comment avoir +VLC media player+ comme lecteur par défaut pour les DVD?

quand je clique sur POSTE DE TRAVAIL
je vois apparaitre le DVD qui est inséré
et c'est normal.

quand je clique sur cette icone DVD il se lance avec
le programme "lecteur Windows Media"

je voudrais qu'il se lance plutôt avec le programme
VLC media player, également présent sur ma machine.

COMMENT FAIRE? bien entendu je peux faire un clic droit
et choisir moi-même "play with VLC media player" mais
je souhaite que ca soit le choix par defaut.

je suis sous Windows XP

1 2 3 4 5
CriCri
a écrit :
a écrit :
a écrit :
a écrit :

Félicitations sur les mesures anti-spam.

je souhaite que ca soit le choix par defaut.

Et si tu cochais "Toujours utiliser ce programme..." ?

a@+
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
John of Aix
wrote:
[...]

Quand tu cliques droit, au lieu de choisir le programme dans la liste
présenté totu de suite il faut cliquer sur 'Choisir le programme" en bas
et tu le choisis dans la liste qui se présenté ensuite, puis, avant de
cliquer sur ''OK", il suffit de cocher la petite boîte en bas à gauche
"toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Après
il va faire comme il dit, c'est à dire toujours l'ouvrir avec VLC si
c'est ce programme que tu as choisi. Ca s'appelle "l'association".
Quand je clique_droit sur n'importe quel fichier
je peux faire ce que tu préconises. Par contre...
Quand je clique_droit sur l'icône du dvd, j'ai le choix
entre
LECTURE
PLAY WITH VLC MEDIA PLAYER
RECHERCHER
OUVRIR
EXPLORER

et je dis bien +OUVRIR+, par +OUVRIR...+,
c'est à dire que si je clique sur OUVRIR
ca lance le DVD, avec le logiciel qui ne
me convient pas.
Mais ca ne me permet pas de choisir le logiciel
de lecture du dvd, encore moins de l'associer avec
les dvd à venir.

> [...]
c'est ce programme que tu as choisi. Ca s'appelle "l'association".

> Et si tu cochais "Toujours utiliser ce programme..." ?

---> oui, mais non, hélas. Cf ci-dessous dans l'arborescence,
la réponse faite à John of Aix
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 17:18:53 +0200, ** a caressé son

PLAY WITH VLC MEDIA PLAYER

... et çà c'est quoi ?

... et çà c'est quoi ?

un logiciel de lecture qui est simple est gratuit
et peu gourmand - et qui lit tout (divX, mp3, dvd, etc)
Je voudrais en faire le logiciel de lecture par defaut du lecteur
(physique) de DVD.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 17:29:12 +0200, ** a caressé son

[...]

Hihi ... c'est à moi que tu dis çà qui l'utilise depuis des années sous
Linux ! C'est ta bouse de Windows qui n'aime pas qu'on bouge à son
programme par défaut WMP ... vive la vente forcée et l'utilisation forcée
de ces produits de merde !

Averell
Michel Doucet a écrit :
[...]

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le trolleur
international ?
John of Aix
wrote:

Pour ça, chercher le lecteur dans le 'poste de travail', clique droit
puis 'propriétés'.
Clique sur l'onglet en haut de la fenêtre qui s'ouvre marquée 'Execution
Automatique'.
Dans le menu déroulant de ctte fenêtre choisir le type de fichier
concerné, Film DVD dans le cas présent,
puis clique sur le bouton radio 'selection d'une action à executer' puis
choisir l'entrée pour VLC,
dire appliquer, OK etc selon besoin pour fermer le tout. Et voila c'est
fait.

Evidemment par la même route et le menu déroulant tu peux associer
différents types de média à différents programmes, peut-être que tu
aimerais que tes MP3 soit lu automatiquement par Winamp plutôt qu
Windows Media Player par exemple. Maintenant tu sais comment faire.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 17:53:25 +0200, *Averell <"Averell* a

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le trolleur
international ?

*TA GUEULE*

1 2 3 4 5