Comment copier le surplus d'une cellule dans la cellule suivante.

2 réponses
Poclain
Bonjour à tous,
je cherche à copier le contenu de cellules dans une cellule réceptrice. Ces
cellules réceptrices ont une taille que je ne veux pas modifier
Par contre comme certains contenus sont trop importants pour rentrer dans
une seule cellule, je voudrai que le surplus soit copié dans la cellule qui
se trouve en dessous.

Exemple : le contenu que je veux copier comporte du texte. ce texte fait 300
caractères
On ne peut mettre que 200 caractères dans la cellule réceptrice
Comment faire pour copier le restant dans la cellule suivante et sans couper
de mot ?

Merci.

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
essaie :

Sub test()
Dim Ctr As Long, Ligne As Long, Texte As String
Ligne = 2
Texte = [A1]
Do While Len(Texte) >= 200
Var = Left(Texte, 200)
Var = InStrRev(Var, " ")
Cells(Ligne, 1) = Left(Texte, Var - 1)
Texte = Mid(Texte, Var + 1, 64536)
Ligne = Ligne + 1
Loop
Cells(Ligne, 1) = Texte
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Poclain" a écrit dans le message de news:
446a09b9$0$18348$
Bonjour à tous,
je cherche à copier le contenu de cellules dans une cellule réceptrice.
Ces cellules réceptrices ont une taille que je ne veux pas modifier
Par contre comme certains contenus sont trop importants pour rentrer dans
une seule cellule, je voudrai que le surplus soit copié dans la cellule
qui se trouve en dessous.

Exemple : le contenu que je veux copier comporte du texte. ce texte fait
300 caractères
On ne peut mettre que 200 caractères dans la cellule réceptrice
Comment faire pour copier le restant dans la cellule suivante et sans
couper de mot ?

Merci.

Poclain
Merci Daniel
C'est super comment fai(s)tes-(tu)vous pour répondre aussi vite et aussi
juste.
Encore merci.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
essaie :

Sub test()
Dim Ctr As Long, Ligne As Long, Texte As String
Ligne = 2
Texte = [A1]
Do While Len(Texte) >= 200
Var = Left(Texte, 200)
Var = InStrRev(Var, " ")
Cells(Ligne, 1) = Left(Texte, Var - 1)
Texte = Mid(Texte, Var + 1, 64536)
Ligne = Ligne + 1
Loop
Cells(Ligne, 1) = Texte
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Poclain" a écrit dans le message de news:
446a09b9$0$18348$
Bonjour à tous,
je cherche à copier le contenu de cellules dans une cellule réceptrice.
Ces cellules réceptrices ont une taille que je ne veux pas modifier
Par contre comme certains contenus sont trop importants pour rentrer dans
une seule cellule, je voudrai que le surplus soit copié dans la cellule
qui se trouve en dessous.

Exemple : le contenu que je veux copier comporte du texte. ce texte fait
300 caractères
On ne peut mettre que 200 caractères dans la cellule réceptrice
Comment faire pour copier le restant dans la cellule suivante et sans
couper de mot ?

Merci.