Comment créer champ qui affiche l'âge à partir date naisssance?

Le
Philippe
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui indiquerait
la date de naissance d'un client, un autre champ qui afficherait
automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique "valeur par défaut" de
l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve pas quelle fonction intégrée me
permettrait de réaliser cette option.

Avec mes remercietments.
Philippe
Jackooo
Le #6118511
*Jackooo* te dit *Bonjour* Philippe , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Perso ce que j'ai mijoté et qui marche à merveille
=(Maintenant()-[Naissance])/365,25
A mettre dans "Source Contrôle" de la propriété du Champ
du Formulaire ou de l'état
Bien entendu "Naissance correspond à ton Champ
--
Cordialement rofl
Jackooo

Philippe
Le #6118481
Bonjour Jackooo,

Merci pour votre réponse ! Toutefois, elle me pose problème. En effet, dans
l'onglet "Général' de la fenêtre "Propriétés d'un champ" je n'ai pas la
rubrique "Source Contrôle". Il n'y a que la rubrique "valeur par défaut" qui
me permet d'accéder à une fenêtre où peuvent s'affichent des fonctions
particulières. J'ai bien essayé votre formule mais je ne peux la valider.

Mon problème demeure donc

Merci quand même
Philippe

[...]

below
Le #6118471
bonjour
il faut activer l'onglet Donnée de ce contrôle 'Age' qui est une zone de
texte (ce n'est pas un champ mais un contrôle indépendant) pour y mettre la
formule.
Vous pouvez l'écrire dans le générateur d'expression accessible via les
trois pioints à droite de la propriété Source contrôle
"Philippe" news:
[...]

Eric

Il ne faut pas stocker l'age dans une table pusqu'il change en
permanence mais le faire calculer dans une requête ou dans un formulaire
par la formula suivante:
=DiffDate("aaaa";[LaDate];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([ladate];"mmjj"))

[...]

http://www.mpfa.info/

Jackooo
Le #6118361
*Jackooo* te dit *Bonjour* below , *tu disais donc* :
[...]

En effet, je n'avais pas expliqué que c'était un contrôle indépendant
et non pas un champ d'une table ou d'une requête

Vous pouvez l'écrire dans le générateur d'expression accessible via
les trois pioints à droite de la propriété Source contrôle
"Philippe" message de news: