Comment découvrir Unix ?

Claudius94
Bonjour les gens !

Vieil informaticien (53 ans) au chômage, je connais le monde des PC ou
des AS400, mais je n'ai jamais l'occasion de travailler sous Unix.

Histoire d'avoir une corde de plus à mon arc, j'aimerais combler cette
lacune, sachant qu'à mon âge, je doute fort d'obtenir une formation de
plus de quelques semaines ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes à explorer ?

Je vous remercie par avance ! ;-)

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

[...]

Très facile, tu as sûrement un PC chez toi, s'il a moins de 5 ans et plus
de 100Mo de RAM, tu peux essayer Knoppix, la distribution Linux en live
CD. Si tu veux aller plus vite, tu peux essayer Damn Small Linux, même
chose mais seulement 50 Mo à télécharger.

plein de choses ici:
http://www.knoppixfr.org

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Jean-Yves LENHOF
Merci, ... je vais jeter un oeil ... Mais je cherchais plutôt des
filières de formation ... du genre afpa, cnam, ou autres, éventuellement
des cours du soir, ou des clubs d'utilisateurs Linux (dans le Val de Marne
de préférence)

Voila la liste complète des LUGs Linux
http://www.aful.org/aful/lugs.html

Merde pour ta recherche d'emploi

JYL

Pim
Le Thu, 21 Aug 2003 22:37:52 +0200,
Claudius94 disait ceci :
[...]

Hum.

Il faut te mettre toi-même les mains dans le cambouis.

Les suites GNUs sont une bouée pour les autodidactes.

Et il y en a de plus en plus qui y sont venus comme cela.

--

Moins bien qu'en vrai -> (:-).