Comment cr?er un menu d?roulant avec "Flash"

2 réponses
Shazamm
Salut! J'ai un petit probl?me... J'aimerais cr?er un bouton interractif menant
vers un menu d?roulant.
L'id?e, c'est de voir pivoter l'image du bouton au moment o? l'on pointe sur
lui. Ensuite, une s?rie de trois boutons secondaires doivent d?scendre sous lui
et permettent d'acc?der ? des sous-sections, comme un menu d?roulant.

Je sais cr?er un bouton et m?me le donner une animation propre (comme un
clignotement ou un changement de taille rep?t? par exemple...) mais je ne
parviens pas ? cr?er la suite, c'est ? dire la descente des trois autres
boutons.

Le probl?me vient d'abord de la zone cliquable. En effet, celle du premier
bouton reste simple. Mais lorsque les trois autres boutons apparaissent sous
lui, je ne peux ?videment pas pointer sur eux puisqu'ils sont en dehors de la
zone cliquable de base. Or, si j'augmente la dimension de la zone cliquable,
mon bouton, lorsqu'on ne le pointe pas, peut r?agir sur une zone qui se trouve
en dehors de lui... J'ai essay? d'inclure un bouton ? l'int?rieur de ce premier
bouton.. (lol) et d'augmenter sa zone cliquable tout en incluant les boutons
secondaires... Mais toujours pas moyen d'aller par ce chemin l?: lorsque je
quitte le bouton principal pour pointer vers les secondaires, le fait de
survoler un autre bouton arr?te le premier (le principal..)

Sans doute ne suis-je pas tr?s clair... lol
Mais si quelqu'un pouvait simplement m'aiguiller (et peut-?tre me servir de
Coach... par mail) ou en m'indiquant un document, une tech note ou autre me
permettant de cr?er un menu d?roulant, ?a m'aiderais VRAIMENT!!!

2 réponses

Kalimbra
Shazamm wrote:
Salut! J'ai un petit probl?me... J'aimerais cr?er un bouton interractif menant
vers un menu d?roulant.
L'id?e, c'est de voir pivoter l'image du bouton au moment o? l'on pointe sur
lui. Ensuite, une s?rie de trois boutons secondaires doivent d?scendre sous lui
et permettent d'acc?der ? des sous-sections, comme un menu d?roulant.

Je sais cr?er un bouton et m?me le donner une animation propre (comme un
clignotement ou un changement de taille rep?t? par exemple...) mais je ne
parviens pas ? cr?er la suite, c'est ? dire la descente des trois autres
boutons.

Le probl?me vient d'abord de la zone cliquable. En effet, celle du premier
bouton reste simple. Mais lorsque les trois autres boutons apparaissent sous
lui, je ne peux ?videment pas pointer sur eux puisqu'ils sont en dehors de la
zone cliquable de base. Or, si j'augmente la dimension de la zone cliquable,
mon bouton, lorsqu'on ne le pointe pas, peut r?agir sur une zone qui se trouve
en dehors de lui... J'ai essay? d'inclure un bouton ? l'int?rieur de ce premier
bouton.. (lol) et d'augmenter sa zone cliquable tout en incluant les boutons
secondaires... Mais toujours pas moyen d'aller par ce chemin l?: lorsque je
quitte le bouton principal pour pointer vers les secondaires, le fait de
survoler un autre bouton arr?te le premier (le principal..)

Sans doute ne suis-je pas tr?s clair... lol
Mais si quelqu'un pouvait simplement m'aiguiller (et peut-?tre me servir de
Coach... par mail) ou en m'indiquant un document, une tech note ou autre me
permettant de cr?er un menu d?roulant, ?a m'aiderais VRAIMENT!!!

merci de respecter les usages..

Je vais faire dans le classique, ne sachant pas si c'est de flash s'il
s'agit ni de quelle version

sur le premier bouton, on passant dessus tu fais apparaitre ton sous menu..

sur ce sous menu tu rajoutes la même progra.. tant que tu es dessus tu
le laisses apparrent, quand tu en sors il disparait..

selon ta version de Flash, tu peux le faire avec des boutons imbriqués,
ou avec de la progra directe sur le MC...
E-stampida
Tu sais pas comment faire un truc en flash :
http://www.flashkit.com
Ensuite, trouve un exemple de ce que tu cherches :
http://www.flashkit.com/movies/Interfaces/Menus/ZN_HierA-ZaxisNet-3653/index.php
Finalement, analyse, décortique, comprends, améliore et adapte à tes propres
besoins.

--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (beta version)
--
"Shazamm" wrote in message
news:df3lmu$ks4$
Salut! J'ai un petit probl?me... J'aimerais cr?er un bouton interractif
menant
vers un menu d?roulant.
L'id?e, c'est de voir pivoter l'image du bouton au moment o? l'on pointe
sur
lui. Ensuite, une s?rie de trois boutons secondaires doivent d?scendre
sous lui
et permettent d'acc?der ? des sous-sections, comme un menu d?roulant.

Je sais cr?er un bouton et m?me le donner une animation propre (comme un
clignotement ou un changement de taille rep?t? par exemple...) mais je ne
parviens pas ? cr?er la suite, c'est ? dire la descente des trois autres
boutons.

Le probl?me vient d'abord de la zone cliquable. En effet, celle du premier
bouton reste simple. Mais lorsque les trois autres boutons apparaissent
sous
lui, je ne peux ?videment pas pointer sur eux puisqu'ils sont en dehors de
la
zone cliquable de base. Or, si j'augmente la dimension de la zone
cliquable,
mon bouton, lorsqu'on ne le pointe pas, peut r?agir sur une zone qui se
trouve
en dehors de lui... J'ai essay? d'inclure un bouton ? l'int?rieur de ce
premier
bouton.. (lol) et d'augmenter sa zone cliquable tout en incluant les
boutons
secondaires... Mais toujours pas moyen d'aller par ce chemin l?: lorsque
je
quitte le bouton principal pour pointer vers les secondaires, le fait de
survoler un autre bouton arr?te le premier (le principal..)

Sans doute ne suis-je pas tr?s clair... lol
Mais si quelqu'un pouvait simplement m'aiguiller (et peut-?tre me servir
de
Coach... par mail) ou en m'indiquant un document, une tech note ou autre
me
permettant de cr?er un menu d?roulant, ?a m'aiderais VRAIMENT!!!