Comment changer d'adresse messagerie externe sur un user déjà existant

2 réponses
Diabolo
Bonjour =E0 tous,

J'ai param=E9tr=E9 sur mon SBS 2003 le connecteur pop3 via l'assistant de=
config.

Ensuite, j'ai voulu modifier l'adresse e-mail externe de mon utilisateur
(celle-ci a chang=E9 entre le moment de la cr=E9ation du user et l'activa=
tion de sa
boite externe)... Je suis donc all=E9 dans les propri=E9t=E9s de l'utilis=
ateur, j'ai
mis la nouvelle adresse, et j'ai valid=E9...
A ma grande surprise, l'adresse e-mail a =E9t=E9 remodifi=E9 dans les 30 =
secondes
suivantes !!
Je suppose que soit Active Directory, soit Exchange me remodifie cel=E0..=
=2E Mais
comment dois-je alors faire pour modifier l'adresse externe de mes users =
?

Merci d'avance

Sam

2 réponses

max21zz
Diabolo a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai paramétré sur mon SBS 2003 le connecteur pop3 via l'assistant
deconfig.

Ensuite, j'ai voulu modifier l'adresse e-mail externe de mon utilisateur
(celle-ci a changé entre le moment de la création du user et
l'activation de sa
boite externe)... Je suis donc allé dans les propriétés de
l'utilisateur, j'ai
mis la nouvelle adresse, et j'ai validé...
A ma grande surprise, l'adresse e-mail a été remodifié dans les 30 secondes
suivantes !!
Je suppose que soit Active Directory, soit Exchange me remodifie celà...
Mais
comment dois-je alors faire pour modifier l'adresse externe de mes users ?

Merci d'avance

Sam

Tu décoches la case : mise à jour auto selon stratégie de destinataire.
Dans les propriétés du user. Ensuite tu rajoute une adresse SMTP et tu
le définie par défaut.
Paul W.
Oui c'est une petite irritation bien connue.
Mais assez logique dans le fond.
Exchange ne fait qu'appliquer une stratégie par defaut, qui lui est
hierarchiquement supérieur, et qui écrase l'adresse que vous avez saisie.

Vous pouvez soit
1. modifier la stratégie, pour appliquer une autre adresse "de base".
2. désactiver la mise en application de cette stratégie pour tel ou tel
utilisateur.

1. Modifier la stratégie
Aller ici pour modifier le comportement par defaut de création automatique
des adresses des utilisateurs:
Outils d'administration
Gestionnaire de systeme Exchange
Destinataires
Stratégies des destinataires
Default policy
Propriétés (click-droit)
Adresse de messagerie (stratégies)
et puis là, vous pouvez modifier l'adresse de base SMTP. Changer
@mondomain.local en @monisp.fr par exemple.
Je ne toucherai pas à l'adresse X400 car Exchange s'en sert pour ses besoins
internes.

2. Désactiver la mise en application
Autrement, vous pouvez, lors de la création de chaque Utilisateur dans
Active Directory, aller dans les propriétés, et dans l'onglet Adresses de
messagerie, déselectionner la case à cocher "Mise à jour auto des adresses
selon la stratégie de destinataire". Dans ce cas vous devez renseigner vous
même l'adresse SMTP que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur.

Je ne pense pas me tromper.
Je suis MS rien du tout, mais je pense qu'ils confirmeront.

Paul.

"max21zz" a écrit dans le message de news:
%
Diabolo a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai paramétré sur mon SBS 2003 le connecteur pop3 via l'assistant
deconfig.

Ensuite, j'ai voulu modifier l'adresse e-mail externe de mon utilisateur
(celle-ci a changé entre le moment de la création du user et l'activation
de sa
boite externe)... Je suis donc allé dans les propriétés de l'utilisateur,
j'ai
mis la nouvelle adresse, et j'ai validé...
A ma grande surprise, l'adresse e-mail a été remodifié dans les 30
secondes
suivantes !!
Je suppose que soit Active Directory, soit Exchange me remodifie celà...
Mais
comment dois-je alors faire pour modifier l'adresse externe de mes users
?

Merci d'avance

Sam

Tu décoches la case : mise à jour auto selon stratégie de destinataire.
Dans les propriétés du user. Ensuite tu rajoute une adresse SMTP et tu le
définie par défaut.