comment desactiver un fichier de démarrage ?

3 réponses
Etienne
Sous NT4 ,depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0 (je ne peux pas le
réinstaller)
j'ai un probleme de reprise en main de mon application principale (logiciel
de caisse)quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur
la souris ou sur une touche)
Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe
quand j'arrête le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande de fin de tâche.elle
est
peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur "fin de tache" pour que le systeme s'arrete.

j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
mais je ne vois pas où je peux le faire.
je ne vois pas où se niche 04 - HKLM\...\Run: [HP NETWORK Registry
Agent]C:\WINNT\System32\HPNRA.EXE
et comment annuler ce chargement ?

comment désactiver le fichier hpnra.exe ?

merci pour votre aide.

3 réponses

jbongran
Etienne wrote:
Sous NT4 ,depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0 (je ne peux pas le
réinstaller)
j'ai un probleme de reprise en main de mon application principale
(logiciel de caisse)quand elle s'est mise en veille.(avant il
suffisait d'appuyer sur la souris ou sur une touche)
Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe

--------- quand j'arrête le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande de fin de
tâche.elle est
peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur "fin de tache" pour que le systeme s'arrete.

j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
mais je ne vois pas où je peux le faire.
je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
et comment annuler ce chargement ?

comment désactiver le fichier hpnra.exe ?

merci pour votre aide.

Voir la réponse de Prosper Youp La Boum dans le thread original
Sinon, de manière plus "agricole"
Executer, regedit, édition, rechercher, cocher "valeur" et taper HPNRA.EXE
dans la recherche
Etienne
Merci Jerome,
ton message m'a encouragé à suivre la solution indiquée par Prosper Ylb.
et apres test, tout baigne..
Etienne
--------------------------------------------------------
"jbongran" a écrit dans le message news:
Etienne wrote:
> Sous NT4 ,depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0 (je ne peux pas le
> réinstaller)
> j'ai un probleme de reprise en main de mon application principale
> (logiciel de caisse)quand elle s'est mise en veille.(avant il
> suffisait d'appuyer sur la souris ou sur une touche)
> Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe
>
> --------- quand j'arrête le système
> j'ai le msg suivant qui s'affiche:
>
> hpnra.exe
> "cette application ne peut pas répondre à la demande de fin de
> tâche.elle est
> peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."
>
> il faut que je clique sur "fin de tache" pour que le systeme s'arrete.
>
> j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
> mais je ne vois pas où je peux le faire.
> je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
> Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
> et comment annuler ce chargement ?
>
> comment désactiver le fichier hpnra.exe ?
>
> merci pour votre aide.

Voir la réponse de Prosper Youp La Boum dans le thread original
Sinon, de manière plus "agricole"
Executer, regedit, édition, rechercher, cocher "valeur" et taper HPNRA.EXE
dans la recherche

F. Dunoyer [MVP]
Etienne a présenté l'énoncé suivant :
Sous NT4 ,depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0 (je ne peux pas le
réinstaller)
j'ai un probleme de reprise en main de mon application principale (logiciel
de caisse)quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur
la souris ou sur une touche)
Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe
quand j'arrête le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande de fin de tâche.elle
est
peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur "fin de tache" pour que le systeme s'arrete.

j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
mais je ne vois pas où je peux le faire.
je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
et comment annuler ce chargement ?

Si le registre te rebute tu peux essayer les outils cités ici
Lancement automatique de Programme :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q24

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net