comment capter les chaînes pal et secam en même temps

flupke
Bonjour

J'ai un abonnement TV par le câble. Les chaînes sont diffusées en pal et
secam.
Or Media Center ne détecte que les chaînes Secam (puisque je suis en
France). Résultat, je n'ai que quelques chaînes sur l'intégralité de mon
bouquet télé. Comment puis-je avoir les deux signaux (Media Portal le gère
lui !)
Merci si quelqu'un peut m'aider !

flupke
Salut et merci pour ta réponse, malheureusement je ne vois pas vraiment ce
que tu veux dire ?
Si tu parles d'actualiser la liste du guide, je l'ai fais et ça change rien.
Que veux-tu dire par actualiser la liste des chaînes par internet et comment
y accéder via media center.
Désolé si je te parrais lourd, mais j'ai essayé tellement de choses que je
vais finir par me résigner dans l'attente d'une éventuelle mise à jour du
[...]

T R I N E T S O F T
Salut,
Je suis désolé que ma réponse ne fût pas claire.
Toutefois, Windows Media Center 2004 et 2005 gèrent très bien les formats
SECAM et PAL (il est possible de regarder la TSR sur l'interface Media
Center) .

Tu peux essayer de mettre à jour le signal TV.
Pour cela, démarre l'interface "Media Center" puis clic sur
- paramètre
- TV
- signal TV

Pour mettre à jour ce dernier, je te conseille de te connecter à internet.

J'espère que cette solution te permettra de résoudre ton problème.
Cordialement

[...]

flupke
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris c'que tu veux dire, en effet je peux
regarder la TSR et les autres chaînes diffusées en pal, mais je ne peux pas
switcher par exemple de la TSR vers TF1 car Media center ne peut pas alterner
entre pal et secam en même temps. Je dois donc chaque fois que je veux
regarder une chaîne pal, reconfigurer mon signal tv puis recommancer pour
voir une chîne secam. C'était ça mon problème et je vois que nous sommes
nombreux dans ce cas. Mais je te remercie de m'avoir répondu. Est ce que tu
sais si avec les chaînes numériques le problème est le même ?

[...]

T R I N E T S O F T
Salut,
Merci pour ta réponse
de rien!

mais je ne peux pas
switcher par exemple de la TSR vers TF1 car Media center ne peut pas alterner
entre pal et secam en même temps.
D'après mes connaissences, il est impossible dans l'interface Media Center

de regarder 2 chaines TV en même temps si tu n'as pas 2 cartes TV (et
encore...).

Est ce que tu
sais si avec les chaînes numériques le problème est le même ?
Si tu veux parler de la TNT, cela dépend de ta carte TV. Je m'explique.

- Certaines cartes TV sont "certifiées" TNT, c'est à dire qu'elles savent
décoder le flux MPEG2 et bien entendu le signal numérique.
- Les autres ne gèrent pas elles-mêmes la TNT mais grâce à un boîtier conçu
a cet effet, elle peuvent (tout comme les vielles TV) afficher les chaînes
TNT.

Si t'as des questions (ou si je ne suis pas clair) n'hésite pas :)

Cordialement