Comment déplacer une page sans réécrire les liens partant d'elle?

3 réponses
ça avance doucement!
Bonjour,

je ne sais pas si ce problème peut se résoudre avec un script Javasript;
le voila toujours :
J'ai une page: hébergeur/index qui a des liens vers des pages de type
hébergeur/dossier1/page.htm, ou encore hébergeur/dossier1/dossier2/page.htm.
Je voudrais déplacer (en la renommant) cette page dans le dossier1 sans
avoir à réécrire tous les liens partant d'elle, en effaçant d'un coup tous
les "dossier1/" de leurs URL.
Merci pour votre concours,
et à bientôt

Thierry

3 réponses

Bonjour,

je ne sais pas si ce problème peut se résoudre avec un script Javasript;
le voila toujours :

Mieux vaut se payer un chercher/remplacer (qui peut se faire en 1 fois
et même dans certains softs sur plusieurs pages) que de laisser (mal)
faire un truc en JavaScript.
D'autant qu'il faudra bien écrire le JS sur la page ...

J'ai une page: hébergeur/index qui a des liens vers des pages de type
hébergeur/dossier1/page.htm, ou encore hébergeur/dossier1/dossier2/page.htm.
Je voudrais déplacer (en la renommant) cette page dans le dossier1 sans
avoir à réécrire tous les liens partant d'elle, en effaçant d'un coup tous
les "dossier1/" de leurs URL.
Merci pour votre concours,
et à bientôt

Thierry

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************

ça avance doucement!
Bonjour,

Je m'orientais justement vers une solution de ce type...
Merci, à +

Thierry
Pierre Goiffon
"@SM" a écrit dans le message de
news:
J'ai une page: hébergeur/index qui a des liens vers des pages de type
hébergeur/dossier1/page.htm, ou encore
hébergeur/dossier1/dossier2/page.htm. Je voudrais déplacer (en la
renommant) cette page dans le dossier1 sans avoir à réécrire tous
les liens partant d'elle

Mieux vaut se payer un chercher/remplacer (qui peut se faire en 1 fois
et même dans certains softs sur plusieurs pages) que de laisser (mal)
faire un truc en JavaScript.

Tout à fait d'accord. J'ajoute que plusieurs outils permettent de déplacer
des pages en modifiant dynamiquement les liens. A l'époque il y avait
Frontpage (aucun idée de ce que donne les dernières versions ?), et je crois
que l'outil de gestion de site de DreamWeaver le fait aussi.