Comment connaître l'état de la pile ???

LE TROLL
Bonjour,

WindowsXp(f) PC
Comment connaître l'état de la pile, car j'ai perdu la date ???
--
ng75 arobase noos.fr
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :

Lolo
très grossièrement avec un voltmètre, à vide et en charge si tu trouves les
chiffres du constructeur
c'est très souvent des piles rechargeables dont l'autonomie décroit avec
l'age, pour ces dernières tu évalues la capacité en la déchargeant en
intégrant UI
ce que j'ai observé c'est entre 5 et 10 ans sans problème, le seul problème
c'est quand il faut les changer on ne les trouve plus et il faut bricoler

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Plusieurs solutions :

Dans le bios, il y a une rubrique où on peut lire la tension de la pile de
la carte-mère.

Avec le logiciel Everest c'est aussi possible à la rubrique"Ordinateur =>
Sonde => Batterie VBat" :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Il y a aussi d'autres utilitaires qu'on peut trouver sur Internet.

La tension doit égale ou supérieur à 3 Volts. Jamais inférieure.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Lolo !

c'est très souvent des piles rechargeables dont l'autonomie décroit avec
l'age, pour ces dernières tu évalues la capacité en la déchargeant en
intégrant UI

Absolument pas ! Ce sont presque toujours des piles de type CR 2032
classiques, non rechargeables.

pour ces dernières tu évalues la capacité en la déchargeant en intégrant UI
Sachant qu'il ne faut pas dépasser un dixième de la capacité maxi en

décharge pour éviter de claquer une batterie prématurément, il faudrait
trouver une charge de résistance adaptée, connaître déjà à-peu-près la
capacité de cette batterie, avoir le matériel nécessaire, l'enlever de la
carte-mère, etc...

Alors qu'on a la tension au centième de volt près dans le bios et que la
capacité de la pile n'a aucune espèce d'importance, à moins de laisser le PC
des mois débranché, d'autant plus que la tension est directement
proportionnelle à la capacité restante sur ce type de pile ! :-)

3 Volts mini, c'est tout...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

kazimyr
Merci :o)

Bonjour
Moi qui suis nul , je vais acheter une pile entre 4 et 6 euros et si ça ne
venait pas de ça ben tant pis ça coute moins cher qu'un voltmètre.
:-)

kazimyr

Eh j'ai un voltmètres (métrix), mais il doi y avoir des logiciels
capables de donner la tension de la pile = 0?
----------

Bonjour

à ma connaissance je ne connais pas de soft qui fasse cela ou alors certains
le font très mal et les valeurs sont fausses .
Sauf pour certains portables qui gèrent les batteries et la pile de façon
plutôt satisfaisante , Dell en fournissait mais apparemment depuis Xp ils ne
fournissent plus leur logiciel de surveillance .

Bonne semaine
Kaz

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

à ma connaissance je ne connais pas de soft qui fasse cela ou alors
certains le font très mal et les valeurs sont fausses .

De très nombreux logiciels font cela, et ce, de façon très précise, au
centième de volt près ! La précision réelle peut être estimé à 2 ou 3 %, ce
qui est excellent comparé à des voltmètres digitaux de bonne qualité.

Le logiciel EVEREST donne toutes les tensions de la carte-mère, y compris
celle de la pile ! J'ai, par exemple, 3,09 volts mesurés par Everest sur le
PC qui me sert à poster ce message et mon voltmètre digital m'indique 3,08
volts !

http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

kazimyr

[...]

Merci de l'info et de rectifier le tir, sur le mien , il y a 1 volt d'écart
avec Everest et mon voltmètre , je retire mon post précédent car j'ai été
nul sur ce coup là : j'ai pris mon cas pour une généralité , ce n'est pas
parce que c'est mauvais chez moi que c'est mauvais chez les autres !
J'ai un peu Honte là !
Shame on Me !

Cordialement
kaz