comment convertir un fichier PDF en texte

8 réponses
Caro
Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

8 réponses

Laurent Jumet
Hello Caro !

Caro wrote:

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...

La plupart du temps, avec Foxit, tu peux sélectionner le texte.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 27 Oct 2008 09:48:01 -0700, Caro
wrote:

Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

OpenOffice 3 permet de modifier, exporter vers MS office.
Sinon peut etre du coté de media converter
http://media-convert.com/convertir/

Gratuit.
platon02
"Caro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles
word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

PDF2Doc, peut-être, gratuit 15 jours, je crois.
André G.
jpm.lib
Bonjour,
Je suis enseignant et nous recevons régulièrement des listes d'exemples ou
d'exercices références au format pdf ; je pense avoir essayé la plupart des
logiciels de conversion *.pdf vers *.doc car cela m'aurait évité de retaper
les textes reçus mais je n'ai rien trouvé de correct. La plupart des
programmes, même ceux vendus assez chers, transforment les parties du texte
particulières ( formules, caractères spéciaux ...) en " images " donc peu
d'interêt car on ne peut pas les modifier. Je ne sais pas s'il existe un
programme efficace quelque part mais il aurait beaucoup de clients; il
faudrait peut-être aller voir du coté de chez Adobe qui est "l'inventeur" du
pdf mais les prix risquent d'être élevés.
Jean-Pierre

"Caro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles
word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

Circé
Bonjour jean-pierre,

Mais oui, tu as entièrement raison...
On ne le dira jamais assez, un fichier pdf est justement fait pour ne
pas être modifié. Il s'agit d'un format d'impression.

Donc, effectivement il existe toute une série de logiciels (toujours
payants) plus ou moins performants qui propose de faire des
conversions.
Le résultat dépend en grand partie de ce qu'était l'original.

Acrobat version complète permet effectivement de faire des conversions,
mais les résultats ne sont pas forcément meilleurs.

Au meilleur des cas, on récupère le texte, avec une mise en page faite
de zones de texte, au pire des cas, on récupère des images non
modifiables.

Plutôt que d'investir, on peut effectivement passer par Media Convert
qui a le mérite de faire des conversions gratuites...
Et arrêter de penser que OOo est la panacée universelle, car si OOo
permet de faire du PDF (comme Office 2007 d'ailleurs), il ne permet pas
l'inverse.

Circé
http://faqword.fr

jpm.lib a formulé la demande :
Bonjour,
Je suis enseignant et nous recevons régulièrement des listes d'exemples ou
d'exercices références au format pdf ; je pense avoir essayé la plupart des
logiciels de conversion *.pdf vers *.doc car cela m'aurait évité de retaper
les textes reçus mais je n'ai rien trouvé de correct. La plupart des
programmes, même ceux vendus assez chers, transforment les parties du texte
particulières ( formules, caractères spéciaux ...) en " images " donc peu
d'interêt car on ne peut pas les modifier. Je ne sais pas s'il existe un
programme efficace quelque part mais il aurait beaucoup de clients; il
faudrait peut-être aller voir du coté de chez Adobe qui est "l'inventeur" du
pdf mais les prix risquent d'être élevés.
Jean-Pierre

"Caro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 28 Oct 2008 15:08:57 +0100, Circé wrote:

Mais oui, tu as entièrement raison...
On ne le dira jamais assez, un fichier pdf est justement fait pour ne
pas être modifié. Il s'agit d'un format d'impression.

Non a la base il a été fait pour etre "universelle"
On peut le modifier avec le logiciel de l'editeur.

Maintenant c'est vrai que le logiciel pour editer a l'epoque etait
tres cher (peut etre encore aujourd'hui d'ailleur) c'est pour ca que
ca ne se modifie pas facilement.

Reste que OOo version 3, edite les PDF...
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 28 Oct 2008 15:08:57 +0100, Circé wrote:

Et arrêter de penser que OOo est la panacée universelle, car si OOo
permet de faire du PDF (comme Office 2007 d'ailleurs), il ne permet pas
l'inverse.

La version 3 de OpenOffice le permet et vers n'importe quel format.
bsmahmoud
Le lundi 27 Octobre 2008 à 17:48 par Caro :
Bonjour,
Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles
word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
J'utilise toujours celui-ci https://pdfcreator.fr/ Il vous permet de convertir n'importe quel document en pdf.
Vraiment utile