Comment configurer les cartes réseaux pour un partage de connexion

2 réponses
jpeg_33
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un utilisant un modem ADSL Ethernet (un bewan ST par
exemple ;-) et partageant sa connexion peut me donner sa configuration
des cartes réseaux.

Merci beaucoup

2 réponses

Alexandre Itic

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un utilisant un modem ADSL Ethernet (un bewan ST par
exemple ;-) et partageant sa connexion peut me donner sa configuration
des cartes réseaux.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Pour faire court :
Il faut une deuxième carte ethernet avec l'IP 192.168.0.1 et Netmask
255.255.255.0 et tu lances le partage de connexion sur cette interface
en choisissant l'option "ce PC se connecte directement".
Sur le client adresse IP : 192.168.0.x (xÎ que tu veux) Netmask
255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1 (adresse du PC
serveur), DNS primaire 192.168.0.1 et tu lances le partage de connexion
avec l'option "ce PC se connecte via un autre PC"
Sinon va voir ici : http://www.commentcamarche.net/ y a plein de
dossiers et c'est bien expliqué (si jamais j'ai pas été assez clair ;-)

jpeg_33
Bonsoir,

Pour faire court :
Il faut une deuxième carte ethernet avec l'IP 192.168.0.1 et Netmask
255.255.255.0 et tu lances le partage de connexion sur cette interface
en choisissant l'option "ce PC se connecte directement".
Sur le client adresse IP : 192.168.0.x (xÎ que tu veux) Netmask
255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1 (adresse du PC
serveur), DNS primaire 192.168.0.1 et tu lances le partage de connexion
avec l'option "ce PC se connecte via un autre PC"
Sinon va voir ici : http://www.commentcamarche.net/ y a plein de
dossiers et c'est bien expliqué (si jamais j'ai pas été assez clair ;-)

Merci bien pour ta réponse.