Comment avoir un affichage de formulaire plein écran, sur n'importe quel ordinateur ?

7 réponses
Marc Demont
Bonjour,

Mon formulaire Access est calé sur mon ordinateur en macro, avec un
OuvrirFormulaire
et Agrandir.

Son affichage est plein écarn.

Si je recopie ma BD Access sur un autre ordinateur, l'affichage est réduit
sur la gauche!

Je souhaite standardiser l'affichage plein écran, pour tout ordinateur.
Comment faire ?

a+

mdemont@nordnet.fr

7 réponses

hm15
Bonjour Marc,

la macro dans laquelle tu as l'action Agrandir s'appelle bien "Autoexec" ?
Par ailleurs, est-ce que tu es sûr qu'il ne s'affiche pas aussi en plein
écran sur l'autre poste mais que la résolution est plus élevée ?
Si tu as créé ta base pour une résolution de 800 x 600 et que tu affiches ta
base sur un poste en 1024 x 768, tu peux avoir l'impression que ton
formulaire n'occupe pas tout l'écran.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Marc Demont" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon formulaire Access est calé sur mon ordinateur en macro, avec un
OuvrirFormulaire
et Agrandir.

Son affichage est plein écarn.

Si je recopie ma BD Access sur un autre ordinateur, l'affichage est réduit
sur la gauche!

Je souhaite standardiser l'affichage plein écran, pour tout ordinateur.
Comment faire ?

a+

Marc Demont
Bonjour Annette,

Oio je suis en autoeexec ...

J'ai créé en affichage écran plus petit que sur la relecture sur l'autre
ordinateur.

La résolution de l'autre écran est bien sûr, oui, plus élevée.

Oui, c'est ma question comment faire pour ne plus avoir ce type de problème
?

a+
Marc

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Marc,

la macro dans laquelle tu as l'action Agrandir s'appelle bien "Autoexec" ?
Par ailleurs, est-ce que tu es sûr qu'il ne s'affiche pas aussi en plein
écran sur l'autre poste mais que la résolution est plus élevée ?
Si tu as créé ta base pour une résolution de 800 x 600 et que tu affiches
ta

base sur un poste en 1024 x 768, tu peux avoir l'impression que ton
formulaire n'occupe pas tout l'écran.

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"Marc Demont" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon formulaire Access est calé sur mon ordinateur en macro, avec un
OuvrirFormulaire
et Agrandir.

Son affichage est plein écarn.

Si je recopie ma BD Access sur un autre ordinateur, l'affichage est
réduit

sur la gauche!

Je souhaite standardiser l'affichage plein écran, pour tout ordinateur.
Comment faire ?

a+

Marc Demont
En fait, le logo + une rectangle qui ont une largeur à l'écran de 26 cm (cf
lecture sur écran en mode création)
passe sur mon ordinateur sur toute la largeur de mon écran.

Mais, il faudrait 29 cm pour avoir tout cet affichage sur un écran en
résolution 1024 x 768.

Cela vient du fait que j'ai ajouté un simple rectangle coloré décoratif, à
droite du logo,
situé en haut et à gauche des page.

Le logo est affiché par programmation lui, sur chaque page évidemment.

Donc, le problème, c'est ce rectangle tout simple, placé juste à droite !
??? !

une solution ??

a+
Marc

--- ---

"Marc Demont" a écrit dans le message de
news:u%

Bonjour Annette,

Oio je suis en autoeexec ...

J'ai créé en affichage écran plus petit que sur la relecture sur l'autre
ordinateur.

La résolution de l'autre écran est bien sûr, oui, plus élevée.

Oui, c'est ma question comment faire pour ne plus avoir ce type de
problème

?

a+
Marc

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Marc,

la macro dans laquelle tu as l'action Agrandir s'appelle bien "Autoexec"
?

Par ailleurs, est-ce que tu es sûr qu'il ne s'affiche pas aussi en plein
écran sur l'autre poste mais que la résolution est plus élevée ?
Si tu as créé ta base pour une résolution de 800 x 600 et que tu
affiches

ta
base sur un poste en 1024 x 768, tu peux avoir l'impression que ton
formulaire n'occupe pas tout l'écran.

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------------------------
-
www.horizon-micro.com

"Marc Demont" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon formulaire Access est calé sur mon ordinateur en macro, avec un
OuvrirFormulaire
et Agrandir.

Son affichage est plein écarn.

Si je recopie ma BD Access sur un autre ordinateur, l'affichage est
réduit

sur la gauche!

Je souhaite standardiser l'affichage plein écran, pour tout
ordinateur.

Comment faire ?

a+

hm15
Bah ! Je ne vais pas réinventer la roue (d'autant que je n'en serais
sûrement pas capable ;-)
Voici le conseil de Raymond (même s'il est en vacances !)
___________________________________
Tu trouveras des idées sur :
http://access.jessy.free.fr/ chapitre téléchargement
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Redimensionner
http://perso.wanadoo.fr/anor.fr.st/forms.htm#AutoResize
___________________________________

Bon courage,

PS : Snack, tu ajouteras +1 aux stats de Raymond pour le mois d'août ;-))

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Marc Demont" a écrit dans le message de news:
u#

Bonjour Annette,

Oio je suis en autoeexec ...

J'ai créé en affichage écran plus petit que sur la relecture sur l'autre
ordinateur.

La résolution de l'autre écran est bien sûr, oui, plus élevée.

Oui, c'est ma question comment faire pour ne plus avoir ce type de
problème

?

a+
Marc

[...]

Anor
Bonjour Annette,

hm15 a ébruité :

| http://perso.wanadoo.fr/anor.fr.st/forms.htm#AutoResize

Raymond avait triché et donné un hébergement qui n'est plus valide, désolé....

L'adresse à retenir est donc http://www.anor.fr.st/forms.htm
ou
http://www.anor.fr.st/fichiers/A2KAutoResize.zip

qui elle, redirigera toujours vers le bon hébergeur

;-)
--
à+
Arnaud
----------------------------------------------
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - www.anor.fr.st
----------------------------------------------
Anor
Bonjour Annette,

hm15 :
| Bonsoir Arnaud,
|
| voilà ce que c'est le copier/coller, il n'y a rien de pire !!!
| En plus, si Raymond triche, alors...
|
| Merci pour la correction,
|
| Annette

ce n'est pas de ta faute ....
En fait, ce matin encore, l'adresse était valide mais je prépare mon site
à une éventuelle mutation puisqu'il s'est spécialisé au fil du temps ;-))

Je croyais que free allait mieux en tant qu'hébergeur de sites donc j'ai ouvert un espace
attaché à mon compte adsl : http://memoaccess.free.fr

Mais quand j'ai vu les temps de réponse déplorables,
je suis vite repassé sur mon espace wanadoo
(malgré mes craintes d'un rappel de cotisation ah ce n'est pas un organisme mutualiste
?..........)
et qui est devenu pour l'occasion http://perso.wanadoo.fr/memoaccess/

je sais, je suis un peu compliqué parfois ;-)

--
à+
Arnaud
----------------------------------------------
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - www.anor.fr.st
----------------------------------------------
Marc Demont
Concretement, mon FenIndépendante et FenModal sont sur non !

Alors pourquoi ? mon affichage n'est tj pas parfait sur des machines à
résolutions d'écran différentes !

??

-- --

"Marc Demont" a écrit dans le message de
news:

En fait, le logo + une rectangle qui ont une largeur à l'écran de 26 cm
(cf

lecture sur écran en mode création)
passe sur mon ordinateur sur toute la largeur de mon écran.

Mais, il faudrait 29 cm pour avoir tout cet affichage sur un écran en
résolution 1024 x 768.

Cela vient du fait que j'ai ajouté un simple rectangle coloré décoratif, à
droite du logo,
situé en haut et à gauche des page.

Le logo est affiché par programmation lui, sur chaque page évidemment.

Donc, le problème, c'est ce rectangle tout simple, placé juste à droite !
??? !

une solution ??

a+
Marc

--- ---

"Marc Demont" a écrit dans le message de
news:u%

Bonjour Annette,

Oio je suis en autoeexec ...

J'ai créé en affichage écran plus petit que sur la relecture sur l'autre
ordinateur.

La résolution de l'autre écran est bien sûr, oui, plus élevée.

Oui, c'est ma question comment faire pour ne plus avoir ce type de
problème

?

a+
Marc

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Marc,

la macro dans laquelle tu as l'action Agrandir s'appelle bien
"Autoexec"

?
Par ailleurs, est-ce que tu es sûr qu'il ne s'affiche pas aussi en
plein

écran sur l'autre poste mais que la résolution est plus élevée ?
Si tu as créé ta base pour une résolution de 800 x 600 et que tu
affiches

ta
base sur un poste en 1024 x 768, tu peux avoir l'impression que ton
formulaire n'occupe pas tout l'écran.

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------------------------
-
www.horizon-micro.com

"Marc Demont" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon formulaire Access est calé sur mon ordinateur en macro, avec un
OuvrirFormulaire
et Agrandir.

Son affichage est plein écarn.

Si je recopie ma BD Access sur un autre ordinateur, l'affichage est
réduit

sur la gauche!

Je souhaite standardiser l'affichage plein écran, pour tout
ordinateur.

Comment faire ?

a+