comment délimiter les deplacements d'un JDialog

6 réponses
gradiant82
Slt tout le monde,

je suis encore nouveau dans le monde de JAVA. j'ai un petit probleme
avec le composant JDialog. j'ai une application constitu=E9 d'une
fenetre principale, et de fenetres modale representant des formulaire
h=E9ritant de JDialog. mais voila ces fenetres modale peuvent etre
d=E9placer meme a l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que
je veut enpecher.

avez vous une suggestion, ou une solution ????

Merci d'avance.

6 réponses

Raphael Tagliani
Java tutorial JInternalFrame
devrait résoudre ton problème. N'hésite pas à poster si tu veux plus de
précisions.

Slt tout le monde,

je suis encore nouveau dans le monde de JAVA. j'ai un petit probleme
avec le composant JDialog. j'ai une application constitué d'une
fenetre principale, et de fenetres modale representant des formulaire
héritant de JDialog. mais voila ces fenetres modale peuvent etre
déplacer meme a l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que
je veut enpecher.

avez vous une suggestion, ou une solution ????

Merci d'avance.

gradiant82
Mais comment rendre une JInternalFrame modale ????

Java tutorial JInternalFrame
devrait résoudre ton problème. N'hésite pas à poster si tu veux p lus de
précisions.

Slt tout le monde,

je suis encore nouveau dans le monde de JAVA. j'ai un petit probleme
avec le composant JDialog. j'ai une application constitué d'une
fenetre principale, et de fenetres modale representant des formulaire
héritant de JDialog. mais voila ces fenetres modale peuvent etre
déplacer meme a l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que
je veut enpecher.

avez vous une suggestion, ou une solution ????

Merci d'avance.

Sylvain
wrote on 17/08/2006 23:30:

j'ai une application constitué d'une fenetre principale,
et de fenetres modale héritant de JDialog.

donc des fenêtres *distinctes* dites pop-up (et non 'child') supposées
vivre n'importe où dans l'espace du bureau (constitué de 1 ou N écrans
physiques).

mais voila ces fenetres modale peuvent etre déplacer meme a
l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que je veux
empecher.

n'étant pas "à l'intérieur" du frame principal, je ne vois pas d'où
viendrait la /surprise/ qu'elles soient déplacables dans un extérieur
non défini.

si votre souci est de reproduire le concept MDI des applis MFC M$ (le
plus contre-productif/util qui soit) remplacer vos JDialog par des
JContainer inclus dans votre frame principal, sinon acceptez qu'un
dialog, une alerte, ..., non 'fils-d'-un-conteneur' se déplace où il
veux (vous voudrez sûrement néanmoins le positionner à l'ouverture,
centré sur son propriétaire par exemple).

Sylvain.

gradiant82
On aurait dit que tu a lue dans mes penses; comme je vient du monde de
M$, et me suis repentit au monde de JAVA et de l'open source, certaines
habitude ont la vie dure.

encore merci.

wrote on 17/08/2006 23:30:

j'ai une application constitué d'une fenetre principale,
et de fenetres modale héritant de JDialog.

donc des fenêtres *distinctes* dites pop-up (et non 'child') supposées
vivre n'importe où dans l'espace du bureau (constitué de 1 ou N écr ans
physiques).

mais voila ces fenetres modale peuvent etre déplacer meme a
l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que je veux
empecher.

n'étant pas "à l'intérieur" du frame principal, je ne vois pas d'o ù
viendrait la /surprise/ qu'elles soient déplacables dans un extérieur
non défini.

si votre souci est de reproduire le concept MDI des applis MFC M$ (le
plus contre-productif/util qui soit) remplacer vos JDialog par des
JContainer inclus dans votre frame principal, sinon acceptez qu'un
dialog, une alerte, ..., non 'fils-d'-un-conteneur' se déplace où il
veux (vous voudrez sûrement néanmoins le positionner à l'ouverture,
centré sur son propriétaire par exemple).

Sylvain.

TestMan
Mais comment rendre une JInternalFrame modale ????

Java tutorial JInternalFrame
devrait résoudre ton problème. N'hésite pas à poster si tu veux plus de
précisions.

Slt tout le monde,

je suis encore nouveau dans le monde de JAVA. j'ai un petit probleme
avec le composant JDialog. j'ai une application constitué d'une
fenetre principale, et de fenetres modale representant des formulaire
héritant de JDialog. mais voila ces fenetres modale peuvent etre
déplacer meme a l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que
je veut enpecher.

avez vous une suggestion, ou une solution ????

Merci d'avance.

Bonjour,

http://java.sun.com/developer/JDCTechTips/2001/tt1220.html

Google te proposera aussi d'autres solutions

A+
TM

gradiant82
Merci pour l'info.

Mais comment rendre une JInternalFrame modale ????

Java tutorial JInternalFrame
devrait résoudre ton problème. N'hésite pas à poster si tu veu x plus de
précisions.

Slt tout le monde,

je suis encore nouveau dans le monde de JAVA. j'ai un petit probleme
avec le composant JDialog. j'ai une application constitué d'une
fenetre principale, et de fenetres modale representant des formulaire
héritant de JDialog. mais voila ces fenetres modale peuvent etre
déplacer meme a l'exterieur de la fenetre principal; et c'est ce que
je veut enpecher.

avez vous une suggestion, ou une solution ????

Merci d'avance.

Bonjour,

http://java.sun.com/developer/JDCTechTips/2001/tt1220.html

Google te proposera aussi d'autres solutions

A+
TM