comment comparer 2 valeurs selon position

1 réponse
Joe75
Bonjour, comment comparer 2 valeurs selon leur position ?

Présentation
Loto, jeu du jocker = 7 valeurs dans 7 cellulles (j1 à j7)
Loto, résultat du jocker = 7 valeurs dans 7 cellules (r1 à r7)

Problème
comparer par paire au même emplacement, si oui = 1 si 0 = non, soit en
comparaison
j1=r1, j2=r2 ... j7=r7

Ainsi on devrait avoir une série de réponse composée de 1, et ou, de 0
De la sorte, il faudra ensuite tester de la fin au début, tant que 1 = ++,
et on aura le rang (nombre de valeurs gagante se suivant depuis la fin),
exemple de résultat

0000111
Une boucle de la fin->Tant que 1 = va s'arrêter à 3, donc on aura les 3
dernier numéro du Jocker....

Nota bene, il y a une autre méthode aussi (et sans doute d'autres), utilisée
en programmation, suivant la valeur obtenue on effectue par plusieurs
conditions testées (7 ici), une action, aisni il faut donner 0 s'il n'y a
pas de numéro identique à position identique, et suivant la position a
contrario 1, 2, 4, 8... 64 et on fait le total pour comparer...

Bon, ben désormais, si vous avez une fonction qui me ferait ça ???

Merci, au revoir et à bientôt...

1 réponse

isabelle
bonjour Joe75,

voici un exemple,

Function compare(plage1 As Range, plage2 As Range)
For Each c In plage1
If plage2(c.Row) = c Then compare = compare + 1
Next
End Function

isabelle

Bonjour, comment comparer 2 valeurs selon leur position ?

Présentation
Loto, jeu du jocker = 7 valeurs dans 7 cellulles (j1 à j7)
Loto, résultat du jocker = 7 valeurs dans 7 cellules (r1 à r7)

Problème
comparer par paire au même emplacement, si oui = 1 si 0 = non, soit en
comparaison
j1=r1, j2=r2 ... j7=r7

Ainsi on devrait avoir une série de réponse composée de 1, et ou, de 0
De la sorte, il faudra ensuite tester de la fin au début, tant que 1 = ++,
et on aura le rang (nombre de valeurs gagante se suivant depuis la fin),
exemple de résultat

0000111
Une boucle de la fin->Tant que 1 = va s'arrêter à 3, donc on aura les 3
dernier numéro du Jocker....

Nota bene, il y a une autre méthode aussi (et sans doute d'autres), utilisée
en programmation, suivant la valeur obtenue on effectue par plusieurs
conditions testées (7 ici), une action, aisni il faut donner 0 s'il n'y a
pas de numéro identique à position identique, et suivant la position a
contrario 1, 2, 4, 8... 64 et on fait le total pour comparer...

Bon, ben désormais, si vous avez une fonction qui me ferait ça ???

Merci, au revoir et à bientôt...