Comment convertir un fichier DVR-MS ???

5 réponses
Fabrice60
Bonjour à tous.
Sur mon PC tournant sous MediaCenter 2005, j'ai enregistré une émission via
un tuner TNT, et je me retrouve avec un fichier au format "DVR-MS" qui est
bien sûr parfaitement lisible par la machine en question ou par toute
machine tournant sous XP et équipé du lecteur Windows Media, mais pas par
mon lecteur DVD de salon qui lit pourtant, outre les DVD vidéos, tous les
fichiers AVI (Divx et autres) !
Existe-t-il un moyen de convertir ce fichier du format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" ?
J'ai essayé avec NeroVision Express 2 (info lue dans un forum), mais
l'analyse du fichier "DVR-MS" s'arrête au bout de quelques secondes et le
logiciel se ferme tout seul.
Merci d'avance pour les tuyaux !
Fabrice.

5 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous été lire cet article ?

http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/mceplay.php

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:%
Bonjour à tous.
Sur mon PC tournant sous MediaCenter 2005, j'ai enregistré une émission
via un tuner TNT, et je me retrouve avec un fichier au format "DVR-MS" qui
est bien sûr parfaitement lisible par la machine en question ou par toute
machine tournant sous XP et équipé du lecteur Windows Media, mais pas par
mon lecteur DVD de salon qui lit pourtant, outre les DVD vidéos, tous les
fichiers AVI (Divx et autres) !
Existe-t-il un moyen de convertir ce fichier du format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" ?
J'ai essayé avec NeroVision Express 2 (info lue dans un forum), mais
l'analyse du fichier "DVR-MS" s'arrête au bout de quelques secondes et le
logiciel se ferme tout seul.
Merci d'avance pour les tuyaux !
Fabrice.

Fabrice60
Bonjour.
Je vous remercie pour l'info, mais je sais bien qu'il est possible de relire
les fichiers au format "DVR-MS" sur toute machine tournant sous XP à jour.
La question est : comment convertir un fichier au format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" (en Mpeg2 ou Mpeg4) afin de graver un DVD que
mon lecteur DVD de salon puisse relire (sachant qu'il lit parfaitement tout
ce qui est au format Mpeg2 ou Mpeg4, DiVx et XVid inclus) ?
Fabrice.

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %23Ove5$
Bonjour,

Avez vous été lire cet article ?

http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/mceplay.php

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:%
Bonjour à tous.
Sur mon PC tournant sous MediaCenter 2005, j'ai enregistré une émission
via un tuner TNT, et je me retrouve avec un fichier au format "DVR-MS"
qui est bien sûr parfaitement lisible par la machine en question ou par
toute machine tournant sous XP et équipé du lecteur Windows Media, mais
pas par mon lecteur DVD de salon qui lit pourtant, outre les DVD vidéos,
tous les fichiers AVI (Divx et autres) !
Existe-t-il un moyen de convertir ce fichier du format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" ?
J'ai essayé avec NeroVision Express 2 (info lue dans un forum), mais
l'analyse du fichier "DVR-MS" s'arrête au bout de quelques secondes et le
logiciel se ferme tout seul.
Merci d'avance pour les tuyaux !
Fabrice.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Est-ce d'un soft comme cela que vous avez besoin ?

http://www.mcesoft.nl/index.php?option=com_content&task=view&id@&Itemid‚

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:
Bonjour.
Je vous remercie pour l'info, mais je sais bien qu'il est possible de
relire les fichiers au format "DVR-MS" sur toute machine tournant sous XP
à jour.
La question est : comment convertir un fichier au format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" (en Mpeg2 ou Mpeg4) afin de graver un DVD
que mon lecteur DVD de salon puisse relire (sachant qu'il lit parfaitement
tout ce qui est au format Mpeg2 ou Mpeg4, DiVx et XVid inclus) ?
Fabrice.

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de news: %23Ove5$
Bonjour,

Avez vous été lire cet article ?

http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/mceplay.php

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:%
Bonjour à tous.
Sur mon PC tournant sous MediaCenter 2005, j'ai enregistré une émission
via un tuner TNT, et je me retrouve avec un fichier au format "DVR-MS"
qui est bien sûr parfaitement lisible par la machine en question ou par
toute machine tournant sous XP et équipé du lecteur Windows Media, mais
pas par mon lecteur DVD de salon qui lit pourtant, outre les DVD vidéos,
tous les fichiers AVI (Divx et autres) !
Existe-t-il un moyen de convertir ce fichier du format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" ?
J'ai essayé avec NeroVision Express 2 (info lue dans un forum), mais
l'analyse du fichier "DVR-MS" s'arrête au bout de quelques secondes et
le logiciel se ferme tout seul.
Merci d'avance pour les tuyaux !
Fabrice.

Fabrice60
Bonsoir.
Oui, c'est tout à fait cela !!!
Un grand merci !
Fabrice.
PS : On bosse même le dimanche 8 mai chez MS, ou c'est du bénévolat privé ?

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: ukh%23Hx%
Bonjour,

Est-ce d'un soft comme cela que vous avez besoin ?

http://www.mcesoft.nl/index.php?option=com_content&task=view&id@&Itemid‚

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:
Bonjour.
Je vous remercie pour l'info, mais je sais bien qu'il est possible de
relire les fichiers au format "DVR-MS" sur toute machine tournant sous XP
à jour.
La question est : comment convertir un fichier au format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" (en Mpeg2 ou Mpeg4) afin de graver un DVD
que mon lecteur DVD de salon puisse relire (sachant qu'il lit
parfaitement tout ce qui est au format Mpeg2 ou Mpeg4, DiVx et XVid
inclus) ?
Fabrice.

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de news: %23Ove5$
Bonjour,

Avez vous été lire cet article ?

http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/mceplay.php

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:%
Bonjour à tous.
Sur mon PC tournant sous MediaCenter 2005, j'ai enregistré une émission
via un tuner TNT, et je me retrouve avec un fichier au format "DVR-MS"
qui est bien sûr parfaitement lisible par la machine en question ou par
toute machine tournant sous XP et équipé du lecteur Windows Media, mais
pas par mon lecteur DVD de salon qui lit pourtant, outre les DVD
vidéos, tous les fichiers AVI (Divx et autres) !
Existe-t-il un moyen de convertir ce fichier du format "DVR-MS" vers un
format "AVI" plus "classique" ?
J'ai essayé avec NeroVision Express 2 (info lue dans un forum), mais
l'analyse du fichier "DVR-MS" s'arrête au bout de quelques secondes et
le logiciel se ferme tout seul.
Merci d'avance pour les tuyaux !
Fabrice.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Comme d'habitude : c'est du bénévolat privé comme tous les intervenants Ms
des forums publiques Microsoft !!!

Heureux d'avoir pu vous aider ! :-)

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:O0e0Y8%
Bonsoir.
Oui, c'est tout à fait cela !!!
Un grand merci !
Fabrice.
PS : On bosse même le dimanche 8 mai chez MS, ou c'est du bénévolat privé
?

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de news: ukh%23Hx%
Bonjour,

Est-ce d'un soft comme cela que vous avez besoin ?

http://www.mcesoft.nl/index.php?option=com_content&task=view&id@&Itemid‚

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:
Bonjour.
Je vous remercie pour l'info, mais je sais bien qu'il est possible de
relire les fichiers au format "DVR-MS" sur toute machine tournant sous
XP à jour.
La question est : comment convertir un fichier au format "DVR-MS" vers
un format "AVI" plus "classique" (en Mpeg2 ou Mpeg4) afin de graver un
DVD que mon lecteur DVD de salon puisse relire (sachant qu'il lit
parfaitement tout ce qui est au format Mpeg2 ou Mpeg4, DiVx et XVid
inclus) ?
Fabrice.

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de news: %23Ove5$
Bonjour,

Avez vous été lire cet article ?

http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/mceplay.php

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fabrice60" wrote in message
news:%
Bonjour à tous.
Sur mon PC tournant sous MediaCenter 2005, j'ai enregistré une
émission via un tuner TNT, et je me retrouve avec un fichier au format
"DVR-MS" qui est bien sûr parfaitement lisible par la machine en
question ou par toute machine tournant sous XP et équipé du lecteur
Windows Media, mais pas par mon lecteur DVD de salon qui lit pourtant,
outre les DVD vidéos, tous les fichiers AVI (Divx et autres) !
Existe-t-il un moyen de convertir ce fichier du format "DVR-MS" vers
un format "AVI" plus "classique" ?
J'ai essayé avec NeroVision Express 2 (info lue dans un forum), mais
l'analyse du fichier "DVR-MS" s'arrête au bout de quelques secondes et
le logiciel se ferme tout seul.
Merci d'avance pour les tuyaux !
Fabrice.