Comment créer une base de données que je peux utiliser pour mes de

Cédric BIENVENOT
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un crak en excel, je suis paysagiste et j'ai créer sur excel
un devis type pour réaliser mes devis et ainsi mes factures.
Je me suis fait une base de données sur un autre classeur et mon souhait est
de récupérer ces données tout en choisissant les différents travaux avec leur
tarifs correspondant.
J'arrive à choisir ces données en passant par : Données - Validation -
Options.... mais je ne peux pax récupérer l'unité de valeur (exemple m² ou m3
etc...) ainsi que son prix qui eux sont dans d'autres colonnes.

Y a t'il un moyen de récupérer toute ces données en même temps dans un choix
déroulant ou autres, afin d'éviter d'aller dans le classeur "base de Données"
et faire du copier-coller.....
Cela me permettrait de gagner du temps dans l'élaboration de mes devis...

Merci d'avance.

Jacquouille
Bonsoir Cédric
Tu ouvres ce classeur dans lequel il y a des données, puis tu reviens dans
ton classeur ouvert, tu écris une formule du style prix unitaire(A1) *
nombre de m³(B1 de la feuille 2). Ces m³ se trouvent dans le classeur
devis.xls. Alors, lorsque tu écris ta formule, tu écris , pr ex : ¡* et
là, tu vas dans ton devis.xls, à la bonne feuille (feuil2) et tu cliques sur
la cel B1, puis tu valides par enter.
Excel devrait t'indiquer automatiquement le chemin.
soit à peu près ceci >>> =[devis.xls]Feuil1!$B$1
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés: