Comment avoir accès au disque dur à partir d`une carte SD ??

laty93
Bonjour, je n'arrive plus a demarrer mon pc à cause d'un virus. Impossible de le demarrer avec le mode sans echec. Il m'afiche un message d'erreur, ERROR en rouge sur un fond blanc. J'aimerais acceder au disque dur pour pouvoir le formater. Mais je ne m'y connais pas vraiment. On m'a expliqué que je pouvais le demarrer avec une carte SD ou une clé usb avec windows 7. Pourriez vous m'expliquer comment je dois m'y prendre de A à z s'il vous plait ?? Merci beaucoup.

bsch
laty93 nous a raconté (news:)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

En demandant gentiment à gougueule 'livecd' tu trouveras tout plein
d'images de disques bootables qui te donneront accès à ton disque
pour récupérer tes données. Beaucoup sont sous Linux mais tu en
trouveras sous win.
Le souci est que tu auras besoin d'une machine en état de marche pour
les créer (si win) et les graver ...

Pour nettoyer une machine vérolée depuis un livecd, laisse tomber (à
moins d'avoir un connaisseur près de toi).

Beaucoup de ces cd peuvent être installés sur clé usb, mais ce n'est
pas toujours trivial. Hint : Unetbootin (il y en a d'autres ...).
Mais amha une version cd est préférable (plus universelle). Lire la
doc (il ne faut pas copier directement l'image iso sur le cd).

Si tu n'as pas et que tu souhaites reformater directement, il reste
la console de récupération.

Et selon ta machine (machine de marque ?) le cd fourni lors de
l'achat te permet de recréer une machine propre. Souvent il faut
avoir créé soi-même le cd en question (c'est proposé par la majorité
des machines). Parfois tu peux réinstaller avec une combinaison de
touches lors du boot (RTFM ... autrement dit : lire la doc).

--
Amicalement

Bernard
warsoft
Le vendredi 15 Février 2013 à 16:56 par laty93 :
[...]

ton portable ne serait-il pas un asus ?
Si c'est le cas, ce message apparait-il avant le chargement de windows ?
Si c'est toujours le cas, vérifie ton disque dur