comment autoriser un collage dans un champ de formulaire bloquer ?

Quentin
Je mets actuellement au points un formulaire d'assistance informatique
pour mon entreprise, mais je butte sur un problème. Je ne trouve pas de
solution pour permettre au utilisateur de copier des images dans un champ.
Cela est pourtant essentiel car l'utilisateur doit pouvoir envoyer la copie
des messages d'erreurs le plus souplement possible, sans joindre de document
annexe. Je suis débutant en VBA mais je pense qu'une solution avec un macro
" coller " doit exister.

Je vous remercie d'avance de me répondre

Tisane
Bonjour Quentin,

[...]

Le plus simple est peut-être de créer une section non protégée, sans saut de
page, que tu réserves aux images par exemple, avec une phrase du style
"Veuillez coller la photo d'écran ci-dessous".

--
Tisane

Circé
Bonjour Quentin,

Je mets actuellement au points un formulaire d'assistance informatique
pour mon entreprise, mais je butte sur un problème. Je ne trouve pas de
solution pour permettre au utilisateur de copier des images dans un champ.

Va falloir envisager d'investir pour la version 2007 !!! :D))

[...]

Je pense que le plus simple est de créer une section non protégée dans
laquelle l'utilisateur pourra s'exprimer et coller éventuellement son
image.
Ça me paraît difficile de formaliser une demande d'assistance, en
dehors de champs pour les coordonnées, le nom de l'appli qui pose
problème, l'environnement...

Tu trouves essentiel de pouvoir mettre une copie de message d'erreur,
et je n'en suis pas si certaine ! :D
Déjà, remplir un formulaire pour demander une assistance, je n'y crois
pas... Quand les utlisateurs ont un problème, c'est toujours urgent
forcément, ils sautent sur leur téléphone ou envoient un mail quand la
hotline est occupée ou ne répond pas !
On a déjà un mal fou à faire remplir un formulaire pour des demandes de
PC ou des créations de comptes, alors juste pour une assistance...
hummm.... Enfin, c'est ma grande expérience en la matière qui parle !!
:D)))

Circé
http://faqword.free.fr

Je vous remercie d'avance de me répondre

Quentin
Je comprend bien ton points de vue, mais la personne dépannant les pc doit
aussi faire les masters, et il y a un gros retard a ce niveau. Il existe un
formulaire papier d'interention, mais il n'est jamais utiliser (ou de
manière totalement incoherante ). Ce n'est plus possible continuer comme ça,
je dois donc faire une procédure qui permet de controller les demande
d'assitance, faire intervenir un technicien extremement occuper une douzaine
de fois par jours pour un bourrage papier, un changement de cartouche....
Surout qu'il n'est pas réellement formée et ces compétance informatique
sont suspecte. L'organisaton et tel que les base de données ne sont pas
utilisé car les personnel n'arrive pas a les remplir correctement, il y a un
tableau excel qui fait office de base de donnée... non c vraiment la merde.
Le type de formulaire que je souhaite mettre au points pourrait permettre
de quantifier précisement les demande d'assistance, et ainsi de permettre de
clairement definir les problemes et solution ( autre logiciel, formation,
création d'un nouveau poste service info ... ).
Pour être franc moi je suis stagiaire, et je n'ai pas réellement mon mot
à dire... Mais j'essaye d'automatiser la procédure au maximum pour faciliter
son utilisation pour des personne qui ne sont pas du tout a l'aise sur des pc.
Il est impératif de pouvoir coller une impréssion écran des messages
d'erreurs, et le document est sous la forme d'un formulaire ( je n'ai aps
trouver d'autre solution pour figer des champs ou faire des listes
déroulantes de choix ) mais cela génére évidemment un probleme au niveau du
collage. Je suis sur qu'une solution existe, mais je ne connais absolument
pas le VBA, ça doit pas etre bien dur mais ce serait encore plus facile si on
m'aigiulle.

Je tiens tout de même a signaler que je n'ai pas le droit de le faire
sous acces ou autre...
Merci ^^.
Anacoluthe
Bonjour !

Tisane 07:38 :
Le plus simple est peut-être de créer une section non protégée

Circé 10:51 :
Je pense que le plus simple est de créer une section non protégée

Circé copiant ? Des fois c'est assez drôle quand le serveur déconne !

Nooooooooooon pas taper, Circé, je le ferais puuuuuuuuuu

A~

Anacoluthe
Bonjour !

'Quentin' nous a écrit ...
Pour être franc moi je suis stagiaire

Pour être franc, Quentin, n'en faites pas trop
surtout pas avec Word et encore moins avec les formulaires Word !!!

Conseillez FERMEMENT aux responsables de se doter d'outils professionnels,
et surtout évitez de bricoler une solution avec Office à laquelle
plus personne ne comprendra rien une fois parti le
sympathique-stagiaire-qui-va-vous-changer-ce-merdier
car ce sera bien PIRE après votre départ !!!!!!!

C'est du vécu ;-)

Anacoluthe
« L'enfer est pavé de bonnes intentions. »
- Samuel JOHNSON

Circé
Re...

Surout qu'il n'est pas réellement formée et ces compétance informatique
sont suspecte.

mdr !!! :D

[...]

Si les personnes ne sont pas à l'aise sur des PC, il va falloir faire
une formation sur comment faire une copie d'écran et comment
l'insérer... :D

Mébon, si tu tiens vraiment à créer ton formulaire, la solution t'a été
donnée avec la création d'une section non protégée.

Circé

Circé
Anacoluthe a émis l'idée suivante :
Bonjour !

Tisane 07:38 :
[...]

Je préférerais ne pas relever mais, effectivement, le serveur a
"déconné", et quand je me suis connectée, il n'y avait aucune réponse
du droïde.

Nooooooooooon pas taper, Circé, je le ferais puuuuuuuuuu

T'as intérê... paske moi je ne tape pas, je fais bien pire !!! N'oublie
pas que je suis l'empoisonneuse...

Circé

Quentin
wooo, le flood la !!! c pas la fête non ^^

bon ok ok, je vais suivre votre conseil, mais j'ai horreur de word et je
l'utilise le moins possible. Donc je ne maîtrise pas trop le vocabulaire, une
section non proteger, sa veut dire que je ne doit pas utiliser de formulaire
? Ou je dois créer une section non proteger dans un formulaire ?

Désolé de poser toute ces questions mais aujourd'hui c'est férié, et j'ai
pas word chez moi. Donc je peux pas faire mon furet et fouiner partout pour
trouver le shmili..shilmbili. chmimilbi... bon enfin vous avez compris.
Quentin
woo le flood la.
c'est finis ouiii ^^ !

Bon ok ok, je vais essayer de profiter de votre experience au maximum (
surtout que j'ai pas envie de passer trois jour la dessus ), mais je suis
vraiment un newbie quand a l'utilisation de word, quand vous parler d'une
zone non protéger ça veut dire que je dois abandonner l'utilisation du
formulaire, ou que je dois créer une zone non protéger dans le formulaire. Je
suis désolé de poser toute ces questions mais c'est vérié aujourd'hui ( ouais
grasse mat ^^ ) et je n'ai pas word chez moi donc je peux pas aller faire mon
furet et fouiner partout.

Dans tout les cas merci à tous !
Circé
Bon, on va détailler ! ;))

Il faut créer une section non protégée à l'intérieur du formulaire :

Avant et après l'endroit à ne pas protéger, insère un saut de section
continu :
Menu Insertion, Saut, saut de section continu.

Lorsque ton formulaire est terminé, tu dois le protéger :

- Menu Outils, protéger le document
- dans le volet office qui s'affiche à droite de la fenêtre, coche
l'option "Autoriser uniquement ce type de modifications dans le
document" dans la rubrique 2.
- Puis dans la liste déroulante, choisis Remplissage de formulaires.
- Clique sur le lien (en dessous) "Sélectionner les parties" et décoche
la section à ne pas protéger
- Clique sur le bouton Activer la protection et mets un mdp.

Circé
http://faqword.free.fr

Quentin avait énoncé :