Comment créer un nouveau groupe de news

13 réponses
Nuage blanc
Bonjour

Je ne sais pas comment expliquer et si je me trompe de vocabulaire ou de
terme merci de rectifier.
Voilà

Dans OE6 j'ai deux groupes
news.microsoft.com
news.wanadoo.fr

Apparemment il faudrait que j'utilise news.orange.fr vu que wanamerdou
serait en train de disparaître

Question :
comment faire pour créer news.orange.fr

Comment s'abonner à d'autres news sans passer pas les news de son FAI tout
comme news.microsoft.com qui est au même niveau d'arborescence que
news.wanadoo et ne dépend donc pas de ce dernier.

Il y a plusieurs années JP Forestier (et oui) m'avait expliquer comment
faire mais en changeant de machine, j'ai perdu son mail d'explication
(non pas la tête ;-) )

Merci pour vos réponses indulgentes.
--
Cordialement

Nuage blanc
___________________________
.
« Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. » Alexandre VIALATTE

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de news:
%238dj5%
Bonjour

Je ne sais pas comment expliquer et si je me trompe de vocabulaire ou de
terme merci de rectifier.
Voilà

Dans OE6 j'ai deux groupes
news.microsoft.com
news.wanadoo.fr

Apparemment il faudrait que j'utilise news.orange.fr vu que wanamerdou
serait en train de disparaître

Question :
comment faire pour créer news.orange.fr

Comment s'abonner à d'autres news sans passer pas les news de son FAI tout
comme news.microsoft.com qui est au même niveau d'arborescence que
news.wanadoo et ne dépend donc pas de ce dernier.

Il y a plusieurs années JP Forestier (et oui) m'avait expliquer comment
faire mais en changeant de machine, j'ai perdu son mail d'explication (non
pas la tête ;-) )

Merci pour vos réponses indulgentes.
--
Cordialement

Nuage blanc
___________________________
.
« Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. » Alexandre VIALATTE

Bonjour,
Dans OE outils / compte / ajouter / news, il faudra connaître le nom NNTP
ici news.orange.fr
Les comptes sont au même niveau sous le niveau compte il y a la liste des
groupes auxquels vous êtes ou seriez abonné
Didier.

Luc
Nuage blanc a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Je ne sais pas comment expliquer et si je me trompe de vocabulaire ou
de terme merci de rectifier.
Voilà

Dans OE6 j'ai deux groupes
news.microsoft.com
news.wanadoo.fr

Apparemment il faudrait que j'utilise news.orange.fr vu que wanamerdou
serait en train de disparaître

Tu as des info qui annoncent la suppression imminente de news.wanadoo.fr ?
C'est juste un nom, ça n'a aucun intérêt, pour Orange, de le supprimer....
mais bon !e

Question :
comment faire pour créer news.orange.fr

Tu peux, si tu le souhaites, modifier le nom du serveur dans le compte
courrier que tu utilises déjà : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' -->
double clic sur le compte en question --> onglet 'Serveur' --> remplacer
news.wanadoo.fr par news.orange.fr.

Comment s'abonner à d'autres news sans passer pas les news de son FAI
tout comme news.microsoft.com qui est au même niveau d'arborescence
que news.wanadoo et ne dépend donc pas de ce dernier.

Free est l'un des rares FAI à accepter l'accès à son serveur de news via une
autre connexion. Il faut s'inscrire à l'abonnement libre et gratuit
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ pour recevoir les identifiants
quelques jours après, par courrier postal. Comme tu te connectes avec un
fournisseur autre que Free, il faudra obligatoirement paramétrer ces
identifiants dans les propriétés du nouveau compte de news ('Outils' -->
'Compte' --> 'Ajouter' --> 'News'.....).

Idem pour accéder aux news de Club-Internet en s'inscrivant à l'abonnement
libre et gratuit, dit "accès direct. Les identifiants sont immédiatement
disponibles en ligne, après inscription
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml

Il y a plusieurs années JP Forestier (et oui) m'avait expliquer
comment faire mais en changeant de machine, j'ai perdu son mail
d'explication (non pas la tête ;-) )

Merci pour vos réponses indulgentes.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nuage blanc
Merci à didier et Luc

C'est parfait comme info

Pour LUC voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille car le posteur est sur le
forum en question depuis longue date.
Voilà ce qu'il écrit
""Tu peux reposter tes messages du 01/07 STP car depuis news.orange plus
aucun n'est disponible""
Apparemment plus d'historique

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Luc wrote:
|| Nuage blanc a écrit...
||
||| Bonjour
||
|| Bonjour,
||
||| Je ne sais pas comment expliquer et si je me trompe de vocabulaire
||| ou de terme merci de rectifier.
||| Voilà
|||
||| Dans OE6 j'ai deux groupes
||| news.microsoft.com
||| news.wanadoo.fr
|||
||| Apparemment il faudrait que j'utilise news.orange.fr vu que
||| wanamerdou serait en train de disparaître
||
|| Tu as des info qui annoncent la suppression imminente de
|| news.wanadoo.fr ? C'est juste un nom, ça n'a aucun intérêt, pour
|| Orange, de le supprimer.... mais bon !e
||
||| Question :
||| comment faire pour créer news.orange.fr
||
|| Tu peux, si tu le souhaites, modifier le nom du serveur dans le
|| compte courrier que tu utilises déjà : 'Outils' --> 'Comptes' -->
|| onglet 'News' --> double clic sur le compte en question --> onglet
|| 'Serveur' --> remplacer news.wanadoo.fr par news.orange.fr.
||
||| Comment s'abonner à d'autres news sans passer pas les news de son
||| FAI tout comme news.microsoft.com qui est au même niveau
||| d'arborescence que news.wanadoo et ne dépend donc pas de ce dernier.
||
|| Free est l'un des rares FAI à accepter l'accès à son serveur de news
|| via une autre connexion. Il faut s'inscrire à l'abonnement libre et
|| gratuit http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ pour recevoir les
|| identifiants quelques jours après, par courrier postal. Comme tu te
|| connectes avec un fournisseur autre que Free, il faudra
|| obligatoirement paramétrer ces identifiants dans les propriétés du
|| nouveau compte de news ('Outils' --> 'Compte' --> 'Ajouter' -->
|| 'News'.....).
||
|| Idem pour accéder aux news de Club-Internet en s'inscrivant à
|| l'abonnement libre et gratuit, dit "accès direct. Les identifiants
|| sont immédiatement disponibles en ligne, après inscription
||
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml
||
||| Il y a plusieurs années JP Forestier (et oui) m'avait expliquer
||| comment faire mais en changeant de machine, j'ai perdu son mail
||| d'explication (non pas la tête ;-) )
|||
||| Merci pour vos réponses indulgentes.
||
|| Padkoi
||
|| --
|| Cordialement,
||
|| Luc Burnouf [MVP]
|| http://www.faqoe.com/
||
|| adresse de réponse invalide
|| pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nuage blanc*
Dans news:%238dj5%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Bonjour

Je ne sais pas comment expliquer et si je me trompe de vocabulaire ou
de terme merci de rectifier.
Voilà

Dans OE6 j'ai deux groupes
news.microsoft.com
news.wanadoo.fr

Apparemment il faudrait que j'utilise news.orange.fr vu que wanamerdou
serait en train de disparaître

Question :
comment faire pour créer news.orange.fr

Luc t'a répondu
Je viens de tester, car j'ai transformé depuis un bout de temps
"news.wanadoo.fr" en "news.orange.fr" .
Je viens donc de recréer un compte "news.wanadoo.fr" et me suis abonné à
2 NG que j'ai déjà sous orange.fr.
Strictement identique.
Ce qu'Orange avait annoncé il y qq mois, c'était la suppression des NG
tels que wanadoo.abonnes.entraide dont les fils n'étaient pas repris par
orange.abonnes.entraide .
On avait été prévenus dans les NG et par mail.
Pour l'instant "news.wanadoo.fr" et "news.orange.fr" restent des alias.
Il est toutefois prucent, amha, de muter vers Orange, car la
communication de ce FAI a bien faibli (voir les très nombreux posts à
propos de l'antispam imposé à tous les abonnés) et tu ne serais prévenu
qu'a posteriori... ou pas du tout. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Nuage blanc a écrit...

Merci à didier et Luc

C'est parfait comme info

Pour LUC voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille car le posteur est
sur le forum en question depuis longue date.
Voilà ce qu'il écrit
""Tu peux reposter tes messages du 01/07 STP car depuis news.orange
plus aucun n'est disponible""
Apparemment plus d'historique

Je ne sais pas précisément quel est le temps de rétention du serveur de
Orange (news.wanadoo.fr ou news.orange.fr) mais il est au moins de 30 jours
et plus probablement au moins 45 jours.

On peut récupérer facilement *tous* les messages d'un groupe (en-têtes et
corps) présents sur le serveur en une seule passe. Pour celà, il faut le
réinitialiser et règler les paramètres de synchronisation sur 'Tous les
messages'. Lancer ensuite la synchronisation avec le bouton 'Synchroniser
tout'.

...en pratique et en clair...

clic droit sur un groupe --> 'Propriétés' --> onglet 'Fichier local' -->
'Réinitialiser' --> onglet 'Synchroniser' --> cocher 'Lors de la synchro de
ce groupe de discussion, télécharger' et 'Tous les messages' --> 'Ok' -->
Synchroniser tout'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

Pour l'instant "news.wanadoo.fr" et "news.orange.fr" restent des
alias.

Non, ce ne sont pas des alias.
news.wanadoo.fr, c'est 193.252.118.146 alors que news.orange.fr, c'est
193.252.118.146. Mais on peut supposer que l'un est le "miroir" de l'autre.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Pour l'instant "news.wanadoo.fr" et "news.orange.fr" restent des
alias.

Non, ce ne sont pas des alias.
news.wanadoo.fr, c'est 193.252.118.146 alors que news.orange.fr, c'est
193.252.118.146. Mais on peut supposer que l'un est le "miroir" de
l'autre.

OK pour le miroir. :o)
Un petit lapsus clavieri, Luc ? Les 2 adresses numériques que tu
indiques sont identiques... ;-)
Ce qui est drôle, c'est que si je fais un ping sur les 2 miroirs,
j'obtiens une autre identification (IP ?) :
http://cjoint.com/?hdr0R1m0BV

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Pour l'instant "news.wanadoo.fr" et "news.orange.fr" restent des
alias.

Non, ce ne sont pas des alias.
news.wanadoo.fr, c'est 193.252.118.146 alors que news.orange.fr,
c'est 193.252.118.146. Mais on peut supposer que l'un est le
"miroir" de l'autre.

OK pour le miroir. :o)
Un petit lapsus clavieri, Luc ? Les 2 adresses numériques que tu
indiques sont identiques... ;-)

Oups ! Je me suis loupé dans Ctrl+C Ctrl+V !!
news.wanadoo.fr, --> 193.252.118.146
news.orange.fr --> 212.27.60.39

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc a écrit...

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Pour l'instant "news.wanadoo.fr" et "news.orange.fr" restent des
alias.

Non, ce ne sont pas des alias.
news.wanadoo.fr, c'est 193.252.118.146 alors que news.orange.fr,
c'est 193.252.118.146. Mais on peut supposer que l'un est le
"miroir" de l'autre.

OK pour le miroir. :o)
Un petit lapsus clavieri, Luc ? Les 2 adresses numériques que tu
indiques sont identiques... ;-)

Oups ! Je me suis loupé dans Ctrl+C Ctrl+V !!
news.wanadoo.fr, --> 193.252.118.146
news.orange.fr --> 212.27.60.39

Rhhhhaaaa ! N'importe quoi !!!!
Décidément, j'ai du mal !!!
news.wanadoo.fr, --> 193.252.118.146
news.orange.fr --> 193.252.117.183

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Rhhhhaaaa ! N'importe quoi !!!!
Décidément, j'ai du mal !!!
news.wanadoo.fr, --> 193.252.118.146
news.orange.fr --> 193.252.117.183

Merci, mais ce qui est marrant, c'est qu'en faisant un ping sur
"news.wanadoo.fr", ça me donne aussi 193.252.117.183 et c'est en fait
renvoyé sur
"news-reader.wanadooportails.com" .
Je viens de créer un compte de news "news-reader.wanadooportails.com"
qui marche comme un alias (ou un miroir ?) de "news.orange.fr".
Bon ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2