comment en change la lettre du systeme d exploitation

5 réponses
ballouf
bonjour,
je viens d installer deux systemes d exploitation sur ma machine,et je
voudrais changer la lettre qui est affectée à windows XP. je pensais la
modifier avec l outil XP "gestion des disques" mais pas possible.
windows98 avec la lettre C:
windowsXp avec la lettre F:
lecteur cd D:
et je voudrais changer F et D pour une raison d installation
merci de m aider à regler ce ptit probleme

5 réponses

C'est un peu compliqué comme manipulation et de plus,
voire impossible, à moins de réinstaller tout le système.
ypoons
ballouf a écrit:

bonjour,
je viens d installer deux systemes d exploitation sur ma machine,et je
voudrais changer la lettre qui est affectée à windows XP. je pensais la
modifier avec l outil XP "gestion des disques" mais pas possible.
windows98 avec la lettre C:
windowsXp avec la lettre F:
lecteur cd D:
et je voudrais changer F et D pour une raison d installation
merci de m aider à regler ce ptit probleme

Salut ballouf

Opération virtuellement possible, mais tellement compliquée
qu'elle risque d'entraîner une erreur fatale.
La meilleure solution, puisque ton installation de XP est neuve,
et que donc tu n'as presque rien dessus, c'est de démarrer sur
XP, et de sauvegarder (sur C:) ce qui te tient à coeur sur la
partition XP, puis de démarrer sur disquette Win98, et de
supprimer la partition de XP (ne te trompe pas de partition !).
Après celà, sous Win98, tu devras vérifier que la lettre D: n'est
pas affectée à un drive. Si c'est le cas, il faut affecter une
autre lettre à ce drive, puis rebooter encore pour que les
changements soient pris en compte.
Maintenant, toujours sous Win98, introduis le CD de XP, laisse
agir l'autorun, et laisse-toi guider par l'installation. Tu
devras spécifier que tu veux installer XP sur le D: (qui
s'appellera sûrement "espace non partitionné") et vérifier DÈS LE
DÉBUT que la lettre D: est affectée à cet espace (sinon, on
retombe dans le problème).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Blanc-Bernard, Nicolas
C'est techniquement impossible...
"ballouf" a écrit dans le message de
news:ccg93n$rbv$
bonjour,
je viens d installer deux systemes d exploitation sur ma machine,et je
voudrais changer la lettre qui est affectée à windows XP. je pensais la
modifier avec l outil XP "gestion des disques" mais pas possible.
windows98 avec la lettre C:
windowsXp avec la lettre F:
lecteur cd D:
et je voudrais changer F et D pour une raison d installation
merci de m aider à regler ce ptit probleme

Blanc-Bernard, Nicolas
Non : c'est faux, ce que tu dis : Ypoons : les problèmes qu'on aurait jamais
eu sans lui, il ne sait MÊME PAS LES RESOUDRE ! Voilà le problème !"To kill
or not to kill his PC, that's the question"
"ypoons" a écrit dans le message de
news:O$
ballouf a écrit:

bonjour,
je viens d installer deux systemes d exploitation sur ma machine,et je
voudrais changer la lettre qui est affectée à windows XP. je pensais la
modifier avec l outil XP "gestion des disques" mais pas possible.
windows98 avec la lettre C:
windowsXp avec la lettre F:
lecteur cd D:
et je voudrais changer F et D pour une raison d installation
merci de m aider à regler ce ptit probleme

Salut ballouf

Opération virtuellement possible, mais tellement compliquée
qu'elle risque d'entraîner une erreur fatale.
La meilleure solution, puisque ton installation de XP est neuve,
et que donc tu n'as presque rien dessus, c'est de démarrer sur
XP, et de sauvegarder (sur C:) ce qui te tient à coeur sur la
partition XP, puis de démarrer sur disquette Win98, et de
supprimer la partition de XP (ne te trompe pas de partition !).
Après celà, sous Win98, tu devras vérifier que la lettre D: n'est
pas affectée à un drive. Si c'est le cas, il faut affecter une
autre lettre à ce drive, puis rebooter encore pour que les
changements soient pris en compte.
Maintenant, toujours sous Win98, introduis le CD de XP, laisse
agir l'autorun, et laisse-toi guider par l'installation. Tu
devras spécifier que tu veux installer XP sur le D: (qui
s'appellera sûrement "espace non partitionné") et vérifier DÈS LE
DÉBUT que la lettre D: est affectée à cet espace (sinon, on
retombe dans le problème).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

ypoons
Blanc-Bernard, Nicolas a écrit:
Non : c'est faux, ce que tu dis : Ypoons : les problèmes qu'on aurait jamais
eu sans lui, il ne sait MÊME PAS LES RESOUDRE ! Voilà le problème !"To kill
or not to kill his PC, that's the question"

:-D :-D

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)