Comment changer de carte mère sans devoir réinstaller les programmes ?

2 réponses
Guillaume
Bonjour

La dernière fois qu j'ai changé la CM j'ai du réinstaller ts les prgms un
par un.
Est ce obligatoire ? Pourquoi ? il me semble que le bios n'a rien à voir
avec les applis ?...
et surtout comment éviter car j'y ai fait depuis tant de mises à jour que je
risque de ne même plus savoir où elles se trouvent !

Merci

2 réponses

MAC GYVER
"Guillaume" a écrit dans le message news:
40f69ea7$0$15284$
Bonjour

La dernière fois qu j'ai changé la CM j'ai du réinstaller ts les prgms un
par un.
Est ce obligatoire ? Pourquoi ? il me semble que le bios n'a rien à voir
avec les applis ?...
et surtout comment éviter car j'y ai fait depuis tant de mises à jour que
je

risque de ne même plus savoir où elles se trouvent !

Merci

Bonjour,
Avec un OS souple comme win98 ça passe à 90%, avec un OS comme XP, à 0%.
Quel est ton OS ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40f69ea7$0$15284$ ,
Guillaume s'est ainsi exprimé:

Bonjour

La dernière fois qu j'ai changé la CM j'ai du réinstaller ts les
prgms un par un.
Est ce obligatoire ? Pourquoi ? il me semble que le bios n'a rien à
voir avec les applis ?...
et surtout comment éviter car j'y ai fait depuis tant de mises à jour
que je risque de ne même plus savoir où elles se trouvent !

Tout dépend du type de changement.
En particulier s'il y a changement profond de chipset.

J'ai vécu les 2 expériences successives suivantes (sous W2k) :

1) CM avec Intel PIII 1200 (?) /chipset Intel (825 ?)
-> CM avec AMD Athlon XP 1800/Chipset VIA Apollo
MAJ totalement indolore.
Il m'a suffit de rebooter après changement du matériel!

2) CM avec AMD Athlon XP 1800/Chipset VIA Apollo
-> CM avec Intel PIV 1800 /chipset Intel (845)
PLANTAGE INTÉGRAL
BSOD dès le démarrage ...
Ni CDR, ni réparation, n'ont pu faire quoi que ce soit..
-> Réinstallation "from scratch" obligatoire

Donc à partir du moment où l'on réinstalle l'OS, il faut bien évidemment
réinstaller les applis (à cause des écritures dans la BDR, copies de DLL
dans %systemroot%system32, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *