Comment désinstaller Office 2003 *complètement* ?

13 réponses
Sibusate
Bonjour =E0 tous,
J'ai install=E9 Office 2003 + SP3 sur Win7 Pro x64.
Je rencontre plusieurs soucis avec Word (Excel a l'air de bien=20
fonctionner), du style :
- au bout d'une dizaine de minutes de travail sur Word (environ 1 page=20
d'=E9criture) je re=E7ois un message d'erreur me disant que Word n'a plus=
=20
d'espace m=E9moire disponible (6GB de m=E9moire physique sur le PC + 2GB =
de=20
PageFile.....)
Il me suffit d'enregistrer mon document, de fermer Word de le relancer=20
et c'est reparti pour 10 minutes environ... puis re-belotte !
- Probl=E8mes pour ouvrir des documents en format Word 2007 apr=E8s=20
installation du module de compatibilit=E9.
J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de red=E9marrer Word en mode sans echec (/a), en=20
supprimant le fichier Normal.dot, en en supprimant les entr=E9es dans la =

BDR, d=E9sinstall=E9 puis r=E9install=E9 Office 2003, tout =E7a sans succ=
=E8s.
Dans un autre fil (sur M.P.F.Word) Jacques.K me r=E9pond "la=20
d=E9sinstallation/r=E9installation ne r=E8gle pratiquement jamais ces=20
probl=E8mes... une erreur dans le registre ne sera pas r=E9par=E9e=20
(sous-entendu...car il reste des scories dans la BDR..).
Comment puis je nettoyer tout =E7a, sans utiliser un inutilitaire bien=20
connu, mais plut=F4t =E0 la main... J'aime bien savoir ce que je fais....=

BDR sauvegard=E9e tous les jours par Erunt...
J'aimerais quand m=EAme essayer de bien d=E9sinstaller et r=E9installer=20
correctement Office 2003 car la m=EAme installation fonctionne=20
parfaitement sur le PC de ma fille (Win7 familial x64).
Merci de vos conseils
Fran=E7ois

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office]

[...]

- au bout d'une dizaine de minutes de travail sur Word (environ 1 page d'écriture) je
reçois un message d'erreur me disant que Word n'a plus d'espace mémoire disponible (6GB
de mémoire physique sur le PC + 2GB de PageFile.....)

Oui, mais il ne vous a pas dit de quelle mémoire il s'agissait.
Word n'utilise pas toute la mémoire vive, il a son propre espace
mémoire et il utilise de la mémoire disque pour les différents fichiers
temporaires.
Pas sympa, d'accord, ça n'aide pas beaucoup.

[...]

Dans un autre fil (sur M.P.F.Word) Jacques.K me répond [...]
(sous-entendu...car il reste des scories dans la
BDR..).

Disons que le paramétrage reste dans la base de registre, quand on
réinstalle le produit on est content de retrouver les mêmes réglages.
C'est un choix qui agace quand on souhaite le contraire, surtout quand
les paramètres sont corrompus..

J'aimerais quand même essayer de bien désinstaller

D'accord.
Rechercher dans les options modèles et compléments ce que vous pouvez
supprimer comme compléments, je ne sais plus comment les désinstaller
en version 2003, mais si c'est possible, vous trouverez sûrement. :')
Désinstaller le logiciel, normalement.
Rechercher tous les dossiers sur le disque système y compris Settings
avec dans le nom : Office, Word et les supprimer.
Rechercher tous les .dot et flinguer les dossiers qui les contiennent.
Dans la base de registre rechercher des clefs du genre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficeWordAddins
ou HKLM etc.
Ça va vous donner des éléments sur des compléments a priori collants.
Après il faut trouver comment les supprimer, mais vous aurez toujours
la possibilité de mettre comme valeur 0 au paramètre LoadBehavior (vous
pourriez éventuellement commencer par ça avant de désinstaller.
Trop tard ? C'est fait ? dommage.
Dans la base de registre supprimer toutes les clefs qui contiennent
Word ou office etc.

Si quelqu'un a d'autres idées à part format c:, c'est le moment.

--
A+
J. K.
Bonjour, soir,
Sibusate a pensé très fort :

[..]
Bonjour à tous,
J'ai installé Office 2003 + SP3 sur Win7 Pro x64.
Je rencontre plusieurs soucis avec Word (Excel a l'air de bien
fonctionner), du style :
- au bout d'une dizaine de minutes de travail sur Word (environ 1
page d'écriture) je reçois un message d'erreur me disant que Word n'a
plus d'espace mémoire disponible (6GB de mémoire physique sur le PC +
2GB de PageFile.....)
Il me suffit d'enregistrer mon document, de fermer Word de le
relancer et c'est reparti pour 10 minutes environ... puis re-belotte

Il faudrait regarder dans l'observateur d'événements.
Et peut-être faire un essai en désactivant la pare-feu, antivirus.
Et puis pour compléter la réponse de Geo, peut-être, il y a cet article
de la kb de Crosoft qui concerne 2007 mais on peut s'en inspirer car il
y a tous les emplacements qui sont relativement comparables.
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr; il y en a un autre qui est
référencé.
Il y a ces dossiers à sauvegarder et vérifier au cas où :
C:Usersnom utilisateurAppDataLocalMicrosoftOffice
C:Usersnom utilisateurAppDataRoamingMicrosoftOffice

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour Jacques

http://support.microsoft.com/kb/928218/fr;

Voui, c'est vrai je l'ai utilisé pour une bêta de 2010 en transposant
les numéros de version.
Le coup de 0FF1CE (zéro FF un CE ) m'a marqué :-?

--
A+
J. K.
Re,

[..]
Bonjour à tous,
J'ai installé Office 2003 + SP3 sur Win7 Pro x64.
Je rencontre plusieurs soucis avec Word (Excel a l'air de bien
fonctionner), du style :
- au bout d'une dizaine de minutes de travail sur Word (environ 1
page d'écriture) je reçois un message d'erreur me disant que Word n'a
plus d'espace mémoire disponible (6GB de mémoire physique sur le PC +
2GB de PageFile.....)
Il me suffit d'enregistrer mon document, de fermer Word de le
relancer et c'est reparti pour 10 minutes environ... puis re-belotte

Je me disais bien qu'il y en a d'autres, peut-être trop radical
celui-ci :
http://support.microsoft.com/kb/923618/
À la main, moins de risques ? !

--
Cordialement.
Jacques
Sibusate
Merci à tous les deux pour vos réponses....
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la lecture !!!!
Je ne m'en plains pas, bien au contraire.....
Accordez moi seulement un peu de temps... Je n'aurais pas beaucoup de
temps aujourd'hui mais demain je pourrai y consacrer la journée.
Merci encore et certainement, à demain...
François
J. K.
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Sibusate a écrit :

[..]
Merci à tous les deux pour vos réponses....
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la lecture !!!!
Je ne m'en plains pas, bien au contraire.....
Accordez moi seulement un peu de temps... Je n'aurais pas beaucoup de
temps aujourd'hui mais demain je pourrai y consacrer la journée.
Merci encore et certainement, à demain...
François

On attend les résultats !

--
Cordialement.
Jacques
Sibusate
J. K. a écrit :
On attend les résultats !

Laissez moi un peu de temps, svp !!!
J'ai effectivement complètement désinstallé Office 2003 en suivant aussi
scrupuleusement que possible les indications fournies par la K829218 ...
Merci Jacques !
Puis réinstallé, installé le Language Pack, le SP2 puis le SP3, le
Language Pack SP3 et enfin le module de compatibilité 2007.
Même message d'erreur lors de l'ouverture de certains fichiers DOCX
créés avec Office 2007 : "Erreur lors de l'ouverture du fichier" sa,n s
autre explication.
Pas d'erreur dans le journal d'évènements....
Je n'ai pas encore rencontré les erreurs de Cache trop petit, mais je
n'en conclus pas encore que le problème est réglé... pas assez de tests.
Pour l'instant j'en suis là....
J. K.
Bonjour, soir,
Sibusate a formulé ce mercredi :

[..]
J. K. a écrit :
On attend les résultats !

Laissez moi un peu de temps, svp !!!
J'ai effectivement complètement désinstallé Office 2003 en suivant
aussi scrupuleusement que possible les indications fournies par la
K829218 ...
Merci Jacques !
Puis réinstallé, installé le Language Pack, le SP2 puis le SP3, le
Language Pack SP3 et enfin le module de compatibilité 2007.
Même message d'erreur lors de l'ouverture de certains fichiers DOCX
créés avec Office 2007 : "Erreur lors de l'ouverture du fichier"
sa,ns autre explication.
Pas d'erreur dans le journal d'évènements....
Je n'ai pas encore rencontré les erreurs de Cache trop petit, mais je
n'en conclus pas encore que le problème est réglé... pas assez de
tests.
Pour l'instant j'en suis là....

Moi je ne suis pas vraiment pressé !
C'est parfois assez troublant ces problèmes. Mais si une
désinstallation manuelle n'a pas aidé à régler le problème, je n'ai pas
de solution.

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour

Même message d'erreur lors de l'ouverture de certains fichiers DOCX créés avec Office
2007 : "Erreur lors de l'ouverture du fichier" sa,ns autre explication.

Regardez du côté des compléments, il y en a qui sont ultra adhésifs.

--
A+
Sibusate
Geo a écrit :
Regardez du côté des compléments, il y en a qui sont ultra adhé sifs.

Bonjour Geo,
Aucun complément n'est installé.....
Pour l'instant je cale ! mais il n'y a pas péril en la demeure... Offic e
marche très bien - en acceptant les format 2007 - sur un autre PC et su r
(ou plus excatement sous...) XP Mode.
Peut-être qu'un jour... quand je ne chercherai plus, je trouverai sur u n
forum.... (ça vient de m'arriver avec le Controle Parental Securitoo qu e
je ne suis pas arrivé à enlever il y a 8 ou 10 mois et dont je viens de
trouver la solution........)
Merci en tous cas de ton aide.
François
1 2