Comment désactiver le message de sécurité sur convertisseur RTF

DSCSI
Depuis une application Visual Basic, je fais appel à une macro WORD qui
Application.FileConverters("MSWord6RTFExp") et WordBasic.FileSaveAs.
A chaque enregistrement de fichier, j'ai une boite de message qui dit :
"Ce fichier doit être enregistré avec le convertisseur de texte Word
97-2002 & 6.0/95 - RTF. Si vous n'êtes pas l'auteur de ce fichier ou s'il ne
provient pas d'une source sûre, l'utilisation de ce convertisseur risque de
poser un problème de sécurité. Ne choisissez Oui pour l'enregistrer que s'il
provient d'une source sûre."

Comment puis-je ne pas afficher ce message ?

AB
Bonjour (ça se fait encore...)

Je pense que ce message est du à la protection intégrée face aux macros
potentiellement dangereuses. Le niveau de protection peut être réglé dans
Outils/Macro/Macros/sécurité
AB

"DSCSI" a écrit dans le message de news:

[...]

DSCSI
Bonjour et merci AB,

J'ai bien pensé à cette option et j'ai essayé les 4 niveaux de sécurité
possible sans aucun changement. Pourtant il est vrai que cela pourrait
correspondre au niveau moyen puisqu'il est dit "Vous pourrez choisir
d'exécuter ou non des macros pouvant être dangereuses."
Mais cela n'a pas d'effet et cela ne m'étonne pas car le message qui
s'affiche ne parle pas de macro mais de fichier à convertir.
"Si vous n'êtes pas l'auteur de ce fichier ou s'il ne
provient pas d'une source sûre, l'utilisation de ce convertisseur risque de
poser un problème de sécurité."

Ce message vient donc d'un autre système de sécurité mais lequel. Je n'ai
rien trouvé sur la "Sécurité et les convertisseurs".

Si vous avez d'autres idées, merci encore,
DSCSI.
Anacoluthe
Bonjour !

'DSCSI' nous a écrit ...
[...]

Le problème semble assez voisin de celui-ci
http://support.microsoft.com/kb/883090/fr
"Les convertisseurs RTF sont désactivés sous Windows XP SP2"

Est-ce que la modif de la BDR a un effet favorable chez vous ??

Anacoluthe
« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »
- Jean de LA FONTAINE