Comment appeler une page PHP ???

EhJoe
Bonjour,

Pouvez-vous me montrer le code pour appellerer depuis en pages HTML en
JavaScrip une pages php ???

Principe :

Depuis la page HTML en javaScript
si explorer =3D ie ... alors ... appelle dans "nouvelle fen=EAtre" fichier
test.php
si explorer =3D ff ... alors ... appelle dans "nouvelle fen=EAtre"
fichier test.php
etc si aute explorer sous windows...

Donc trois conditions :
- Selon l'explorer (si c'est obligatoire) ?
- Appeler fichier test.php
- et l'ouvrire dans une nouvelle fen=EAtre

Merci beaucoup, cordialement.
.

SAM
Le 8/28/09 10:19 PM, EhJoe a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous me montrer le code pour appellerer depuis en pages HTML en
JavaScrip une pages php ???

Principe :

Depuis la page HTML en javaScript
si explorer = ie ... alors ... appelle dans "nouvelle fenêtre" fichier
test.php
si explorer = ff ... alors ... appelle dans "nouvelle fenêtre"
fichier test.php
etc si aute explorer sous windows...

Bon, normalement, de nos jours on ne cherche plus à savoir quel
navigateur pointe son nez mais quelle connaissance il a du JS,
du genre :

if(document.getElementById) {
// ...
}

Donc trois conditions :
- Selon l'explorer (si c'est obligatoire) ?

Bon, pour l'exercice on va admettre que oui c'est obligé.

- Appeler fichier test.php

if (ie || ff || nc) pop();

- et l'ouvrire dans une nouvelle fenêtre

function pop() {
truc = window.open('test.php','truc','width00,height00');
truc.focus;
}

Merci beaucoup, cordialement.

Reste à savoir comment tu vas déterminer que c'est IE, Fx ou NC ...

Un peu de lecture ?
Ouvrir fenêtre :
<https://developer.mozilla.org/en/DOM/window.open> (US)
<https://developer.mozilla.org/fr/DOM/window.open> (Fr)
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms536651(VS.85).aspx> (US)
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms535882(VS.85).aspx> (US)

--
sm
EhJoe
On 29 août, 04:12, SAM
wrote:
> [...]

}
> Merci beaucoup, cordialement.

Reste à savoir comment tu vas déterminer que c'est IE, Fx ou NC ...

Mille merci SM, t'es un chef !

Bon, j'ai un peu modifié le principe, car en fait je veux que ça
s'ouvre tout seul, alors ce n'est pas la peine de faire de fonction
(c'est ensuite la page php qui choisira oiu pas de se montrer selon ce
qu'elle captera de l'appelant), en plus tu me dis que désormais on ne
teste plus l'explorer sous Windows, alors je l'ai enlevé, et ça
donne :

<script language="JavaScript">
page=window.open("test.php","","resizable,scrollbars")
page.moveTo(0,0)
page.resizeTo(screen.width,(screen.height-25))
page.focus;
</script>

De toute façon mes logiciels ne sont dirigés que Window PC, alors ça
doit limiter à fireFox et Windows...

Je te remercie encore énormément :o)

Joe.

Logiciels et romans
http://irolog.free.fr
.
EhJoe
On 29 août, 04:12, SAM
wrote:
> [...]

}
> Merci beaucoup, cordialement.

Reste à savoir comment tu vas déterminer que c'est IE, Fx ou NC ...

Sam, autre question subsidiare, si je veux appeler la feuille php sans
qu'elle apparaisse, je dois transformer comment le code ci-dessus :

[...]

SAM
Le 8/29/09 10:32 AM, EhJoe a écrit :
On 29 août, 04:12, SAM
wrote:
[...]

Ha! d'abord je ne pratique pas du tout Windows, et j'ai supposé que par
'explorer' tu voulais parler d'Internet Explorer.
(l'explorer sur Windows, normalement et à ce que j'y connais, n'est pas
un navigateur internet).

Pour savoir si c'est IE :
<script type="text/javascript">
// on dit en JavaScript que ce n'est pas IE :
var IEúlse;
// puis on dit en jScript (compris seulement par les IE) que c'est IE :
/*@cc_on IE=true; @cc*/
//// application, exemple :
var PC = 'inconnu';
/*@cc_on PC = @_mac? 'Mac' : @_win32? 'Windows' : 'inconnu' @cc*/
PC = ' tournant sous système : '+PC;
if(IE) alert('Mauvais navigateur tour'+PC);
else alert('Bon navigateur'+PC);
</script>

Pour le jScript voir :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/3xcfcb93(VS.85).aspx>
et aussi les "Commentaires Conditionnels" :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms537512(VS.85).aspx>
qui sont une autre méthode pour s'adresser directement aux IE seuls.

Pour ce qui est de ta question ... je ne comprends pas trop ...
Tu veux un popup vide ?
Tu veux pouvoir y ouvrir ou re-ouvrir le 'test.php' ?

Un popup vide :
truc = window.open('','truc','top=0,left=0,width='+screen.width +
',height='+(screen.height-25));

y afficher le php :
truc.location = 'test.php'

le rafraichir :
truc.location = truc.location;
ou :
truc.location.reload();

Normalement, avant d'y charger une page, on s'assure de son existence:
if(truc && !truc.closed) truc.location...
ou :
if(typeof truc == 'undefined' || !truc || truc.closed)
truc = window.open('','truc','width='+screen.width);
truc.location = 'test.php';

<script language="JavaScript">

Non! ! ! !

<script type="text/javascript">

(et, ce, depuis 10 ans au moins !)

page=window.open("test.php","","resizable,scrollbars")
page.moveTo(0,0)
page.resizeTo(screen.width,(screen.height-25))

et pourquoi mouvoir et retailler ?
(alors que ça doit pouvoir se faire d'entrée de jeu)

page.focus;

à remplacer par :

opener.focus();

pour que le popup reste caché derrière la fenêtre mère
(celle ouvrante ou 'opener')

Auquel cas je ne comprends pas qu'il faille que ce popup soit
redimensionnable (surtout à la taille de l'écran!), ou qu'il soit
scrollable.

</script>

function pop() {
if(typeof truc != 'undefined' && !truc.closed) truc.close();
var pref = 'top=0,left=0,resizable=1,scrollbars=1,width='+screen.width +
',height='+(screen.height-25));
truc = window.open('test.php','truc',pref);
opener.focus();
}

Pour le JavaScript débutant (et un peu plus) :
<http://fr.selfhtml.org/javascript/index.htm>
<http://fr.selfhtml.org/navigation/recherche/index.htm>
<http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm>
<http://fr.selfhtml.org/dhtml/modeles/microsoft.htm>
<http://fr.selfhtml.org/dhtml/modeles/microsoft.htm#langages_script>

On peut donc imaginer (non testé) :

<script type="text/javascript">
var IE = false;
</script>
<script type="text/jscript">
var IE = true;
</script>
<script type="text/javascript">
alert('votre navigateur ' +
(IE? 'est ' : 'n'est pas ') +
'Internet Explorer');
</script>

--
sm
EhJoe
On 29 août, 16:54, SAM
wrote:
> [...]

opener.focus();

}

Pour le JavaScript débutant (et un peu plus) :

sm- Masquer le texte des messages précédents -

On me l'a modifié (cae je voulais récupérer l'IP, l'URL et une ID
(saisie manuelle) de l'appelant, mais mantenant y a plus rien qui
marche, le html n'appelle plus le php dans le même répertoire :

HTML

<head>
<title="page1">
</head>

Ceci est la feuille HTML d'appel de compteurs.php

<script language="JavaScript">
addr = "compteurs.php?addr="+java.net.InetAddress.getLocalHost()
+"&url="+document.referrer;
page=window.open(addr,"","resizable,scrollbars")
page.moveTo(0,0)
page.resizeTo(screen.width,(screen.height-25))
page.focus;
</script>

PHP

<?php
$IPappelant=$_GET['addr'];
$URLappelant=$_GET['url'];
$URLappelee=$_SERVER['HTTP_REFERER'];

echo "<p>IP appelant : $IPappelant</p>";
echo "<p>URL appelant : $URLappelant</p>";
echo "<p>URL appelée : $URLappelee</p>";
?>

CHEMINS
http://irolog.free.fr/compteurs.htm
http://irolog/free.fr/compteurs.php

???

Merci, cordialement...
SAM
Le 8/30/09 9:34 AM, EhJoe a écrit :

On me l'a modifié (cae je voulais récupérer l'IP, l'URL et une ID
(saisie manuelle) de l'appelant, mais mantenant y a plus rien qui
marche, le html n'appelle plus le php dans le même répertoire :

Manifestement le 'compteurs.php' n'existe pas à la racine du site
irolog.free.fr --> 404 Not Found

As-tu au moins vérifié que ce fichier php y était ?
(à l'aide de ton soft de ftp)

Est-ce que Free ne l'a pas bloquée (cause phishing ?)
Consulter le NG approprié : proxad.free.services.pagesperso
(surtout ne pas poser de question (+/- à propos) avant de bien lire les
autres posts)

HTML

Crénon !
Tu t'y mets quand à essayer de cder proprement ?

Le doctype ?! Où est le doctype ?

<head>
<title="page1">
</head>

Ceci est la feuille HTML d'appel de compteurs.php

<script language="JavaScript">

Et là ?
<sript type="txt/javascript">

addr = "compteurs.php?addr="+java.net.InetAddress.getLocalHost()
+"&url="+document.referrer;
page=window.open(addr,"","resizable,scrollbars")

Non ! ! !
Mon Fx (et sans doute même IE) refuse d'ouvrir un popup non demandé !

Nota: le popup peut tt aussi bien se voir ouvrir en onglet.

Il *FAUT* donner un nom HTML au popup
window.open(addr,"","resizable,scrollbars")
là : ...........^^^^
(de préf, le même que celui JS, c a d : 'page')

page = window.open(addr,"page","resizable,scrollbars");

page.moveTo(0,0)
page.resizeTo(screen.width,(screen.height-25))

Crévindiou!
Qu'as-tu à vouloir forcer l'affichage de mon nabigateur en plein écran ?

[...]

Là l'appelée ...
je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherches ...

?>

CHEMINS
http://irolog.free.fr/compteurs.htm
http://irolog/free.fr/compteurs.php

--
sm
EhJoe
On 30 août, 13:56, SAM
wrote:
Le 8/30/09 9:34 AM, EhJoe a écrit :

> [...]

>http://irolog/free.fr/compteurs.php

--
sm- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Stéphane,

Je t'ai répondu à cette adresse :

En enlevant ".noad" et ".invalid" tu dois avoir je présume.

Codialement.

Joe.
SAM
Le 8/31/09 1:14 PM, EhJoe a écrit :

Bonjour Stéphane,

Je t'ai répondu à cette adresse :

Oui,
mais ça ne dit pas si ton fichier php est bien sur ton serveur ...
(et à la bonne place)

--
sm
EhJoe
On 31 août, 13:56, SAM
wrote:
Le 8/31/09 1:14 PM, EhJoe a écrit :

> [...]

> Je t'ai répondu à cette adresse :

Oui,
mais ça ne dit pas si ton fichier php est bien sur ton serveur ...

J'ai bien reçu ton courrier, je réponds bientôt... là je suis sur u ne
modif VB urgente dans un logiciel, oui mon php est dans le même
répertoire que le html, à la racine (sinon j'aurais mis l'adresse URL)

A bientôt, cordialement.

Joseph.
.