Comment brancher un DVD, magnetoscope, ampli-tuner, 5 enceintes et la TV ?

steelbash
Voila, apres plusieurs semaines d'attente j'ai enfin tous les elements
de mon home-cinema. Ma question est comment je dois brancher tout ca
pour que ca marche ? Le seul point dont je suis sur c'est de l'ampli
vers les enceintes avec du cable audio (cable achete au metre).
Bref voila ma config avec les differentes prises dispo sur chaque
element:
- 5 enceintes Studio Lab (2 SLB 202, 2 SLB 102 et la centrale)
- 1 lecteur de DVD Philips 737 (1 fiche Rouge right, 1 fiche blanche
left, 1 ficher jaune video et 1 fiche noire coaxial + 1 peritel TV
out)
- 1 TV Thomson avec 2 peritel (des prises jaunes, rouges, blanches et
SVideo devant mais il parait que c'est pour l'input et pas pour
l'output).
- 1 ampli-tuner audio-video Yamaha RX-V440 RDS
pour la description des prises et de la connectique dispo voir ici
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V440RDS.html
- 1 magnetoscope JVC avec 2 peritel classiques

Bref comment je connecte la video ? Le son ? Quel type de cable
utiliser ?

Steel

Jean-Pierre Roche
Christelle a écrit:

Bref comment je connecte la video ? Le son ? Quel type de cable
utiliser ?

Euh... Tout ça a été livré sans mode d'emploi bien entendu...
Ou alors tu attends qu'on les lise à ta place ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Christelle
Disons qu'avant de poster j'ai fait le tour des newsgroups et il s'avere
qu'il y a plusieurs solutions possibles. Certains relient toute la video et
l'audio a l'ampli, d'autres ne font passer que l'audio estimant que c'est
plus efficace de conserver des liaisons peritels, voir meme des solutions
intermediaires...
A vrai dire je ne maitrise pas toutes les astuces du branchement et des
conversions de type de fiches ou de format (d'ou le fait de poster le
materiel et les sorties dont je dispose) et puis se retrouver devant un
ampli qui comporte une trentaine de prises sans savoir quoi mettre dedans
c'est un peu deconcertant surtout que je n'ai pas franchement envie de
flinguer qqch en faisant les mauvais branchements. Sans compter que pour
pouvoir continuer a enregistrer avec le magnetoscope tout en regardant autre
chose, j'imagine qu'il y a peut-etre un ordre pour que le signal passe la ou
il doit.
Donc si qqn a une idee ce serait sympa. Au pire pour le son je dois pouvoir
me debrouiller en envoyant tout sur l'ampli en convertissant les formats
mais pour la video c'est une autre histoire.

Christelle

"Jean-Pierre Roche" wrote in message
Christelle a écrit:

> [...]
> utiliser ?

Euh... Tout ça a été livré sans mode d'emploi bien entendu...
Ou alors tu attends qu'on les lise à ta place ?

Laurent C
Christelle a écrit ceci:

[...]

b'soir

je serai toi ,je brancherai le DVD et le Scope par peritels de qualité
en direct sur la TV (pas de deperdition du signal ) eviter les prises
CINCH (ou RCA ) de pietres qualité.
pour l'audio ,relie le lecteur DVD à l'ampli en Coaxial ou optique au
choix pour le son 5.1 (DD,DTS ) ainsi qu'en Cinch (prises audio Rge et
Blanche )sur l'entrée audio DVD de l'ampli.
Si ton scope a des sorties audio (rge et blanc )le relié aussi à
l'entrée audio VCR de l'ampli.
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple.n'oublie pas
de parametrer le lecteur DVD et l'ampli correctement pour la lecture du
signal DTS et DD .

--
good luck !
laurent
Jean-Pierre Roche
Christelle a écrit:
[...]

En gros, les solutions les plus simples sont les meilleures...
Pour la vidéo :
Le scope toujours relié sur une péritel de la TV, le DVD sur
l'autre péritel avec un câble adapté. Le but est d'avoir une
liaison S-Vidéo...
Pour le son :
la sortie numérique du DVD sur une entrée numérique de
l'ampli (coaxial ou optique suivant ce que tu as)
ton scope devrait avoir une sortie son sur des cinch si
c'est un modèles hifi : à relier sur une entrée de ton ampli
Voilà. Tu ne risques pas de casser quelque chose, au pire ça
ne marche pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Christelle
OK j'ai suivi tes conseils (a vrai dire ca n'a pas ete simple de configurer
des differents elements mais bon).
En tout cas ca semble marcher nickel et le resultat est assez
impressionnant.
En tout cas merci beaucoup pour les infos

Christelle

"Laurent C" wrote in message

Christelle a écrit ceci:

> [...]

je pense que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple.n'oublie pas
de parametrer le lecteur DVD et l'ampli correctement pour la lecture du

marc Patry
Si tu a l'indication "DTS" ou "DOLBY DIGITAL" et les 5 (ou 6) HP allumés sur
le 440, c'est que c'est bon.
Si tu n'a que DOLBY SURROUND, c'est que tu est en "stéréo améliorer". Dans
ce cas, configure la prise COAX-IN de l'ampli pour l'affecter au DVD, ou
bien commute l'entrée sur "CD".

Marc