Comment déterminer lquelles applications envoient des donnes sur le net et vers quelle destination ?

14 réponses
John.Viel
Bonjour

Ayant plusieurs programmes qui communiqent des informations via le
NET, j'aimerais vérifier les adresses de destination des paquets.
Quelle commande W2K permet de le faire ?

Existe t'il un soft plus pratique que la ligne de commande ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
chrisn
Bonjour,

a écrit : >
Ayant plusieurs programmes qui communiqent des informations via le
NET, j'aimerais vérifier les adresses de destination des paquets.
Quelle commande W2K permet de le faire ?

La commande de base est netstat, et plus précisément netstat -a,
voire netstat -a -b pour avoir plus de renseignement sur les
applications

Existe t'il un soft plus pratique que la ligne de commande ?

Un firewall également fournira ces renseignements de manière
détaillée et permettra d'intervenir

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
Patrick D.
On Sun, 31 Oct 2004 09:51:59 +0100, wrote:

Bonjour

Ayant plusieurs programmes qui communiqent des informations via le
NET, j'aimerais vérifier les adresses de destination des paquets.
Quelle commande W2K permet de le faire ?

Existe t'il un soft plus pratique que la ligne de commande ?

Merci d'avance.

activeports
fait la même chose que netstat, mais dans une fenêtre

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
John.Viel
OK. Mais -b n'est pas pris par mon netstat. est-ce normal ?
Ensuite, je ne vois que les protocles et les adresses de destination.
Ce qui m'intéresserait, c'est de faire le lien entre une application
utilisant le net et l'adresse de destinataion.

Pendant que j'y suis, connais-tu un site ou je pourrais trouver des
explications sur l'utilisation des lignes de commande? L'aide en ligne
ne me semble pas suffisante.

Merci

On Sun, 31 Oct 2004 20:08:25 +0100, "chrisn"
wrote:

Bonjour,

a écrit : >
Ayant plusieurs programmes qui communiqent des informations via le
NET, j'aimerais vérifier les adresses de destination des paquets.
Quelle commande W2K permet de le faire ?

La commande de base est netstat, et plus précisément netstat -a,
voire netstat -a -b pour avoir plus de renseignement sur les
applications

Existe t'il un soft plus pratique que la ligne de commande ?

Un firewall également fournira ces renseignements de manière
détaillée et permettra d'intervenir

John.Viel
OK. Mais -b n'est pas pris par mon netstat. est-ce normal ?
Ensuite, je ne vois que les protocles et les adresses de destination.
Ce qui m'intéresserait, c'est de faire le lien entre une application
utilisant le net et l'adresse de destinataion.

Pendant que j'y suis, connais-tu un site ou je pourrais trouver des
explications sur l'utilisation des lignes de commande? L'aide en ligne
ne me semble pas suffisante.

Merci

On Sun, 31 Oct 2004 20:08:25 +0100, "chrisn"
wrote:

Bonjour,

a écrit : >
Ayant plusieurs programmes qui communiqent des informations via le
NET, j'aimerais vérifier les adresses de destination des paquets.
Quelle commande W2K permet de le faire ?

La commande de base est netstat, et plus précisément netstat -a,
voire netstat -a -b pour avoir plus de renseignement sur les
applications

Existe t'il un soft plus pratique que la ligne de commande ?

Un firewall également fournira ces renseignements de manière
détaillée et permettra d'intervenir

John.Viel
Activeports n'est pas une commande reconnue par mon W2K ?

On Sun, 31 Oct 2004 21:19:25 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Sun, 31 Oct 2004 09:51:59 +0100, wrote:

Bonjour

Ayant plusieurs programmes qui communiqent des informations via le
NET, j'aimerais vérifier les adresses de destination des paquets.
Quelle commande W2K permet de le faire ?

Existe t'il un soft plus pratique que la ligne de commande ?

Merci d'avance.

activeports
fait la même chose que netstat, mais dans une fenêtre

Patrick D.
On Sun, 31 Oct 2004 21:40:21 +0100, wrote:

Activeports n'est pas une commande reconnue par mon W2K ?

http://www.protect-me.com/freeware.html

c'est vrai que j'aurais pu précisé, mes excuses

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
John.Viel
Toutes mes excuses, j'ai trouvé le soft sur le net.
Ile ne me manque plus que l'indication en face de chaque appli du
débit pour suffir à mon bonheur.

Merci encore
John.Viel
Maintenant que j'ai lancé activeports, je commence à me poser des
questions sur certains programmes.

Est-il normal qu'EXPLORER.EXE soit en mode LISTEN sur un des ports ?
Patrick D.
On Sun, 31 Oct 2004 22:51:54 +0100, wrote:

Maintenant que j'ai lancé activeports, je commence à me poser des
questions sur certains programmes.

Est-il normal qu'EXPLORER.EXE soit en mode LISTEN sur un des ports ?

oui, ne pas oublier que explorer.exe permet d'ouvrir du ftp ou du http.
par ex, je viens d'ouvrir une connexion sur mon ftp perso et j'ai eu un
processus explorer.exe sur le port 21

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
chrisn
Bonjour,

John.Viela écrit :

OK. Mais -b n'est pas pris par mon netstat. est-ce normal ?

J'avais juste oublié d'aller revoir le netstat de w2k. Effectivement
il ne possède pas l'option -b. Il reste auussi sommaire que le
netstat de N.

Ensuite, je ne vois que les protocles et les adresses de
destination.
Ce qui m'intéresserait, c'est de faire le lien entre une
application
utilisant le net et l'adresse de destinataion.

En complément de l'adresse fournie par Patrick, il y a la console
tcp/ip des outils de sysinternals

http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/tcpview.shtml,
ou leur moniteur tcp/ip
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/tdimon.shtml

Pendant que j'y suis, connais-tu un site ou je pourrais trouver
des
explications sur l'utilisation des lignes de commande? L'aide en
ligne
ne me semble pas suffisante.

En fait mon "site" habituel, c'est l'aide de windows, qui depuis dos
6 et en continuant dans la lignée des NT est de mieux en mieux
faite.

En tapant netstat dans la fonction recherche de l'aide de windows,
on tombe immédiatement sur les commandes disponibles.

Sinon, pour commencer vraiment, il y a toujours la possibilité de
repartir des liens de la FAQ de ms-dos.
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/os/msdos.html
Entre autres, les pages (sur dos) de Nicolas ou de bigfoot sont
toujours accessibles. Liens vérifiés ce matin.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
1 2