Comment brancher un réseau avec 2 connexions ADSL ?

Olivier
Bonjour,

Ma question est que je dois pour le travail brancher nos 2 connexions ADSL (pour fusionner les debits) mais je ne sais pas trop
comment commencer :

Le matériel :
- 2 lignes ADSL2
- 1 modem Linksys ADSL2MUE acheté
- 1modem Cisco 800 loué
- 1 routeur Xincom twin WAN
- 1switch

Architecture technique :

ligne 1 ADSL
(modem Cisco 800)

|--------------- Routeur Twin WAN -------------------------- Switch ------------------------ (l'ensemble des pcs qui comprend un
serveur DHCP)

ligne 2 ADSL
(modem Linksys ADSL2MUE)

Ma question est comment faire pour paramètre les modems, et le routeur twin wan ? On me parle de translation DSN, et faire 1 ip
passerelle

Merci pour vos suggestions

Olivier

Jérôme Descoux
Olivier wrote:
[...]

Je dirais qu'il faut surtout avoir les deux lignes ADSL chez le même
provider et demander une agrégation des deux liens. Ensuite il faudrait
un routeur (Cisco ?) qui permet de gérer ce protocole.
Mais je peux me tromper :-).

--
SP18

Dominique Blas
Bonjour,

Ma question est que je dois pour le travail brancher nos 2 connexions ADSL (pour fusionner les debits) mais je ne sais pas trop
comment commencer :

La question a été maintes fois posée (et répondue) dans le groupe

fr.comp.reseaux.ip avec des solutions diverses allant du routeur
Linksys de base jusqu'à la création d'un Autonomous System à part entière.
Chose importante à retenir, à moins de constituer un AS, la fusion des
débits, au sens propre, n'est évidemment PAS possible. C'est intéressant
pour du secours, au mieux.

Ce serait bien de rechercher avant de poster non ?

db

--

Courriel : usenet blas net

Christophe Lucas
Dominique Blas wrote:

[...]

Au pire, tu peux faire router une partie de ton traffic par une ligne
ADSL et une autre partie de ton traffic sur l'autre. Différents réseaux
=> ip route add blah balh avec un routeur Linux.

--
- Christophe ()