Comment créer champ qui affiche l'âge à partir date naisssance?

5 réponses
Philippe
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui indiquerait
la date de naissance d'un client, un autre champ qui afficherait
automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique "valeur par défaut" de
l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve pas quelle fonction intégrée me
permettrait de réaliser cette option.

Avec mes remercietments.
Philippe

5 réponses

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Philippe , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui
indiquerait la date de naissance d'un client, un autre champ qui
afficherait automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique
"valeur par défaut" de l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve
pas quelle fonction intégrée me permettrait de réaliser cette option.

Avec mes remercietments.
Philippe

Perso ce que j'ai mijoté et qui marche à merveille
=(Maintenant()-[Naissance])/365,25
A mettre dans "Source Contrôle" de la propriété du Champ
du Formulaire ou de l'état
Bien entendu "Naissance correspond à ton Champ
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Philippe
Bonjour Jackooo,

Merci pour votre réponse ! Toutefois, elle me pose problème. En effet, dans
l'onglet "Général' de la fenêtre "Propriétés d'un champ" je n'ai pas la
rubrique "Source Contrôle". Il n'y a que la rubrique "valeur par défaut" qui
me permet d'accéder à une fenêtre où peuvent s'affichent des fonctions
particulières. J'ai bien essayé votre formule mais je ne peux la valider.

Mon problème demeure donc

Merci quand même
Philippe

*Jackooo* te dit *Bonjour* Philippe , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui
indiquerait la date de naissance d'un client, un autre champ qui
afficherait automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique
"valeur par défaut" de l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve
pas quelle fonction intégrée me permettrait de réaliser cette option.

Avec mes remercietments.
Philippe

Perso ce que j'ai mijoté et qui marche à merveille
=(Maintenant()-[Naissance])/365,25
A mettre dans "Source Contrôle" de la propriété du Champ
du Formulaire ou de l'état
Bien entendu "Naissance correspond à ton Champ
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

below
bonjour
il faut activer l'onglet Donnée de ce contrôle 'Age' qui est une zone de
texte (ce n'est pas un champ mais un contrôle indépendant) pour y mettre la
formule.
Vous pouvez l'écrire dans le générateur d'expression accessible via les
trois pioints à droite de la propriété Source contrôle
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jackooo,

Merci pour votre réponse ! Toutefois, elle me pose problème. En effet,
dans
l'onglet "Général' de la fenêtre "Propriétés d'un champ" je n'ai pas la
rubrique "Source Contrôle". Il n'y a que la rubrique "valeur par défaut"
qui
me permet d'accéder à une fenêtre où peuvent s'affichent des fonctions
particulières. J'ai bien essayé votre formule mais je ne peux la valider.

Mon problème demeure donc

Merci quand même
Philippe

*Jackooo* te dit *Bonjour* Philippe , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui
indiquerait la date de naissance d'un client, un autre champ qui
afficherait automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique
"valeur par défaut" de l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve
pas quelle fonction intégrée me permettrait de réaliser cette option.

Avec mes remercietments.
Philippe

Perso ce que j'ai mijoté et qui marche à merveille
=(Maintenant()-[Naissance])/365,25
A mettre dans "Source Contrôle" de la propriété du Champ
du Formulaire ou de l'état
Bien entendu "Naissance correspond à ton Champ
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Eric
Bonjour,

Il ne faut pas stocker l'age dans une table pusqu'il change en
permanence mais le faire calculer dans une requête ou dans un formulaire
par la formula suivante:
=DiffDate("aaaa";[LaDate];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([ladate];"mmjj"))

Bonjour Jackooo,

Merci pour votre réponse ! Toutefois, elle me pose problème. En effet, dans
l'onglet "Général' de la fenêtre "Propriétés d'un champ" je n'ai pas la
rubrique "Source Contrôle". Il n'y a que la rubrique "valeur par défaut" qui
me permet d'accéder à une fenêtre où peuvent s'affichent des fonctions
particulières. J'ai bien essayé votre formule mais je ne peux la valider.

Mon problème demeure donc

Merci quand même
Philippe

*Jackooo* te dit *Bonjour* Philippe , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui
indiquerait la date de naissance d'un client, un autre champ qui
afficherait automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique
"valeur par défaut" de l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve
pas quelle fonction intégrée me permettrait de réaliser cette option.

Avec mes remercietments.
Philippe

Perso ce que j'ai mijoté et qui marche à merveille
=(Maintenant()-[Naissance])/365,25
A mettre dans "Source Contrôle" de la propriété du Champ
du Formulaire ou de l'état
Bien entendu "Naissance correspond à ton Champ
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* below , *tu disais donc* :
rofl

bonjour
il faut activer l'onglet Donnée de ce contrôle 'Age' qui est une zone
de texte (ce n'est pas un champ mais un contrôle indépendant) pour y
mettre la formule.

En effet, je n'avais pas expliqué que c'était un contrôle indépendant
et non pas un champ d'une table ou d'une requête

Vous pouvez l'écrire dans le générateur d'expression accessible via
les trois pioints à droite de la propriété Source contrôle
"Philippe" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jackooo,

Merci pour votre réponse ! Toutefois, elle me pose problème. En
effet, dans
l'onglet "Général' de la fenêtre "Propriétés d'un champ" je n'ai pas
la rubrique "Source Contrôle". Il n'y a que la rubrique "valeur par
défaut" qui
me permet d'accéder à une fenêtre où peuvent s'affichent des
fonctions particulières. J'ai bien essayé votre formule mais je ne
peux la valider. Mon problème demeure donc

Merci quand même
Philippe

*Jackooo* te dit *Bonjour* Philippe , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier "client" sur Access 2003,
pourriez-vous m'indiquer comment créer, à partir d'un champ qui
indiquerait la date de naissance d'un client, un autre champ qui
afficherait automatiquement son âge ? En effet, dans la rubrique
"valeur par défaut" de l'onglet "Général" d'un champ, je ne trouve
pas quelle fonction intégrée me permettrait de réaliser cette
option. Avec mes remercietments.
Philippe

Perso ce que j'ai mijoté et qui marche à merveille
=(Maintenant()-[Naissance])/365,25
A mettre dans "Source Contrôle" de la propriété du Champ
du Formulaire ou de l'état
Bien entendu "Naissance correspond à ton Champ
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*