comment créer base de données adresses et utiliser pour envellop p

claude57
Bonjour.Etant novice en informatique, je souhaiterais connaitre la marge à
suivre pour créer un fichier d'adresses(noms-prénoms-rue-n°-cp-localité) et
ensuite l'utiliser pour imprimer des enveloppes.Merci de me guider pas-à-pas.
Claude.

Circé
Bonjour claude57,

Je ne vais pas refaire ce qui existe déjà. Tous les liens qui
expliquent pas à pas comment créer une base de données, puis faire des
publipostage sont listés ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Circé
http://faqword.free.fr

claude57 a émis l'idée suivante :
[...]

claude57
Merci à Circé,bien que j'espèrais des explications plus succintes, les votres
me sont déjà d'un grand secour.Je vais m'appliquer,dés demain, à compulser
tout cela.
Encore merci.
Claude 57.

[...]

Geo

Merci à Circé,bien que j'espérais des explications plus succinctes, les vôtres
me sont déjà d'un grand secours.

C'est trop détaillé ?
Abondance de biens ne nuit pas.

--
A+

Circé
Bonjour Geo !

Il se trouve que Geo a formulé :

Merci à Circé,bien que j'espérais des explications plus succinctes,
les vôtres me sont déjà d'un grand secours.

C'est trop détaillé ?
Abondance de biens ne nuit pas.

Surtout que Claude a demandé : "Merci de me guider pas-à-pas"...

Circé