comment avoir l'opérateur "entre" dans une formule comme NB() par exemple

gil de lavergne
bonsoir,
je suis novice avec Excel,
j'ai un tableau avec des colonnes dont une correspond à la date de début de
contrats et l'autre la date de fin
j'ai une colonne qui calcule la durée en mois
je dois indiqué le nombre de contrats :
< à 6 mois ;
>= à 12 mois
et >= 6 mois et < 12 mois.
avec la fonction NB.SI() j'arrive à trouver les deux premiers totaux
mais je patauge pour le troisième critère car la fonction NB.SI() n'accepte
pas d'avoir deux critères (" >=6" et "<12")
j'arrive pas à formuler cela dans l'aide d'Excel ni dans Google pour trouver
la bonne formule ou la manière d'écrire l'expression qui me donnera le
nombre de contrats dont la durée est comprise entre 6 mois et 12 mois non
inclus
je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
je suis sur Excel 2002
bien cordialement
gil de Lavergne

LeSteph
Bonsoir,
Si tu as eu les deux premiers
le troisième correspond au Total général - total de ces deux

leSteph

"gil de lavergne" a écrit dans le
message de news:
[...]

Domi
Salut,
Avec ta plage nommée Mois
=SOMMEPROD((Mois>=6)*(Mois<12))

Domi

[...]

Rouch
Bonsoir,

Il y a une solution tordue qui est de calculer combein tu as de valeur
au dessu de 12 et en dessous de 6.

=NB(PLAGE)-(NB.SI(PLAGE;"<6")+NB.SI(PLAGE;">"))

@+

gil de lavergne a formulé la demande :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

gil de lavergne
Merci à tous pour votre rapidité à me répondre
je vais essayer demain vos proposition
bien cordialement
gil de Lavergne