comment créer (facilement) un formulaire ?????

9 réponses
Tosche
Bonjour,
Je souhaite réaliser une enquête à petite échelle en diffusant un
questionnaire via mail ou autre (pas une version imprimée en tout cas).
Mais j'ai un petit soucis... je ne m'y connais pas trop en macros.
Alors existe-t-il une solution simple pour créer un questionnaire avec juste
des cases à cocher, et éventuellement du texte ?
Merci 1000 fois par avance.

9 réponses

AB
Bonjour,
Pas besoin de macros pour créer un formulaire.
Affiche la barre d'outils formulaires, et tu pourras y puiser tous les
éléments que tu voudras (champs texte, cases à cocher, listes déroulantes,
etc.)
AB

"Tosche" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite réaliser une enquête à petite échelle en diffusant un
questionnaire via mail ou autre (pas une version imprimée en tout cas).
Mais j'ai un petit soucis... je ne m'y connais pas trop en macros.
Alors existe-t-il une solution simple pour créer un questionnaire avec
juste
des cases à cocher, et éventuellement du texte ?
Merci 1000 fois par avance.

Tosche
OK mais alors quelle est la différence entre "formulaire" et "control
toolbox" (désolée j'ai une version anglaise je sais pas l'équivalent en
français....) ?

Bonjour,
Pas besoin de macros pour créer un formulaire.
Affiche la barre d'outils formulaires, et tu pourras y puiser tous les
éléments que tu voudras (champs texte, cases à cocher, listes déroulantes,
etc.)
AB

"Tosche" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite réaliser une enquête à petite échelle en diffusant un
questionnaire via mail ou autre (pas une version imprimée en tout cas).
Mais j'ai un petit soucis... je ne m'y connais pas trop en macros.
Alors existe-t-il une solution simple pour créer un questionnaire avec
juste
des cases à cocher, et éventuellement du texte ?
Merci 1000 fois par avance.

AB
Il n'y en a pas vraiment. Par défaut, la barre "formulaires" affiche
seulement les outils les plus couramment utilisés lorsqu'on construit un
formulaire.
Lorsque tu affiches la Boîte à outils Contrôles, tu as certains contrôles
que tu trouves également dans le barre "formulaires". Ce sont les mêmes.
En fait, les concepteurs de Word ont fait un peu de l'excès de zèle en
proposant deux barres d'outils. Tu peux très bien regrouper sur une seule
barre tous les contrôles que tu veux.
AB

"Tosche" a écrit dans le message de news:

OK mais alors quelle est la différence entre "formulaire" et "control
toolbox" (désolée j'ai une version anglaise je sais pas l'équivalent en
français....) ?

Bonjour,
Pas besoin de macros pour créer un formulaire.
Affiche la barre d'outils formulaires, et tu pourras y puiser tous les
éléments que tu voudras (champs texte, cases à cocher, listes
déroulantes,
etc.)
AB

"Tosche" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je souhaite réaliser une enquête à petite échelle en diffusant un
questionnaire via mail ou autre (pas une version imprimée en tout cas).
Mais j'ai un petit soucis... je ne m'y connais pas trop en macros.
Alors existe-t-il une solution simple pour créer un questionnaire avec
juste
des cases à cocher, et éventuellement du texte ?
Merci 1000 fois par avance.

Tosche
mais j'ai quand même un petit problème...
J'ai créé mon document avec la "boite à outils controles" mais quand j'ouvre
mon doc il est toujours en mode création. Je suppose qu'il faut protéger le
doc et autoriser seulement le cochage des cases et le remplissage des
blancs.... mais comment qu'on fait ?
(j'utilise Word2000)

Il n'y en a pas vraiment. Par défaut, la barre "formulaires" affiche
seulement les outils les plus couramment utilisés lorsqu'on construit un
formulaire.
Lorsque tu affiches la Boîte à outils Contrôles, tu as certains contrôles
que tu trouves également dans le barre "formulaires". Ce sont les mêmes.
En fait, les concepteurs de Word ont fait un peu de l'excès de zèle en
proposant deux barres d'outils. Tu peux très bien regrouper sur une seule
barre tous les contrôles que tu veux.
AB

"Tosche" a écrit dans le message de news:

OK mais alors quelle est la différence entre "formulaire" et "control
toolbox" (désolée j'ai une version anglaise je sais pas l'équivalent en
français....) ?

Bonjour,
Pas besoin de macros pour créer un formulaire.
Affiche la barre d'outils formulaires, et tu pourras y puiser tous les
éléments que tu voudras (champs texte, cases à cocher, listes
déroulantes,
etc.)
AB

"Tosche" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je souhaite réaliser une enquête à petite échelle en diffusant un
questionnaire via mail ou autre (pas une version imprimée en tout cas).
Mais j'ai un petit soucis... je ne m'y connais pas trop en macros.
Alors existe-t-il une solution simple pour créer un questionnaire avec
juste
des cases à cocher, et éventuellement du texte ?
Merci 1000 fois par avance.

Anacoluthe
Bonjour !

'Tosche' nous a écrit ...
mais j'ai quand même un petit problème...
J'ai créé mon document avec la "boite à outils controles" mais quand j'ouvre
mon doc il est toujours en mode création. Je suppose qu'il faut protéger le
doc et autoriser seulement le cochage des cases et le remplissage des
blancs.... mais comment qu'on fait ?

Un formulaire Word avec des champs de formulaire doit être protégé
(bouton cadenas de la barre d'outils Formulaires) pour être rempli.

Si la sécurité VBA (Outils / Macro / sécurité) est haute, un document
contenant des contrôles ne s'ouvre qu'en mode création.

Anacoluthe
« J'aimerais comprendre pourquoi les kamikazes
portaient des casques de protection. »
- Dave EDISON

Tosche
Impec ça marche nickel maintenant.
Merci beaucoup AB at Anacoluthe.

Bonjour !

'Tosche' nous a écrit ...
mais j'ai quand même un petit problème...
J'ai créé mon document avec la "boite à outils controles" mais quand j'ouvre
mon doc il est toujours en mode création. Je suppose qu'il faut protéger le
doc et autoriser seulement le cochage des cases et le remplissage des
blancs.... mais comment qu'on fait ?

Un formulaire Word avec des champs de formulaire doit être protégé
(bouton cadenas de la barre d'outils Formulaires) pour être rempli.

Si la sécurité VBA (Outils / Macro / sécurité) est haute, un document
contenant des contrôles ne s'ouvre qu'en mode création.

Anacoluthe
« J'aimerais comprendre pourquoi les kamikazes
portaient des casques de protection. »
- Dave EDISON

Tosche
j'ai cru que ça marchait impec..... :-(((

Y AURAIT-IL DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE ENTRE LES VERSIONS 2000 ET
2003?????
Mon questionnaire se porte à merveille quand il est ouvert sous Word2003,
mais sous Word2000 il est complètement figé il n'y a pas moyen de le remplir.

Help !

Impec ça marche nickel maintenant.
Merci beaucoup AB at Anacoluthe.

Bonjour !

'Tosche' nous a écrit ...
mais j'ai quand même un petit problème...
J'ai créé mon document avec la "boite à outils controles" mais quand j'ouvre
mon doc il est toujours en mode création. Je suppose qu'il faut protéger le
doc et autoriser seulement le cochage des cases et le remplissage des
blancs.... mais comment qu'on fait ?

Un formulaire Word avec des champs de formulaire doit être protégé
(bouton cadenas de la barre d'outils Formulaires) pour être rempli.

Si la sécurité VBA (Outils / Macro / sécurité) est haute, un document
contenant des contrôles ne s'ouvre qu'en mode création.

Anacoluthe
« J'aimerais comprendre pourquoi les kamikazes
portaient des casques de protection. »
- Dave EDISON

Anacoluthe
Bonjour !

'Tosche' nous a écrit ...
Y AURAIT-IL DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE ENTRE LES VERSIONS 2000 ET
2003?????
Mon questionnaire se porte à merveille quand il est ouvert sous Word2003,
mais sous Word2000 il est complètement figé il n'y a pas moyen de le remplir.

Compatibilité non, mais il est possible que le document ait perdu
sa protection si pour une raison ou une autre il est converti.
En le protégeant à nouveau ça devrait être bon, non ?

Anacoluthe
« J'aimerais comprendre pourquoi les kamikazes
portaient des casques de protection. »
- Dave EDISON

Tosche
Le hic c'est que l'option "déprotéger" n'est pas active, je n'ai accès à rien
dans les menus, tout est grisé.

Bonjour !

'Tosche' nous a écrit ...
Y AURAIT-IL DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE ENTRE LES VERSIONS 2000 ET
2003?????
Mon questionnaire se porte à merveille quand il est ouvert sous Word2003,
mais sous Word2000 il est complètement figé il n'y a pas moyen de le remplir.

Compatibilité non, mais il est possible que le document ait perdu
sa protection si pour une raison ou une autre il est converti.
En le protégeant à nouveau ça devrait être bon, non ?

Anacoluthe
« J'aimerais comprendre pourquoi les kamikazes
portaient des casques de protection. »
- Dave EDISON