comment choisir le meilleur clavier ?

stanley cubique
bj la cie,

comment choisir son clavier d'ordi ?

j'ai élaboré des cahiers des charges, j'ai feuilleté les catalogues, et
finalement je ne parviens pas à choisir, mais je manque d'experience
et de mise à jour ...

quel est le meilleur clavier pour moi ?

Moi c'est simple, il doit être:

- 104 touches (+/-) OU le plus petit possible

et soit avec fleches et pavé numérique, soit aussi petit
que possible et les fleches et les chiffres intégrés au
reste, parce que en réalité je m'en fous de ces touches-là ...

- wifi (rf), sans fil avec dongle usb, OU avec fil mais
rétro-éclairé, on s'entend.

Je fais la concession du rétro-éclairage si c'est un clavier sans-fil,
il y en a encore très peu sur le marché qui soient éclairés et rf.

Ensuite, mécanique ou à touches au ras du sol, plates, c'est à voir,
j'ai un avis positif sur le cherry mx board 6 RED mais le
rétroéclairage est ROUGE comme c'est dit ... j'aurais préféré un
réglable 65K couleurs ... en plus il est pas vendu en magasins -(

ce que je cherche, sinon ... c'est un clavier silencieux, aux
dimensions limitées, rf ce bien mais le rétroéclairage c'est
encore mieux, et des touches gravées au laser parce que tous les
autres s'effacent, le cherry MX est flanqué d'une diode dans chaque
touche translucide ... ça s'effacera pas et c'est réglable et
efficace ... POur le touchpad j'en ai séparé donc les claviers avec
touch intégré, trackball, j'en ai aucun besoin j'en veux pas un
2ieme ... d'où la préférence pour un pavé numérique.

Ah oui le prix .. je m'en fous, voilà c'est dit,

ce que je ne veux plus c'est le machin en plastique qui plie sous les
frappes et fait un bruit de casserolle, même quand le constructeur dit
que c'est pas vrais c'est vrais et c'est NUL, donc je pensais soit au
meilleur systeme mecanique de cherry, soit à un clavier tout-plat, en
métal RF et blanc gravé au laser, avec un bruit particulierement
discret ... ensuite je ne sais plus, et vous ?

Est-ce que vous avez compris ? (?)

Le Moustique
Le 20/02/2016 21:03, stanley cubique a écrit :
Est-ce que vous avez compris ? (?)

NON.
Visiblement, le critère de choix dépendant uniquement de toi, il est
logique que tu soies le seul à juger de l'ergonomie de ce qui te convient.
Mais si je dois en juger de ton newsreader et du nombre de forums que tu
arroses, tu n'es qu'un troll.
Adieu.

--
/)
-:oo= Guillaume
stanley cubique
Le Moustique en a trop dit ou pas assez:

> [...]

Visiblement, le critère de choix dépendant uniquement de toi, il est
logique que tu soies le seul à juger de l'ergonomie de ce qui te

le plus moderne, donc petit rétroéclairé sans fil silencieux en acier
fait pour durer, c'est trop demandé à des fabriquants chinetoques qui
font selon vos gouts de chiottes ?

[...]

Tirez tant que vous voulez, des gribouillis d'élitistes. C'est une
mouche tsé tsé le moustique, on s'ennuie.
J.P
In article <naake4$voj$,
stanley cubique wrote:

> [...]

Ici on cause uniquement Apple/Macintosh/OS X, pour le matériel
correspondant c'est dans fr.comp.sys.mac.materiel

--
Jean-Pierre
stanley cubique
"J.P" en a trop dit ou pas assez:

In article <naake4$voj$,
stanley cubique wrote:

> [...]

Ici on cause uniquement Apple/Macintosh/OS X, pour le matériel
correspondant c'est dans fr.comp.sys.mac.materiel

J'avais ouvbié, que vous n'etes pas compatibles, je corrige.
J.P
In article <naan3l$13uc$,
stanley cubique wrote:

J'avais ouvbié, que vous n'etes pas compatibles, je corrige.

Voila, tu as tout compris.
Salut !

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
stanley cubique wrote:

comment choisir son clavier d'ordi ? [...]

quel est le meilleur clavier pour moi ?

Il manque une info importante pour pouvoir te répondre : as-tu appris la
dactylographie ? (sais-tu taper avec tous tes doigts ?).

Ça peut jouer beaucoup dans ce choix. À un stade de plus, pratiques-tu
une disposition optimisée de type Dvorak ? (attitude très geek !)
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak>... ou Bépo ?

Au vu du nombre élevé de fautes typographiques (*et* orthographiques)
contenues dans ta contribution, le doute m'habite ;-)

Car dans ce choix le résultat espéré compte aussi... forcément !

ROTFL ! ASTAP !

--
Gérald
J.P
In article
<1miy4uw.om29fu1f10akgN%
com>,
(Gerald) wrote:

stanley cubique wrote:

> [...]

contenues dans ta contribution, le doute m'habite ;-)

Car dans ce choix le résultat espéré compte aussi... forcément !

Zut! je l'avais dissuadé très diplomatiquement d'écrire ici, il va
revenir.
Mais j'insiste, chez Apple, on n'est pas compatibles, avec rien ni
personne .

--
Jean-Pierre
stanley cubique
(Gerald) en a trop
dit ou pas assez:

> [...]

Ça peut jouer beaucoup dans ce choix. À un stade de plus, pratiques-tu
une disposition optimisée de type Dvorak ? (attitude très geek !)

ça ne vous regarde en rien, la tares des dactylographes sont
confidentielles.

Au vu du nombre élevé de fautes typographiques (*et* orthographiques)
contenues dans ta contribution, le doute m'habite ;-)

c'est juste, je ne peux rien vous dire.

Car dans ce choix le résultat espéré compte aussi... forcément !

N'escomptez rien en terme de résultats, il s'agit de luxe de confort
d'amour propre et de cocooning, excusivement, rajouté d'exhibitonnisme
et de mépris de la classe basse.

ROTFL ! ASTAP !

--
Gérald
pehache
Le 20/02/2016 22:13, J.P a écrit :
In article <naake4$voj$,
stanley cubique wrote:

Le Moustique en a trop dit ou pas assez:

Le 20/02/2016 21:03, stanley cubique a écrit :
Est-ce que vous avez compris ? (?)

Ici on cause uniquement Apple/Macintosh/OS X,

Et il n'y a pas de clavier sur Mac ?

pour le matériel
correspondant c'est dans fr.comp.sys.mac.materiel

Je t'ai connu nettement moins à cheval sur le choix des groupes où
poster. Même du genre à prendre des postures "vive la liberté" face aux
horribles dictateurs qui osent faire remarquer les HC. Et te voilà
aujourd'hui dans le clan des dictateurs ?

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache
Le 21/02/2016 02:04, Gerald a écrit :
stanley cubique wrote:

[...]

JP, Moustique, et toi, vous avez eu tous les trois un problème gastrique
le 20/02 au soir ?