fabrice

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous pouvez aussi tout simplement spécifier le serveur SMTP de chez Oleane
comme serveur SMTP pour votre ferme SharePoint.
Cela se fait directement dans la centrale admin.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"socanphil" wrote in message
news:
J'ai installé wss3 sur serveur 2003
J'ai mis en place un agenda
je voudrais alerter les utilisateurs par mail

Le probleme, c'est que je n'ai pas de serveur exchange sur mon réseau.

comment parametrer un service messagerie sur wss3 sans microsoft exchange